Événements à venir
Petites annonces
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Concours prestige CMF 2008

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours prestige CMF 2008

Message par stéph le Lun 12 Fév 2007 - 23:44

Je viens de recevoir le journal de la CMF.

La CMF va organisée un CONCOURS PRESTIGE en 2008 pour toutes les formations de division HONNEUR (BF,......)qui le souhaitent,et qui ont obtenues au minimum un "PREMIER PRIX D'HONNEUR".

Est-ce que quelqu'un en sait un peu + sur ce concours "PRESTIGE" ???

Ainsi comment va t-il se déroulé ??? (nombres de morceaux à interprétés,etc................)

Merci de nous informer + concernant ce futur concours.

Stéph.

http://bf.larenaissance.free.fr
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul (NORD)
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours prestige CMF 2008

Message par Invité le Mar 13 Fév 2007 - 10:46

La CMF à déjà tenté ce type de concours en 2005 et ce fut un flop (pas d'inscrit à part Villers-Cotterêts je crois).
Il faut dire que l'épreuve de ce concours était assez difficile : jouer les imposés des différents groupes (BF, fanfare mib et ensemble sib) du niveau "Honneur" plus l'imposé du niveau "excellence" BF dans un programme de 30 minutes.
Pour résumer, chaque société devait travailler les morceaux suivants :
- Evasion - Lefèvre
- Jeu de Cuivres - Boutry
- Les Fanfares en Fête - Trémine
- Les Ailes de la gloire - Tavernier
Plus d'autres titres pour boucler 30 minutes de programme.

Peut-être que la CMF relance ce concours en l'ayant simplifiée.

2008 sera aussi l'année de la prochaine rencontre nationale de BF à Villers-Cotterêts (normalement).
Nombreuses BF classées en "Honneur" seront sûrement à ce rendez-vous plutôt qu'à ce concours CMF. je pense notamment à Romagnat et Graulhet. Puis au moins, elles seront jugées par le même jury contrairement au concours 2006 à Commentry (2 bureaux pour juger des "prix d'honneur" => une abberation).

Invité
Invité

Message par stéph le Mar 13 Fév 2007 - 14:58

C'est vrai,je m'en souviens de ce concours,j'avais fait la route (MARCQ-EN-BAROEUL-VILLERS) pour assister avec quelques potes de ma BF.Et aucun regret!!!

Mais c'était pas un concours "ELITE" ???

Enfin,je me souviens de la BF de VILLERS-COTTERETS au top de chez top(comme d'hab !),1h30 de concert non-stop!
Mais là,vraiment le plus bel exemple de BF amateur que j'ai pu connaitre.
Nickel de chez Nickel.

Avec une 1ere partie plus classique,et la 2eme,moderne.
Enfin le tout TOP.

Mais je na sais pas si c'est le même concours que la CMF parle dans le journal,on verra bien,maintenant si quelqu'un peut nous en dire + ce serait bien sur le concours "PRESTIGE" !!!!

Stéph

stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par cemapa le Mar 13 Fév 2007 - 18:39

Ca fait longtemps que Bernard Aury voulait créer cet évènement.
Je ne pense pas qu'il ressemble au Challenge National que la commission BF avait voulu organiser.
Justement c'est parce que ça avait été un flop que Bernard Aury a réussi à leur faire revoir leur copie.
En ce qui nous concerne, nous n'avions pas voulu y participer par rapport aux épreuves dites d'ensembles SIb et ensembles Mib (formation A, formation B CMF). J'étais d'accord pour constater que nos BF étaient le résultat de la fusion de ces deux groupes mais puisqu'il s'agit d'une formation C à part entière et bien autonome avec des objectifs et des répertoires totalement différents, je ne voyais pas bien l'intérêt de monter des pièces avec lesquelles on évolue jamais et dont on ne servira jamais ! La formation de type C n'est pas à confondre avec la A, ni la B. Et pourquoi se tuer à chercher un son d'orchestre, si c'est pour concourir dans une forme différente ? En cela, je n'ai jamais compris l'objectif et l'intérêt de cette règle du concours. C'est pourquoi nous avos abandonné.

