Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007

Partagez

descriptionConcours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 EmptyRe: Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007

more_horiz
MAGIC a écrit:
C'est vrai ça !!! qui s'inscrit ou est déjà inscrit????
Replonges, Les FR, cournon, bourges, villers cotteret , juliénas, chaponost, grigny,volloré, compiègne, laon, noyal , la st vincent , la cote sauvage, marcq en bareuil, chapde, romagnat, le may, urt,domancy,st pierre de maillé, senart, margencel, albens, annonay, et j'en oublie des dizaines désolé???

Alors qui???

Je relance le sujet parce qu'on s'écarte un peu beaucoup là !!!

descriptionConcours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 EmptyRe: Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Sont aussi pros, ceux , qui dirigent et qui perçoivent une rémunération, un défraiement ou des avantages de toutes sortes (et dieu sait qu'ils sont nombreux aujourd'hui ...), ceux qui sont profs dans les écoles dont est issue leur société et donc leur ensemble, ........et même ceux qui interviennent dans le milieu scolaire si on veut aller par là.

Tu as raison et il ne faut pas se voiler la face ...dans certains groupes , il y eu et il y aura certainement des professeurs de trompette d'école de musique , ou de cor, ou de tuba , etc ... et ça n'a pas provoqué de tollé ...!
Reconnaissons que la difficulté, s'il y en a une, intervient essentielement à propos de nos amis jouant dans les formations nationales GM, PP, PN etc ..et que tout un chacun connait .
Je pense que la participation de ces musiciens à dose raisonnable et avec un ensemble émanant du groupe amateur dans lequel ils jouent habituellement , ne devrait choquer personne .

Et puis, même si cette manifestation s'appelle "Concours" l'objectif premier, ne devrait-il pas être de présenter le travail de l'ensemble et de bénéficier d'une appréciation de qualité sur son résultat ...?

Mais il arrive aussi que les jurés soient moins bons que les musiciens qui passent devant eux ! N'y voyez aucune méchanceté,

Ah tu trouves ??? Inclure cette remarque dans ton post ne me semble pas non plus particulièrement "gentil" ...!!!

Se présenter à une épreuve avec cet état d'esprit ne laisse rien augurer de bon ...mais ce n'est que mon avis ..!

more_horiz
puisque mon avis est demandé, je vais le donner:

- Cuivres au sommet est avant tout un "rassemblement d'ensembles de cuivres naturels" avant d'être un concours.

- Tout ensemble s'aquittant des droits d'inscription est admis à participer.

- Rien dans le réglement n'interdit à des professionnels de participer.

- Les participants s'engagent à accepter le réglement et donc la decision du jury (même incompétant) ou ne se présentent pas au concours.

Bienvenue à Krolin et ses amis musiciens (pro ou amateur, connu ou inconnu, du forum ou d'ailleurs...)

c'est mon avis et je le partage ! Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 13

more_horiz
Pour clore le sujet, car c'est quand même moi qui ai mis ça sur le tapis :
Je proposais un ensemble de cuivres du forum. En aucun cas il pourrait être constitué que de "pros" comme vous le dites (petite parenthèse car ce mot me fais toujours rire !!!) car il ne serait pas représentatif du forum.
Toujours la même question :
Pourrions-nous concourrir à Cluses ou aillleurs ?

more_horiz
4° Rendez-vous des Ensembles de Cuivres à Sons Naturels

L’Edition 2007 se veut déterminante dans la continuité de cette prestation.
Après une restructuration de l’organisation nous sommes prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Il est bon de rappeler que ce rendez-vous est fait pout toutes et pour tous sans distinction d’appartenance à une fédération.

NOTRE BUT :
Promouvoir les Ensembles de Cuivres, donner le droit à l’expression musical à tous les musiciens et enfin
permettre aux petites formations en perte d’effectif de pouvoir se produire .
Certes le répertoire demande encore à être développé, mais déjà quelques compositeurs ont perçu
cette nécessité et ont déjà œuvré dans ce sens.
Par contre sans votre participation à quelques niveaux que ce soit nous ne pourrons aboutir à sauver
nos sociétés qui ne le cachons pas sont en mal de reconnaissance.

