Partagez
OLIVE
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Rhone 69
Instru(s) / Activité BF : Trompette-Clairon

Re: A la recherche de Pierre Saaoborg, et de Cocody Blues

le Jeu 15 Fév 2007 - 13:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut Jérémy,

je sais tu vas me dire qu'il y a très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai des obligations professionnelles qui me contraignent beaucoup. De plus je suis passé
directeur adjoint d'une bf dans le département de la somme (bf de cottenchy).

En fait, j'ai un grand service à te demander, même un énorme. Je suis à la recherche des coordonnées de Pierre Saaorborg (compositeur de "Cocody blues") qui, semble-t-il, serait directeur du conservatoire d'Abidjan maintenant.

Or Cocody n'est pas édité, d'où le problème pour se le procurer. A l'époque, c'était la cfbf qui le vendait, mais aujourd'hui il est très difficile de trouver la manière de se le procurer.

Je sais que tu as contact, grâce au forum, avec de nombreux musiciens et professionnels, c'est pour ça que je sollicite ton aide.

Si tu trouves quelque chose d'intéressant, je t'en serai vraiment très reconnaissant.

D'avance, merci à toi.

Musicalement et amicalement.

Julien
on l a joué il y bien 10 ans, on a toutes les partoches, maintenant a voir du point de vue legale si on vous les pretes...
jp
Homme politique
  Homme politique
Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

le Jeu 15 Fév 2007 - 15:47
moi, il me semblait qu'il etait mort le pauvre Saaorborg...

d'ailleurs, l'UFF avait recupere tous les conducteurs de la part de ses heritiers...

voit avec le Centre Musical de Guebwiller en Alsace...tu pourra trouver les coordonnees sur le site UFF, mai sje pense que meme sur google ou autre, ca doit le faire...
ils pourront certainement te renseigner...
Invité
Invité

le Jeu 15 Fév 2007 - 16:22
Effectivement, M. Pierre SAAORBORG est décédé à son domicile parisien, il y a bien longtemps déjà (+ 10 ans ?)
Il avait été enseignant au Conservatoire d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, et était, selon mes sources, un ancien musicien militaire de la Coloniale.

Le premier titre de "COCODY BLUES" etait "BLUE JEAN".
La batterie-fanfare de la MPN, doit posséder tout le répertoire de l'auteur qui n'est pas édité, hormis un titre chez R. Martin. (Guy Coutanson, ayant de plus, travaillé avec M. SAAORBORG).

Rendons hommage à ce grand compositeur, qui a innové, avec un style moderne,et notamment dans l'écriture des conducteurs avec un condensé en ut qui mentionnait aussi le chiffrage américain des accords.
Un grand Monsieur, disparu trop tôt, qui mériterait une intégrale discographique... ou une réhabilitation...

Jean-Louis Couturier
ROBERT Michel
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

le Jeu 15 Fév 2007 - 19:25
Après vérification, Cocody Blues est toujours disponible au Service Fournitures de la CFBF auprès de MME Solange MAIRE.
Attention, il n'existe qu'une version manuscrite de cette pièce.
Tabur
Invité

le Jeu 15 Fév 2007 - 20:52
Bonsoir,

A la BF de l'Air, on avait aussi travaillé avec Monsieur Saaorborg, il y a maintenant un certain nombre d'années et je crois que certaines pièces n'ont jamais (ou presque) été jouées...Les archives de l'Air doivent contenir aussi quelques pièces.

C'était en effet un excellent compositeur qui a apporté sa "patte" à l'écriture de notre genre musical, qu'il ne faut pas oublier.
Tabur
Invité
Invité

le Ven 16 Fév 2007 - 10:49
Un grand merci à tous pour cette réactivité.
En effet, Monsieur Saaorborg est décédé et avait choisi (lui ou ses héritiers) de confier ses manuscrits à la CFBF.
J'ai par conséquent contacté Mme MAIRE qui est chargée de la distribution des partitions pour la CFBF, c'est une dame très sympathique que je tiens encore à remercier très sincèrement (je sais qu'elle vient régulièrement sur le forum).

Et puis, un grand merci à tous pour votre aide.

Maintenant, il ne reste plus qu'à interpréter ce morceau en hommage à ce grand Monsieur qu'était Pierre Saaorborg.
Contenu sponsorisé