Maintenant, pour ce qui est de ce concours prestige, je suis très intéressé pour y participer car il se déroulera dans les merveilleuses infrastructures de Strasbourg dans des conditions que nous ne connaissons que peu souvent en BF.
En plus, en cas de bon résultat, je suppose qu'il va donner une validité d'au moins 4 ans, voire plus, ce qui ne nous oblige pas à concourir un certain temps.
Là aussi, je suppose, car je n'ai pas les éléments pour affirmer quoi que ce soit, mais une aide financière devrait être allouée aux sociétés retenues pour participer à ce RV. Je le sens bien comme ça !
Et en final, on profite tout de même de la notoriété de cette fédé qui assure une large diffusion de la réussite de ses concours, des réussites des formations adhérentes qui y participent, d'ouvertures sur l'étranger pour d'éventuelles représentations, etc., etc. ..............diverses interprétations qui me font dire qu'il faut réfléchir avant de dire non.
DE PLUS, et ce n'est pas des moindres, il reste une belle brochette de sociétés comme Villers, Romagnat, Graulhet, Ciry, etc. qui peuvent donner de l'émulation, du piment, ... à se préparer à une tel RV musical.

Ce qui n'exclut pas une autre participation aux magnifiques rencontres de Villers où il règne une ambiance musicale et festive des plus intéressantes. Et là, c'est le coeur qui parle ....

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Air
Ville (Dép, n°) : Saint Ours 63
Instru(s) / Activité BF : Clairon

Message par stéph le Jeu 31 Mai 2007 - 16:33

Pour le concours "PRESTIGE" faut il avoir eu 18/20 en honneur ou un 1er prix d'honneur car sur le lien suivant ,il est marqué (ARTICLE II -2) qu'il faut un 1er prix pour aller au "PRESTIGE" c'est tout ???

Voir: http://www.cmf-musique.org/File/reg_modif_2007.pdf

Stéph
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par cemapa le Jeu 31 Mai 2007 - 17:30

Peut-être mais dans ce cas là, la mention TB ne sert à rien et le fait d'obtenir + de 18/20 non plus, ce qui serait ridicule à la sortie ....
Je crois que la commission BF en est à ses prémices quant à la conception et à l'organisation de ces concours et qu'il faut se donner encore un peu de temps pour y voir + clair.
De toute façon, ce qui paraît intéressant à mes yeux, c'est d'être entre formations Honneur et de se présenter sous forme de concerts, ce qui sera bcp plusjuste pour l'évaluation.
A suivre ...

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par Invité le Jeu 31 Mai 2007 - 22:58

et quand on est classé en honneur plus, on a le prestige?? car si c'est le cas, nous on l'a en ayant obtenus une note de 116/120 (rapel un peu prétentieux de ma part!) non?? Enfin, je ne suis plus très bien, entre tout on a vraiement de quoi s'y perdre avec les concours régionnaux, les différente fédé!? il faudrait mettre un peu d'ordre dans tout ca!

Invité
Invité

Message par stéph le Jeu 31 Mai 2007 - 23:18

@cemapa a écrit:Peut-être mais dans ce cas là, la mention TB ne sert à rien et le fait d'obtenir + de 18/20 non plus, ce qui serait ridicule à la sortie ....
Je crois que la commission BF en est à ses prémices quant à la conception et à l'organisation de ces concours et qu'il faut se donner encore un peu de temps pour y voir + clair.
De toute façon, ce qui paraît intéressant à mes yeux, c'est d'être entre formations Honneur et de se présenter sous forme de concerts, ce qui sera bcp plusjuste pour l'évaluation.
A suivre ...

Merci Cemepa pour tes explications,mais je crois que sur ce sujet,tu dois être le mieux renseigner donc n'hésite pas à nous donner des nouvelles dés que tu en sais +.

Et je te rejoinds su le faite que se présenter sous forme de concerts serait le plus juste pour une évaluation,ayant biensur 1 ou 2 morceaux en commun du niveau le plus haut (genre LES TATARS,ARIZONA,LOOCKY LOUC,LOU FALGOU,CHASSE A COURRE,MUSIQUE EN 3D,A LA POURSUITE DU TEMPS,...).

Ce serait vraiment intérréssent de retrouver plusieurs BF du niveau HONNEUR (genre GRAULHET,CHAPDES BEAUFORT,VILLERS COTTERETS,MARCQ-EN-BAROEUL,LAON,FOUGERES,ROMAGNAT,etc.....)sur un meme concours (comme à AMIENS,il y a une dizaine d'années,Villers Cotterets,Marcq-en-Baroeul,.........).

Mais c'est sur que ce concours "PRESTIGE" à STRASBOURG se fait l'an prochain ????