DEJA DES PARTICIPANTS
Dores et déjà 6 sociétés sont déjà partantes pout l’édition 2007 : REPLONGES, FONTAINES/SAONE – ROANNE,ANNONAY,ANTHY/LEMAN,COMPIEGNE.
DES MOMENTS PRIVILEGIES
Ce week-end se veut avant tout un lieu de rencontres ,d’échanges dans un climat de convivialité et non pas un lieu de compétition.
La mise en place d’un jury de qualité reste un point important de cette manifestation.
Nous vous réservons un accueil chaleureux dans une région merveilleuse.
Durant votre séjour nous restons à l’écoute de vos doléances et de vos suggestions afin de répondre à toutes vos attentes.
Se retrouver autour d’un repas reste un moment fort riche en échanges d’idées.

ADMINISTRATION
Les dossiers d’inscriptions doivent nous parvenir avant le 30 mars (délai de rigueur)
En pièce jointe le dossier d’inscription.
Nous vous attendons nombreux afin de pouvoir partager notre musique, nos idées mais aussi afin de mieux nous connaitre.

N’HESITEZ PAS A ME CONTACTER POUR TOUT RENSEIGNEMENT
Bien musicalement
Alain Haudiquet
obfmcluses@gmail.com
alainhaudiquet@gmail.com
0633841829 ou 0450903041

more_horiz
Ah bon... Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 Thinking la bf du forum qui concoure...? Pleure
Ben je vous souhaite bonne chance et çà sera sans mi... çà c'est sur !
Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 13

more_horiz
cemapa a écrit:
Mais il arrive aussi que les jurés soient moins bons que les musiciens qui passent devant eux ! N'y voyez aucune méchanceté,

Ah tu trouves ??? Inclure cette remarque dans ton post ne me semble pas non plus particulièrement "gentil" ...!!!

Se présenter à une épreuve avec cet état d'esprit ne laisse rien augurer de bon ...mais ce n'est que mon avis ..!

Salut Krichon

Comme tu dis dans ton post : ne nous voilons pas la face ! et tout le monde sait bien ce que je veux dire mais moi au moins j'ose le dire !

L'important dans ce Forum n'est pas de s'égarer dans ce genre de débat qui n'émanera à rien, donc STOP.

Quant à mon état d'esprit vis à vis de ce genre d'épreuves, je me permets de souligner que PERSONNE n'a jamais eu de soucis avec moi (devant une société) à un concours à partir du moment où j'ai accepté de me présenter. Je me plis totalement à la décision du jury (la preuve à Commentry l'an passé pour Volvic).
Depuis longtemps déjà, je conduis Chapdes et nul ne peut dire que ça s'est mal passé.
A faire soi-même des jurys, on apprend beaucoup de choses et on évite de créer des situations ambigües pour les autres.
Par contre, ce que j'apprécie à la CMF, c'est que le jury est mentionné sur les courriers du concours qui te parviennent au préalable.
Donc, si quelqu'un ne me va pas, je n'y vais pas et je garde les raisons pour moi.
Au moins, c'est franc et ça ne fait pas d'histoire.
Et pour anecdote, j'ai refusé une fois de passer les épreuves pour un poste après avoir déclaré un juré incompétent. Je l'ai dit et je suis parti.
Ce que je pense réellement, c'est que chacun devrait savoir où est sa place. Je ne sais pas s'il faut mêler la gentillesse à ça ... des fois, les conséquences de certaies décisions sont bien plus graves qu'un manque de lucidité.

Pour finir, je suis heureux de comprendre que les "pros" issus d'une société pourront participer à ce genre de rassemblement qui, ne l'oublions pas, se veut surtout un moment d'échanges, de partage et d'émulation.
J'encourage vivement à ce que ce concours soit une réussite.
Amitiés

more_horiz

- Cuivres au sommet est avant tout un "rassemblement d'ensembles de cuivres naturels" avant d'être un concours.

heureux de te lire...

Je proposais un ensemble de cuivres du forum.
Toujours la même question :
Pourrions-nous concourrir à Cluses ou aillleurs ?

c'est bien comme ca que je l'avais compris...

trompinette a écrit:

NOTRE BUT :
Promouvoir les Ensembles de Cuivres, donner le droit à l’expression musical à tous les musiciens et enfin
Ce week-end se veut avant tout un lieu de rencontres ,d’échanges dans un climat de convivialité et non pas un lieu de compétition.

voila, comme ca, c'est super clair ! merci a tous pour vos interventions...

y'a plus qu'a s'inscrire...

