Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionWindows Vista, la fin des libertés EmptyWindows Vista, la fin des libertés

more_horiz
Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c ' est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c ' est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d ' auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu ' un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l ' enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c ' est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l ' on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d ' utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S ' il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s ' aperçoit qu ' il n ' y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchiront à deux fois.

ce coup là tu as fait très fort bilou

descriptionWindows Vista, la fin des libertés EmptyRe: Windows Vista, la fin des libertés

more_horiz
l'info est averee, ou c'est un SPAM comme on en recoit par brassees tous les jours ???

des confirmations de possesseurs de Vista...histoire de pas propager une fausse info..

et je suis pas un adepte de Bill...plutot du "pingouin" et de son pote "ecossais"...Clin d'oeil

descriptionWindows Vista, la fin des libertés EmptyRe: Windows Vista, la fin des libertés

more_horiz
A priori je dirais que c'est pas un spam vu que ça me vient d'un pote et que la question de la liberté de téléchargement avait déjà fait l'objet de ce qui nous pendrait au nez cela dit je ne lui ai pas demandé ses sources ce que je peux faire.

more_horiz
à quand le sp3 pour xp incluant ces mêmes restrictions ?
pale

more_horiz
Déjà j'attendrais une année avant d'y passer... le tps d'avoir une version débuguée...

more_horiz
J'utilise http://www.ubuntu-fr.org . Et c'est gratuit.

more_horiz
Voila une vidéo qui explique comment il faut faire avec Windows Vista... et ça semble fonctionner sans souci :
http://www.kamazutra.be/vista/

more_horiz
j'utilise la meme chose gadjou et en plus c stable, mise a jour tous les deux trois jours et en plus gratuit.
faites comme nous utilisez UBUNTU

more_horiz
freddo a écrit:
j'utilise la meme chose gadjou et en plus c stable, mise a jour tous les deux trois jours et en plus gratuit.

Je suis assez adepte des produits "open source", malheureusement j'utilise des logiciels pro pour la prise de son et les partoches, fonctionnant sous Windows...
Idem pour les pilotes de matériels (interface adat optique) développés uniquement pour mac ou windows...

more_horiz
Pour les partoches je connais pas encore de logiciels, mais pour la prise de son, je viens d'en trouver un pas trop mal a premiere vue, mais je l'ai pas encore essaye, c AUDACITY.

more_horiz
audacity est pas mal... mais je pense que c'est bon pour un usage amateur uniquement

more_horiz
je me suis pas encore penche sur la question.
enfin sinon on peut utilise Wine pour installer un log sous windows, ou alors utiliser une machine virtuel pour installer windows lui meme. Apres ca pose plus de probleme. mais j'ai pas encore essayer ces solutions

more_horiz
@tamino a écrit:
freddo a écrit:

Je suis assez adepte des produits "open source", malheureusement j'utilise des logiciels pro pour la prise de son et les partoches, fonctionnant sous Windows...
Idem pour les pilotes de matériels (interface adat optique) développés uniquement pour mac ou windows...

Pour la musique assisté par ordinateur, rien de tel que linux: http://www.linuxmao.org . Il y a des distribution orientés uniquement musique.
Pour une utilisation amateur:
* rosegarden (sous linux uniquement)+ lilypond pour la composition et l'édition.
* comme cité précedement, audacity pour la manipulation de son

more_horiz
Et pour ceux qui ne veulent pas s'emm... avec une install de LINUX (qui reste malgré tout encore fastidieuse), il existe KNOPPIX (entre autres), sur CD bootable.

more_horiz
@Flamure a écrit:
Et pour ceux qui ne veulent pas s'emm... avec une install de LINUX (qui reste malgré tout encore fastidieuse), il existe KNOPPIX (entre autres), sur CD bootable.

Ubuntu s'utilise également en "live cd". Pour ceux qui ne connaissent pas, linux démarre sur un cd, sans toucher à votre disque dur, donc votre windows. Ideal pour découvrir sans avoir peur de casser quelque chose.

more_horiz
exact c comme ca que j'ai commencé
et maintenant j'utilise presque plus que ca

more_horiz
egalement pour info,
tous nos deputes seront des a present
fourni de pc portable, avec ubuntu installer dessus.
Si l'administration l'utilise c que c bien pour nous aussi

more_horiz