Merci de nous renseigner dés que tu sais +++++.

Stéph
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Invité le Jeu 31 Mai 2007 - 23:33

Merde!!!! Rien que d'y penser ca fait très peur!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mai 2007 - 23:35

National! pardon!

Invité
Invité

Message par cemapa le Jeu 31 Mai 2007 - 23:48

OUI, Strasbourg se fait et le 7 avril 2008, aux dires du président.

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par Invité le Ven 1 Juin 2007 - 0:04

En tout cas, au sein de notre B.F. j'ai pas entendu parlé de ca, mais pourkoi pas y participer, enfin, es-ce obligé?? en tout ca, je le redis : Merde!!! Ca fait très peur!!!!!

Invité
Invité

Message par stéph le Ven 1 Juin 2007 - 0:07

samo a écrit:En tout cas, au sein de notre B.F. j'ai pas entendu parlé de ca, mais pourkoi pas y participer, enfin, es-ce obligé?? en tout ca, je le redis : Merde!!! Ca fait très peur!!!!!

C'est clair que c'est vraiment à faire....
Et pourquoi tu di que ça fait peur SAMO?
Tu rigoles GRAULHETça cartonne!!!!!

Stéph
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Invité le Ven 1 Juin 2007 - 12:49

Ca cartonne peut etre mais on n'est pas infaillibles!! C'est sur ca marche, la motivation est encore et toujours là! mais ca fait tout de meme flipper une truc comme ca! met toi à notre place, surtout que l'info est toute nouvelle! Moi je dis! ca fait peur quand meme! Allez, un petit coup de pression en plus!
(en tout cas celà m'étonne de ta part de t'etre trompé sur le nom de ma ville!lol!)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Juin 2007 - 13:02

Je viens d'avoir confirmation :
B.F. de prestige (soit honneur plus) :

- Villert-Cotteret,

- Chapde de Beaufort,

- Graulhet.

Il faut avoir une moyenne d'au moins 18 sur 20 pour participer au concour prestige (ca c'est pas moi qui dit! c'est un forumeur!)

La B.F. de Graulhet à obtenu (115/120, me suis trompé la dernière fois!!dsl!) donc 19,17 sur 20, pour les autres formation de ce niveau je voudrai bien le savoir et laisse au musiciens de ces B.F. le soin de nous les faire partagés!
Je connais Villert-Cotteret bien evidement (ville d'un acceuil des plus formidable! et une B.F. qui ne démérite pas sa place à mon gout!) et je voudrai bien en savoir plus sur Chapde!!
Si j'ai oublié quelque chose, faite le moi savoir!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Juin 2007 - 15:21

Pour répondre à Samo:
la Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufortest une formation qui fetera ses 95 ans en 2008, elle est implantée dans les Combrailles non loin de Vulcania (le Giscardoscope) et c'est une ville rurale de - de 1000 habitants.
Nous etions membres de la CFBF jusqu en 2001 et depuis à la CMF, et avons obtenu 3 Grand Prix d'Honneur (2004 à Etampes, 2005 à Aurillac, 2006 à Commentry avec 115/120 et félicitations au chef) et enfin un premier prix avec mention trés bien cette année à Bourg Lastic.
Ce qui nous pousse à nous présenter aux concours c'est l'envioe de progresser de se surpasser et de s'amèliorer..
Pour en savoir plus tu peux consulter notre site:
http://jeannedarc.chapdes.free.fr
et demandé plus de renseignement à notre chef dévoué et que nous apprécions et aimons tous: cemapa

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Juin 2007 - 15:28

Merci beaucoup!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Juin 2007 - 15:34

je vois que nous avons quelques point commun, genre avec les coeurs, on a aussi les memes pupitres ol! en tout cas, ils serai simpa de faire un échange avec vous, ce n'est qu'une idée mais je crois qu'elle est bonne, en meme temps, on peut pas tout faire c'est vrai mais je penses que vous etes vraiement à découvrir chez nous dans le sud!! au plaisir en tout cas!

Invité
Invité

Message par stéph le Sam 2 Juin 2007 - 13:02

Alors là ,je suis vraiment désolé SAMO.
Regarde dans les pages précédentes,je rectifie l'érreur de GRAULHET (au lieu de grahlet !)comment il était écrit!!!lol

Stéph
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par stéph le Sam 2 Juin 2007 - 14:18

Le concours "PRESTIGE" est un concours international qui est organisé ponctuellement par la CMF,il est ouvert aux sociétés ayant obtenu au minimum un 1 er PRIX en HONNEUR ,avec un classement en cours de validité.