PS - la question de krolin est plus que jamais la : qui est interesse pour faire un ensemble "Forum BF" ? ou plusieurs...par region par exemple...pour les repets, c'est mieux...

more_horiz
pro ne veut pas dire meilleur que l amateur....seulement il en fait son metier et a beaucoup plus d entrainement etc....

bien sur que ca s entend et heureusement pour "le pro" mais les amateurs n ont pas a rougir, chacun son metier, et aptitude ou don dans son domaine.

maintenant c est comme au foot, entre un joueur de national et un pro de d2 voir de d1, les niveaux sont tres proches, apres c'est le mental et surtout "la chance" ou "le destin qui font que"....ils sont pro

pour moi cet ensemble du forum a cluses doit se faire, et pourquoi pas mettre le paquet, pas pour "gagner" car je suis pas un competiteur dans l ame mais pour bien figurer et surtout prendre son pied alors la je dits oui, et si krolin ou un autre pro veut nous aider je dit OUI, car ils nous apporteront enormement sur la facon de jouer, interpreter etc..

more_horiz
c'est que le jury est mentionné sur les courriers du concours qui te parviennent au préalable.

Il est probable que cela soit le cas pour Cluses , si les organisateurs ont le jury constitué rapidement!!!

Après une restructuration de l’organisation nous sommes prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Il est bon de rappeler que ce rendez-vous est fait pout toutes et pour tous sans distinction d’appartenance à une fédération.

NOTRE BUT :
Certes le répertoire demande encore à être développé, mais déjà quelques compositeurs ont perçu
Par contre sans votre participation à quelques niveaux que ce soit nous ne pourrons aboutir à sauver

DEJA DES PARTICIPANTS
Dores et déjà 6 sociétés sont déjà partantes pout l’édition 2007 : REPLONGES, FONTAINES/SAONE – ROANNE,ANNONAY,ANTHY/LEMAN,COMPIEGNE.
DES MOMENTS PRIVILEGIES
La mise en place d’un jury de qualité reste un point important de cette manifestation.
Durant votre séjour nous restons à l’écoute de vos doléances et de vos suggestions afin de répondre à toutes vos attentes.

ADMINISTRATION
Les dossiers d’inscriptions doivent nous parvenir avant le 30 mars (délai de rigueur)
Nous vous attendons nombreux afin de pouvoir partager notre musique, nos idées mais aussi afin de mieux nous connaitre.

[N’HESITEZ PAS A ME CONTACTER POUR TOUT RENSEIGNEMENT
Bien musicalement
Alain Haudiquet
obfmcluses@gmail.com
alainhaudiquet@gmail.com
0633841829 ou 0450903041

Amitiés Magic,

more_horiz
Bonjour à tous,

Concernant le rassemblement d'ensembles de cuivres naturels de cluses,
d'aucun pourrait dire et trouver qu'il est un peu tôt pour en parler sur le forum!!
Eh bien non bien au contraire !!!
Les groupes qui veulent participer ont tout intérêts justement pour avoir
un beau rendu musical à se mettre en place dès aujourd'hui, se former et
mettre en place des répétitions et choisir un répertoire qui leur correspond.
C'est pas si simple houla!!! nan c'est pas si simple!!!!!
Et il faut aussi penser à s'inscrire auprès des organisateurs.

à suivre.....

more_horiz
thumleft Ca y est... enfin presque... Cool

On sera de la fête au concours national d'ensembles de cuivres de Cluses les 28 et 29 septembre 2007.

On vient à 11 si tout va bien... :)

Qui sera là ??

Patricia

more_horiz

On sera de la fête au concours national d'ensembles de cuivres de Cluses les 28 et 29 septembre 2007.

On vient à 11 si tout va bien... :)

Voila une nouvelle qu'elle est bonne ...!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Salut,
Ben nous pas une bonne nouvelle, je ne pense pas que les FR seront à Cluses cette année.
Comme vous le savez en septembre 2007 il n'y aura pas de directeur à la tête de la société...Jérôme L nous quitte.
Des musiciens, des sorties en prévisions et pas de chef, la vie est mal faites .NON
A bientôt
FredR

more_horiz

Voila une nouvelle qu'elle est bonne ...!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:) Oui... on a le financement (chacun va mettre la main au porte-monnaie) et les musiciens !!!

Il n'y a plus qu'à bosser !!! Cool

Patricia

more_horiz
bjr a la "st vincent" nous sommes encore dans la phase discussion du a des soucis de calendrier/ effectif et plein de ptit truc.............biz

more_horiz
je croyais que la date limite d'inscription etait le 31 mars ...
DT ?

more_horiz
je croyais que la date limite d'inscription etait le 31 mars ...
DT ?

N’HESITEZ PAS A CONTACTER POUR TOUT RENSEIGNEMENT

Alain Haudiquet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
0633841829 ou 0450903041

more_horiz
As-ton des nouvelles complémentaires sur l'organisation de ce concours ? Déroulement du week-end ? Orchestres participants ? Composition du Jury ?.... car ce rendez-vous arrive à grands pas !!!

descriptionConcours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 EmptyCuivres au sommet cluses 2007

more_horiz
Bonsoir,

Pour avoir plus d'info c'est ici :

ça annonce vraiment bien.

Ps: tu veux participer avec un ensemble de Marans Pascal??? Voilà une bonne idée.....

more_horiz
Ou en êtes-vous dans votre préparation ?

A Bourges, on essaie de bosser un peu même pendant les vacances...
Pour nous se sera "les cuivres du Roy" de DT et soit "Adelline" de Jacques Pourny ou "Elégie" de Lionel Rivière

Et vous ?
Patricia

more_horiz
Cette rencontre programmée est digne du plus grand intérêt.
J'espère que nous aurons l'occasion d'entendre de véritables ensembles de cuivres constitués. Le répertoire spécifique propre aux ensembles de cuivres est maintenant bien étoffé. pour ma part, il me semble plus opportun d'utiliser l'ensemble de ces compositions à géométrie variable (presque toutes les possibilités d'instrumentation) plutôt que de se présenter en formation BF réduite...
RDV donc à Cluses !

Jean-Louis Couturier

more_horiz
Les vendanges sont prevues fin aout, ce qui pourrai nous decider a venir cette année...

peut on encore s inscrire? un instrument par voix, tel est le reglement?

joue t on ce que l on veut ( fanfolia, carillon d automne par exemple)??..

le concours a t il lieu l apres midi car plsusieurs d entre nous travail le samedi matin..
DESOLE J AI PAS LU LES PAGES PRECEDENTES FAUTE DE TEMPS

Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 16:47, édité 1 fois

more_horiz
un récap' selon les posts...
Pour répondre au moins en partie à Steph sur le concours d'ensemble de cuivres :
- Il n'y a pas de catégories style P.N., excellence etc...
- Il n'y a pas de morceau imposé.
- Les oeuvres au choix peuvent être des oeuvres écrites pour ensemble de cuivres jusqu'à des oeuvres écrites pour BF ( duo, trio, sextuor etc).
Pour être plus clair, vous pouvez jouer toutes les oeuvres du répertoire existant à condition d'avoir un seul musicien par partie.
Au concours, vous avez 3 oeuvres au choix et les critères de notation doivent être les mêmes que pour les concours CFBF pour les BF.

MAGIC a écrit:
Bonjour bonjour,

Il n'y a pas de catégorie, la notation se fait sur 20 pour chaque pièces présentées et aux vues de la qualité de l'interprétation.
Il est donc important de choisir des pièces correpondant aux niveaux des instrumentistes(sans se surestimer ou se sousestimer).
Il n'y a pas de pièces imposées, vous pouvez prendre et piocher dans le répertoire BF et ensemble de cuivres existant ou venir avec des créations.
Par contre il n'y a pas 3 oeuvres à présenter , mais 2 .
Mais prévoyez quand même 6 ou 7 pièces au total, car il y a des aubades après le concours.

Voili voilou,

S'il y a d'aut' questions n'hésitez pas!!!

MAGIC a écrit:
Merci MAGIC pour ces renseignements.
Donc c'est un instrumentiste par partie?
Mais a combien peut on être maximum,car si l'on peut prendre des morceaux du répertoire BF,on peut facilement se retrouver à 12 ???
exemple:
-2 CLAIRONS (un 1er,un 2eme)
-2 TROMPETTES(un 1er,un 2eme)
-2 CL.BASSES( " " , " " )
-2 TR.BASSES( " " , " " )
-2 CORS ( " " ," " )
-1CONTREBASSE
-1 BATTEUR

Et est-ce que l'on ne peut pas être pénalisé si on interprete que 2 morceaux tirés du répertoire BF?

Car,un instrumentiste par partie,tous les morceaux sont presque possible à faire!!! Non ???

J'aimerai savoir exactement,ce que l'ensemble de cuivre doit interprété durant ce wee-end? morceaux de concours,concerts,aubades,etc....

Merci.

Stéph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Me revoili,

Alors oui effectivement, on peut se retrouver à 12 ou plus.
Mais après faut assurer!!!tous parce que si tu as un pain à quelque pupitre que ce soit cela s'entend direct.Et plus tues nombreux plus tu peux avoir de pains, le but n'étant pas d'ouvrir une boulangerie(je sais elle est bonne!!)
Et puis le programme de concours doit quand même être consistant pour retenir l'attention du jury(plus de10 minutes et moins de 15,on dira),parce que joué Le Graal(pièce que j'adore!!) et ténéré(de JJCharles) à la suite ok,c'est tendu mais la durée fait que c'est ...jouable sans que l'instrumentiste en bave trop.
Par contre enchainer Danse et circonstance (de S.krégar)et Suite médiévale(de JL Couturier) c'est déjà moins drôle !!!!ouh là oui !! beaucoup moins

Il est clair que dans ce concours un ensemble peut venir et jouer "Shiny Latina", "la balade Miyuki" ou "Défilé parade n°X"(ce sont des exemples!!), mais je ne pense pas que ce soit le but recherché par les organisateurs, car l'intérêt de l'ensemble de cuivres est belle et bien dans le fait d'être seul à son pupitre avec une pièce recherché et correspondante à l'atypisme de chaque ensemble.
Et puis c'est " ensemble de cuivres" ,donc pas trop de percu si possible non plus, juste le nécéssaire de voyage.
Rassures toi le jury ne note pas au nombre de musicien
Un trio cor, trompette, tuba peut très bien faire un truc super et obtenir une très bonne note, y a pas de problème si l'interprétation est magnifique,c'est normal.

Je te garanti que seul au pupitre la souffrance est grande ,mais l'effet des applaudissements est décuplé.

Concernant les choses à faire durant le WE:
-samedi après midi 2 pièces de concours
-après le concours une aubade ou deux de 4, 5 ou 6 pièces selon votre souhait et vos envies dans les quartiers de la ville
-samedi soir c'est le concert cette année une musique venue d'outre Rhin et il me semble que chaque groupe donne un pièce sur scène en seconde partie ou vice et versa (à confirmer?????).
Dimanche avant l'apéro p'tite aubade 15min de chaque groupes au marché de la musique, puis remise de prix et repas festif(très festif même!!)sur place, et retour à la maison.
DT,didier martin, Krichon ou Trompinette pourraient te confirmer tous ça.

Magic à vot' service,

Dans cette liste ne sont répertoriées que les pièces spécifiques ensembles de cuivres, il est bien entendu possible de piocher dans le répertoire BF que vous connaissez tous.

trompinette a écrit:

NOTRE BUT :

DEJA DES PARTICIPANTS
DES MOMENTS PRIVILEGIES

ADMINISTRATION

N’HESITEZ PAS A ME CONTACTER POUR TOUT RENSEIGNEMENT
Bien musicalement
Alain Haudiquet
0633841829 ou 0450903041

bon, je pense que c'est déjà pas mal...à toi de lire maintenant ! Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 03

un lien utile aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 13

more_horiz
UN GROS MERCI RIAILLOUZE ...