Et pour étre en "PRESTIGE",il faut déja ce présenter à ce nouveau concours,avec ce critere pour pouvoir se présenter...

Donc seulement les BF qui y seront l'année prochaine a STRASBOURG (comme nous dit CEMEPA),seront de la partie dite "PRESTIGE",et aprés faudra voir les classements lors de ce concours,ça c'est autre chose !!!lol

Mais à mon avis,ce concours doit etre un Honneur pour les BF qui se présenteront.................

Stéph
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Invité le Sam 2 Juin 2007 - 23:52

tout à fait d'accord avec! toi! n'est pas en Prestige si pas à Strasbourg, en meme temps il faut que tout celà soit mis au point!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Juin 2007 - 23:53

ptdr! Je ne t'en veut absolument pas! je commence à te connaitre et t'apprécis beaucoup!

Invité
Invité

Message par stéph le Dim 3 Juin 2007 - 11:16

Oui mais je crois que les infos sur STRASBOURG,on sera au courant a plus vite grace à CEMAPA qui va nous en dire +.

Par contre,faudra voir si c'est 3 morceaux seulement a interprétés ou un programme sous forme de concert (de 30 minutes,etc....)avec 2,3 morceaux imposés !!!! A voir...

Stéph

Ps: n'oublier pas d'y laisser un message dans notre livre d'or,ça fait toujours plaisirs !
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Invité le Dim 3 Juin 2007 - 15:26

apparement, il faudrait faire le morceau imposé de la categorie honneur avec un morceau au choix...
Il est noté de demandé le reglement aupres de la CMF...

Invité
Invité

Message par stéph le Dim 3 Juin 2007 - 15:52

@hlanders a écrit:apparement, il faudrait faire le morceau imposé de la categorie honneur avec un morceau au choix...

Seulement 2 morceaux ???
Pour un PRESTIGE c'est pas énorme!!!
Tu es sûr HLANDERS ???

Stéph
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Invité le Dim 3 Juin 2007 - 15:57

@stéph a écrit:
@hlanders a écrit:apparement, il faudrait faire le morceau imposé de la categorie honneur avec un morceau au choix...

Seulement 2 morceaux ???
Pour un PRESTIGE c'est pas énorme!!!
Tu es sûr HLANDERS ???

Stéph
ben justement je ne suis pas sur...
Quelqu'un a demandé le reglement complet?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Juin 2007 - 16:06

Division du sujet les BF en honneur à la CMF
fusion des messages divisés avec ce sujet...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Juin 2007 - 17:04

Mouai, 2 morceau c'est pas beaucoup! un programme serai peut etre mieux non?? avec des morceau imposé et d'autres aux choix??!! enfin, ce n'est pas nous qui décidons mais c'est vrai que pour du prestige 2 morceau c'est pas beaucoup et surtout si ils sont imposés!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 0:25

en tout cas, celà fait flipper quand meme!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 8:35

salut

je suis assez d'accord que deux morceaux c pas genial mais bon je pense qu'au final ca sera plus

pour revenir sur l'idée de samo, je trouve, en effet, qu'un echange entre graulhet et la jeanne d'arc serait formidable pourkoi pas en parler un peu plus ?

Invité
Invité

Message par cemapa le Ven 8 Juin 2007 - 9:27

OK Graulhet, ce n'était pas tombé dans l'oreille de sourds et nous en avons parlé hier soir en Com Musique mais des choses sont engagées déjà dans ce cadre pour 2008, pas finalisées mais engagées.
D'autre part, nous avons pensé que si vous faisiez Strasbourg ou Villers Côtterêts en 2008, vous nous diriez peut-être non pour un 2d gros déplacement dans la même année (car en 2008, nous comptons que l'Aller de l'échange se fasse à Chapdes pour nos 95 ans !).
Aussi, voilà ce que je vous propose, un échange (car nous sommes d'accord sur le principe) en 2009 à Chapdes et notre venue en 2010.
Toute autre suggestion est bonne à prendre, mais dites-nous ce que vous en pensez.
Et pour en revenir au concours au prestige, car c'est le sujet, je pense sincèrement qu'il va s'agir d'un programme tout en entier à interpréter, avec une partie imposée et une partie libre. Depuis hier, nous connaissons déjà notre partie libre, et je peux vous dire que ce sera sympa et très authentique.
Pour nous, c'est OK on y va et on a hâte de rencontrer les autres BF, notamment Graulhet avec qui on pourra avancer sur le projet et définir les quantités de bougnat et de pacific .... !
Pourvu que l'on voit aussi Marcq en Baroeuil, qui nous ont adressé des mots de soutien très sympas ....

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 10:40

merci cemapa pour ta reponse rapide
je vois que l'idée vous interesse et que vous en n avait deja parle ensemble c cool pour notre part j'en parlerai ce soir en repet.
deja une chose qui est pratiquement sur c que noous ferons villers cotterets en 2008

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 11:08

musik81 a écrit:merci cemapa pour ta reponse rapide
je vois que l'idée vous interesse et que vous en n avait deja parle ensemble c cool pour notre part j'en parlerai ce soir en repet.
deja une chose qui est pratiquement sur c que noous ferons villers cotterets en 2008

Je ne suis pas sûr que "Les Rencontres Nationales de Batteries-Fanfares" se fasse en 2008 pour cause d'élection municipale (subventions, etc..)
Peut-être que Super des Fagnes peut nous renseigner là-dessus.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 11:12

Ben tout ca me parait très très simpathique!! Je vous dis au plaisir de vous voir et surtout de vous écouter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par cemapa le Ven 8 Juin 2007 - 11:36

Excellente intervention Christian, c'est vrai tout le monde parle de Villers mais est-ce que cela se fait compte tenu de ces autres RV électoraux .... ?
Une réponse ou au moins une intention pourrait renseigner les sociétés qui s'interrogent sur un de leurs objectifs en 2008 !
Donc, si Villers nous entends ................ et merci de préciser quel WE (ascension, pentecôte ?)

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par choco28 le Ven 8 Juin 2007 - 11:55

A part le concours prestige de strasbourg quelqu'un connait deja les dates pour les autres concours CMF 2008 et l'endroit?
Yen a un a forbach je sais mais les autres...
choco28
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : Bf Creutzwald
Ville (Dép, n°) : Creutzwald (Moselle, 57)
Instru(s) / Activité BF : Tuba

http://www.bfcreutzwald.com

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 12:02

@choco28 a écrit:A part le concours prestige de strasbourg quelqu'un connait deja les dates pour les autres concours CMF 2008 et l'endroit?
Yen a un a forbach je sais mais les autres...

il y a deja un sujet la dessus...
http://www.batteriefanfare.com/La-BF-c1/Concours-f12/Dates-et-lieux-des-concours-2008-CMFCFBFFSCFUFF-t2696.htm?highlight=dates

Invité
Invité

Message par choco28 le Lun 11 Juin 2007 - 8:35

Merci!
choco28
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : Bf Creutzwald
Ville (Dép, n°) : Creutzwald (Moselle, 57)
Instru(s) / Activité BF : Tuba

http://www.bfcreutzwald.com

Message par stéph le Lun 2 Juil 2007 - 15:58

@cemapa a écrit:OUI, Strasbourg se fait et le 7 avril 2008, aux dires du président.

Alors!!! c'est toujours sûr que ce concours "PRESTIGE" se fait ??? et le 07 avril 2008 ???

Des nouvelles sur ce concours ???
Programme de morceaux à interprétés ???
Quelles sont les BF qui ont l'intention de se présentées???

Stéph
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Invité le Lun 2 Juil 2007 - 18:08

@stéph a écrit:
@cemapa a écrit:OUI, Strasbourg se fait et le 7 avril 2008, aux dires du président.

Alors!!! c'est toujours sûr que ce concours "PRESTIGE" se fait ??? et le 07 avril 2008 ???

Des nouvelles sur ce concours ???
Programme de morceaux à interprétés ???
Quelles sont les BF qui ont l'intention de se présentées???

Stéph

hello, en demandant a la CMF, on peut avoir tous les renseignements...
Personnes n'a demandé?

Invité
Invité

Message par cemapa le Lun 2 Juil 2007 - 19:54

Bonjour,

j'ai vu le président CMF 2 fois cette semaine, j'ai aussi fait un jury avec Abel Thomas le directeur de l'Harmonie de Clermont en Honneur, et OUI le concours de Strasbourg se fait.
En plus de Chapdes, Clermont parle peut-être de s'inscrire. Le sujet a du moins été abordé entre nous 3.
Pour le contenu, je n'ai pas cherché à savoir. Il reste encore un peu de temps ... mais promis, je dois rappeler Bernard Aury et je lui en demanderai plus.