ET UN GROS BISOUS...

more_horiz
soldatbasse a écrit:
bjr a la "st vincent" nous sommes encore dans la phase discussion du a des soucis de calendrier/ effectif et plein de ptit truc.............biz

Notre Phase de discussion est fini, nous serons a Cluse.Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 03

more_horiz
Lililou a écrit:
soldatbasse a écrit:

Notre Phase de discussion est fini, nous serons a Cluse.Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 03

:) En voilà une bonne nouvelle !!
Nous y serons également avec Bourges alors rendez-vous fin septembre pour faire connaissance Cool

Patricia

more_horiz
Une question pour les responsables cfbf
y aura t'il des prix nationaux individuels à cluses, si c'est le cas , à quel moment du week end ils seront programmés
merci

more_horiz
Vous n'avez plus de répétitions à la B.F. de COURNON?
Je te rappelle que le responsable national de la formation à la C.F.B.F. est Didier MARTIN et qu'il est peut-être plus simple de lui demander.
Normalement, c'est lui qui est censé être le plus au courant.

more_horiz
Merci du renseignement je ne pensais pas que la réponse était aussi simple , mais en répétition le chef est trop exigeant musicalement et on a pas le temps de parler Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 Icon_ban

more_horiz
Lililou a écrit:
soldatbasse a écrit:

:) En voilà une bonne nouvelle !!
Nous y serons également avec Bourges alors rendez-vous fin septembre pour faire connaissance Cool

Patricia
En effet en voilà une trés bonne nouvelle, ça va faire plaisir de revoir tous ces joyeux et talentueux gaillards!
(le bar a intérêt à être bien approvisionné!)
Pour répondre à Patricia, nous nous jouerons une pièce de Stéphane Krégar (tubiste à la BF de Compiègne) "Danse du monde", 1er prix de composition pour ensemble de cuivres naturels au concours de Cluses 2005 et une pièce d'un autre tubiste de la BF, Julien Varin, "African Pictures", une composition trés belle avec un super groove dont seul Julien connait le secret!
A bientôt à Cluses.
Ca va meuler!!!

more_horiz
Nous ne savons pas encore ce que l'on va jouer, nous verrons ça début septembre.

more_horiz
Euh...comment dire...!!!

Une délégation en observateur ... ça peut le faire???

more_horiz
Euh...comment dire...!!!

Une délégation en observateur ... ça peut le faire???
, et bien en voila un qui va ntretenir le manége carré !!

more_horiz
euh alimentez le manége carré !biz

more_horiz
Nous sommes à un mois de cet évènement placé sous l'égide de la CFBF.

Pourrais t'on connaître le programme précis de ce week-end ?
La liste définitive des sociétés participantes ? La composition du jury ?

Amis de la CFBF.... A vos claviers !

more_horiz

more_horiz
@DT a écrit:
http://www.batterie-fanfare.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=29

Salut Daniel !

Merci pour le lien... mais je n'y vois aucun programme, ni les sociétés participantes, ni même la composition du jury !

more_horiz
tu as bonne vu chef !

alors ?...qui y sera ??

more_horiz
Salut,

Moi j'sais qui participe (en grande partie).
Pour le jury je fais confiance aux organisateur et à la CFBF. Pour le programme je le connais aussi car il est sur le site(soit cfbf soit bfforum), et a été envoyé aux bfs qui en ont fait la demande auprès de l'organisation avec les dossiers d'inscriptions

Enfin précedemment(il y a 2 mois déjà) , j'ai moi aussi posé une question "Est ce que Marans viendra à Cluses?" sans réponse à ce jour.

A+ ...dans les montagnes

PS: Ce concours est open toute fédé .

more_horiz
@KOOPIN60 a écrit:
Salut,

Enfin précedemment(il y a 2 mois déjà) , j'ai moi aussi posé une question "Est ce que Marans viendra à Cluses?" sans réponse à ce jour.

A ta question "Est-ce que Marans viendra à Cluses" : la réponse est non. Par contre un musicien de cette formation sera bien présent à Cluses fin septembre. Je te laisse deviner son identité !

A + dans les montagnes...

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

A ta question "Est-ce que Marans viendra à Cluses" : la réponse est non. Par contre un musicien de cette formation sera bien présent à Cluses fin septembre. Je te laisse deviner son identité !
...

Ben ...moi je savais ...!!! Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 10 Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 41 Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 03

more_horiz
Je ne peux vous donner la liste des formations participantes bien qu'Alain Haudiquet me l'ait donné ce matin mais je crains d'en oublier.

Par contre, il m' indiqué que 10 formations participent à ce concours.

more_horiz
Donc...
Essayons de voir ça ensemble...
les participants seaient .... :
Cournon
Bourges
Saint Vincent des Landes
Compiègne
... puis ... manifestez vous pour compléter la liste .... Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 13

more_horiz
Donc...
Essayons de voir ça ensemble...
les participants seaient .... :
Cournon
Bourges
Saint Vincent des Landes
Compiègne
... puis ... manifestez vous pour compléter la liste .... Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 13

Confirmation pour Bourges, nous serons bien là. trompette trompette

more_horiz
Bon, récapitulons :

10 orchestres participants (Cournon, Bourges, St Vincent des Landes et Compiègne). Bien que je ne soit pas un champion des maths, nous avons 4 orchestres de connus. Qui sont les 6 autres ?

A-t'on une idée précise du déroulement du week-end (lieux, horaires, contenu, jury...) ? J'ai beau consulté le site de la CFBF, je ne vois rien à ce sujet...

Amis de la CFBF, on attends de vos nouvelles !!!

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Bon, récapitulons :

10 orchestres participants (Cournon, Bourges, St Vincent des Landes et Compiègne). Bien que je ne soit pas un champion des maths, nous avons 4 orchestres de connus. Qui sont les 6 autres ?

A-t'on une idée précise du déroulement du week-end (lieux, horaires, contenu, jury...) ? J'ai beau consulté le site de la CFBF, je ne vois rien à ce sujet...

Comme dirait RV c'est la surprise ! Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 06

more_horiz
@DT a écrit:
FONTENEAU a écrit:
Bon, récapitulons :

Comme dirait RV c'est la surprise ! Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 06

Oui une surprise organisée....pour ainsi dire.... /tong Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 13

more_horiz
Voici enfin le programme de Cluses que j'ai reçu Vendredi à mon courrier (un grand merci à Alain Haudiquet). Voici donc les infos que je possède à ce jour :

SAMEDI 29 Septembre
* Audition des Ensembles (Entrée libre), Maison des Allobroges
10 H 45 : Ensemble de cuivres de la Fédération des BF de Haute Savoie
11 H 15 : ANNONAY (Rhône Alpes)
13 h 30 : FONTAINES S/SAONE (Rhône Alpes)
14 h 00 : REPLONGES (Rhône Alpes)
14 h 30 : MOUTHE (Franche Comté)
15 h 00 : BOURGES (Centre)
15 h 30 : LA ST VINCENT (Pays de la Loire)
16 h 00 : COMPIEGNE (Picardie)
16 h 30 : COURNON (Auvergne)
17 h 00 : COURNON (Auvergne)

De 13 h 30 à 18 h, Parvis des Esserts "Thierry BOURGEY", 16ème BOURSE DE LA MUSIQUE.
* Animations musicales, Place des Allobroges

21 h 00 : CONCERT avec les BLÄSERBUBEN de TROSSINGEN et Audition de l'Ensemble des Lauréats (Maison des Allobroges).
Billetterie : Maison des Allobroges, dès 20 h (Adultes : 5 euros / Enfants de moins de 12 ans : 3 euros).

Dimanche 30 septembre

A partir de 9 heures, Maison des Allobroges : Examens nationaux Individuels de la CFBF (entrée libre)

De 8 h à 18 heures, parvis des Esserts "Thierry BOURGEY" : 16ème Burse de la Musique. Apéritif concert avec les BLAÏSERBUBEN de Trossingen.

Rendez-vous à CLUSES !!!

more_horiz
bjr , a st vincent ca bosse un peu et on a hate de revenir je vs donne rdv au manége carré(buvette) comme d 'hab, au plaisir de revoir tout les piliers de comptoir !!!biz et au 29 sept!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

more_horiz
soldatbasse a écrit:
bjr , a st vincent ca bosse un peu et on a hate de revenir je vs donne rdv au manége carré(buvette) comme d 'hab, au plaisir de revoir tout les piliers de comptoir !!!biz et au 29 sept!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et n'oubliez pas .... B O Concours national d'ensembles de cuivres - Cluses 2007 - Page 2 28

more_horiz