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par Invité le Lun 2 Juil 2007 - 21:29

@C.Tavernier a écrit:
musik81 a écrit:merci cemapa pour ta reponse rapide

Je ne suis pas sûr que "Les Rencontres Nationales de Batteries-Fanfares" se fasse en 2008 pour cause d'élection municipale (subventions, etc..)
Peut-être que Super des Fagnes peut nous renseigner là-dessus.

Aux derniéres nouvelles les rencontres sont prévues en 2009 ...

Réunion des BFs de Picardie ce samedi 7 juillet, je pense que nous auons l'occas. d'aborder le sujet ....

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Juil 2007 - 0:49

un petit récapitulatif serai de bonne ogure SVP!!! Merci d'avance!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par stéph le Ven 10 Aoû 2007 - 15:43

Est ce que quelqu'un peut nou en dire + sur ce concours "Prestige" de STRASBOURG ?

-morceaux à interprétés (quels morceaux et combien)

-sonneries réglementaires ou pas ?

-marche tambour ou percu ?

-que faut il au minimum pour se présenter ?(car dans le site de la CMF,il marque qu'il faut minimum un 1er PRIX en HONNEUR en cours de validité)

-quelles BF ont l'intention de participer?
etc........

Merci

Stéph http://bf.larenaissance.free.fr
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Invité le Ven 10 Aoû 2007 - 16:04

@stéph a écrit:Est ce que quelqu'un peut nou en dire + sur ce concours "Prestige" de STRASBOURG ?

-morceaux à interprétés (quels morceaux et combien)

-sonneries réglementaires ou pas ?

-marche tambour ou percu ?

-que faut il au minimum pour se présenter ?(car dans le site de la CMF,il marque qu'il faut minimum un 1er PRIX en HONNEUR en cours de validité)

-quelles BF ont l'intention de participer?
etc........

Merci

Stéph http://bf.larenaissance.free.fr

alors Steph, sans vouloir m'avancer de trop et au vu de ce que j'ai pu lire, ca serait un concours comme un autre (chose qui parait bizzare).
alors je ne sais pas trop, le reglement indique ce que tu dis mais en donne pas plus...
Personne ne sait vraiment???????

Invité
Invité

Message par cemapa le Sam 11 Aoû 2007 - 8:56

J'ai demandé des précisions à la CMF hier et également adressé une remarque sur le choix de l'imposé 2008, comme je l'avais annoncé sur un autre sujet.
Je téléphonerai également à qui de droit sur ce sujet (Aury ou Leleu) afin d'en savoir plus ou faire bouger le dossier. Moi aussi, il me tarde de savoir ce que sera le contenu de ce concours pour pouvoir l'exposer aux musiciens et prendre les décisions qui s'imposent, histoire de bâtir un planning et des objectifs sûrs pour 2008 ... c'est que la rentrée approche.
Je vous tiens au courant !

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par stéph le Sam 11 Aoû 2007 - 15:17

@cemapa a écrit:J'ai demandé des précisions à la CMF hier et également adressé une remarque sur le choix de l'imposé 2008, comme je l'avais annoncé sur un autre sujet.
Je téléphonerai également à qui de droit sur ce sujet (Aury ou Leleu) afin d'en savoir plus ou faire bouger le dossier. Moi aussi, il me tarde de savoir ce que sera le contenu de ce concours pour pouvoir l'exposer aux musiciens et prendre les décisions qui s'imposent, histoire de bâtir un planning et des objectifs sûrs pour 2008 ... c'est que la rentrée approche.
Je vous tiens au courant !

Merci CEMEPA,on attend alors les nouvelles pour la rentrée.

Stéph
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Invité le Ven 31 Aoû 2007 - 0:11

Toujours impatient d'en savoir un peu plus!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par cemapa le Ven 7 Sep 2007 - 12:06

Ca y est, vous allez en savoir un peu plus.
Voici le règlement, du moins en ce qui nous concerne BF.
Je peux vous donner les titres imposées aussi pour Harmonies, etc, si vous le souhaitez. Vous n'aurez qu'à vous manifester.

Pour ma part, je suis un peu déçu car cela ressemble à un banal concours national .........................avec un autre imposé de Christopne LEFEVRE (attention, je n'ai rien contre lui mais 1 en Honneur et l'autre en Prestige, ça fait beaucoup surtout avec ces deux dernières années mais je crois l'avoir déjà évoqué sur un précédent post). Tout ça c'est pas grave, mais à choisir entre un déplacement à Strasbourg pour interpréter 2 morceaux(entièrement à nos frais, vous constaterez dans le règlement qu'il n'y a aucune prise en charge, aide ou récompense financière et qu'il y a bien des frais d'inscription, etc, etc.) et une tournée de 4 jours sur Perpignan en juillet, nous avons déjà opté pour la Tournée des plages en musique ! (à moins que je n'ai pas compris le règlement ...).
DOMMAGE.
Dans l'attente de vos réactions, bonne lecture.

[i]CONCOURS DE PRESTIGE
de la Confédération Musicale de France

Afin de permettre aux orchestres et aux chorales classés en "Honneur" (niveau le plus élevé) de se rencontrer, de s'écouter et de se confronter musicalement à leurs homologues étrangers, la Confédération Musicale de France a décidé d'organiser un "Concours de Prestige".

Ce concours est ouvert à tous les ensembles classés en Honneur et ayant obtenu un premier prix mention bien dans ce niveau.

La Confédération Musicale de France a le plaisir d'organiser son premier Concours de Prestige en partenariat avec le concours international Eolia de la FSMA (Fédération des Sociétés musicales d'Alsace).

REGLEMENT DU CONCOURS DE PRESTIGE

I) CATEGORIES

Le concours "Prestige" de la C.M.F. est ouvert aux 5 catégories suivantes:
- Orchestres d'harmonie
- Batteries-Fanfares (groupe C)
- Orchestres d'accordéons
- Orchestres à plectre
- Chorales (chœur mixte, chœur d'hommes, ou chœur d'enfants)

Pour se présenter, les orchestres et chorales doivent avoir obtenu un premier prix mention bien en Honneur (anciennement Prix d'honneur) et avoir un classement en Honneur en cours de validité.

Le concours de la catégorie Orchestres d'harmonie est commun avec le niveau Presto du concours Eolia.

II) PIECES A INTERPRETER

Durant l'épreuve du concours, chaque orchestre ou chorale devra interpréter :
1) la pièce imposée de la catégorie dans laquelle il concourt
2) une pièce de son choix dans la liste correspondant à la catégorie dans laquelle il concourt.

Les pièces interprétées lors du concours devront obligatoirement figurer dans les listes propres au concours "Prestige", aucune dérogation ne sera accordée à ce sujet.

III) INSCRIPTIONS

Pour son inscription au concours, chaque orchestre ou chorale devra renvoyer au Concours Eolia la fiche d'inscription dûment remplie, complétée et signée, accompagnée d'un chèque dont le montant sera fixé à chaque concours.

Le dossier d'inscription sera accompagné de:
. une courte biographie historique et artistique de l'orchestre ou de la chorale (20 lignes maximum)
. un court curriculum vitae artistique du chef d'orchestre ou chef de chœur (20 lignes maximum)
. une photo de l'orchestre ou du choeur
. la liste des musiciens présents lors du concours avec les instruments dont ils jouent
. 3 exemplaires du conducteur du morceau au choix
A l'issue du concours, les conducteurs seront rendus aux participants
. si possible, un enregistrement récent (CD, MP3…)
. un plan de l'ensemble avec l'emplacement précis de chaque musicien

IV) CONDITIONS DE PARTICIPATION
1- L'ordre de passage des ensembles concourants sera déterminé par la Direction artistique en fonction des contingences artistiques, organisationnelles et matérielles propres au Concours. Les ensembles seront informés en temps utile de leur date et horaire de passage.
2- Un chef d'orchestre ou de choeur pourra - lors du Concours - diriger plusieurs ensembles, tout comme un ensemble pourra être dirigé par deux chefs différents.
3- Aucun membre du comité d'organisation ou de la commission artistique ne pourra - d'une quelconque manière - se présenter aux épreuves du Concours.
4- Tout changement dans la composition de l'ensemble - survenu après envoi de la fiche d'inscription - devra être signalé à la Direction artistique qui communiquera ces informations au Président du jury, au plus tard avant le début des épreuves.
5- Si le nombre d'inscrits dans une catégorie est insuffisant, les organisateurs se réservent le droit d'annuler les épreuves de cette catégorie.
6- Pendant la durée du Concours, les ensembles participants s'engagent à informer les organisateurs du concours de tout concert ou prestation qu'ils pourraient donner.
7- Tous les droits concernant l'utilisation de films, vidéos, photographies, enregistrements sonores réalisés pendant la période et sur les lieux du Concours sont réservés aux organisateurs. Les ensembles s'engageant, par leur inscription, à céder ceux-ci aux organisateurs.
8- La responsabilité civile de l'organisateur est assurée pendant la durée du Concours. Par contre, il n'est pas responsable des dommages causés aux personnes et aux biens par les membres des sociétés, chaque groupe devant posséder son propre système de couverture.
9- Les frais de voyage et de séjour sont à la charge de chaque ensemble. Par contre, l'organisateur a agréé une agence spécialisée pour la recherche des hébergements et restaurations au meilleur prix.

V) JURY ET NOTATION

1- L'ensemble du Jury sera composé de personnalités incontestablement et internationalement reconnues.
2- Chaque jury sera composé d'au moins trois membres
3- Chaque orchestre et chorale - après l'interprétation des morceaux - pourra obtenir une note maximale de 20 points que le Jury aura attribuée en fonction des critères suivants :
• justesse, sonorité, équilibre
• nuances, dynamique, phrasé
• tempo, rythme
• style, interprétation
• qualité du jeu d'ensemble, impression générale

4- Le Jury pourra attribuer une mention spéciale au chef
5- La composition exacte des différents jurys sera annoncée au début du Concours, avant la première épreuve.
6- Les décisions du Jury sont sans appel
7- Les ensembles absents au moment de l'heure prévue de leur passage pourront être exclus du concours par les organisateurs
8- Chaque chef d'orchestre ou de chœur recevra personnellement - quelques semaines après le Concours le détail de la notation et les observations du Jury

VI) RECOMPENSES ET PRIX

Des prix pourront être attribués dans chaque catégorie en fonction du barème suivant :

. de 18 à 20 points 1er prix mention très bien
. de 17 à 17,99 points 1er prix mention bien
. de 16 à 16,99 points 1er prix
. de 13 à 15,99 points 2ème prix
. de 10 à 12,99 points 3ème prix

Une mention spéciale du jury sera attribuée aux ensembles obtenant une note totale comprise entre 19 et 20 points.

Chaque ensemble recevra un trophée (œuvre d'art originale et exemplaire unique) ainsi qu'un diplôme indiquant son résultat.

L'organisateur et/ou ses partenaires pourra(ont) donner des récompenses de natures diverses: espèces, matériel, services, bons d'achat…

VII) CONDITIONS FINALES

Les organisateurs et la direction artistique se réservent le droit de modifier le règlement prévisionnel du Concours pour assurer le bon déroulement de la manifestation

Toute plainte ou réclamation concernant le règlement du concours et son application devra être adressée aux organisateurs.

L'inscription au Concours "Prestige" entraîne obligatoirement et de fait l'acceptation de toutes les conditions du présent règlement.

Confédération Musicale de France
103 boulevard de Magenta
75010 PARIS
Tel : 01 48 78 39 42 – Fax : 01 45 96 06 86
Site web : http://www.cmf-musique.org email : cmf@cmf-musique.org

Morceaux imposés et au choix

Batterie-fanfare:
Morceau imposé : Entre Rythm' et sons Ch.Lefevre Feeling

Liste au choix :
Noctavia J.Naulais P.Lafitan
(avec guitare basse ad lib.)
Malaga A.Fasce Petit Page
Aero Space Ch.Gondot Corélia
Léo Arnaud J.Bonnard Bonnard
Récréation Coutanson/Boissière Corélia
Prisca Five Lecointe Bonnard
Mirage R.Fayeulle Billaudot
Fantasy M.Delgiudice P.Lafitan
Intervention M. Bernal Corélia
Césarius A. Telman R. Martin

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par stéph le Ven 7 Sep 2007 - 15:36

Merci CEMEPA pour les infos.

Perso,j'aurais jamais cru que ce concours "PRESTIGE" soit comme ça: 1 morceau imposé et 1 morceau au choix (seulement!)

Je le voyais plus,style : 30 minutes de concert avec uniquement des morceaux classés en HONNEUR....

Enfin,dommage quand meme.

Stéph

stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut