Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionGroupe de percussions - JUGARA EmptyGroupe de percussions - JUGARA

more_horiz
Voici un groupe de percussions que je veux vous faire découvrir...
Il s'agit d'un groupe percussions nommé JUGARA...
vous pouvez les contacter par mail et aller voir leur site:
mail: jugara@free.fr
site: http://jugara.ifrance.com

Mais je prefere que ca soit l'un d'entre eux ou tous qui parle de ce qu'ils font et qu'ils nous disent leurs ambitions...

Miguel....merci de nous en dire plus...

descriptionGroupe de percussions - JUGARA EmptyRe: Groupe de percussions - JUGARA

more_horiz
Y avait déjà un sujet d'ouvert avec quelques topics Michel....... Groupe de percussions - JUGARA 04 !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.....Peut-être à regrouper ...!

descriptionGroupe de percussions - JUGARA EmptyRe: Groupe de percussions - JUGARA

more_horiz
Bonjour à tous et merci au forum de s'intéresser à notre groupe...

JUGARA est formé de musiciens professionnels jouant entre autre sur des instruments à percussion...Vous l'aurez deviné, certains d'entre eux sont connus dans le milieu Batterie-Fanfare et c'est la raison pour laquelle je souhaitais leur rendre hommage et les remercier sur ce forum; leur professionnalisme, leur dévouement et leur idées folles n'ont d'égale que leur gentillesse...... Leur bonne humeur les honorent...Leur patience est sans limites! (j'en profite pour m'excuser d'être souvent assez dur avec eux! lol)
Je les considère comme une deuxième petite famille...

J'apprécie d'autant plus ces individus par leur humilité que par leur charisme artistique, ...Dénués de toute retenue quant à l'imagination, j'ai la chance de les présenter à chaque spectacle avec beaucoup de plaisir et de fièrté...leur notoriété dans le milieu B.F. est d'ailleurs dûe à leur sens développé de l'amitié et une maturité d'altruistes....Je les remercie d'être ce qu'ils sont depuis toujours: de vrais artistes au sens noble du terme.....Leur discrétion les honore et c'est une autre raison pour laquelle je me fais le porte-parole de leurs multiples qualités musicales et humaines..Je les ai recrutés pour tout cela....Merci à mes musiciens...

Pour répondre à la demande de ce forum (merci à Hlanders!), je présenterai ce groupe non pas comme un nouveau concept dans le monde de la percussion car face à des monuments comme Stomp, les percussions galactiques, bronx ou des spectacles complets comme Blast (pour ne citer qu'eux), nous ne pouvons qu'être inspirés...

Nous essayons de prôner l'originalité mais pas l'exclusivité et ne revendiquons pas la différence absolue...d'autres groupes osent... (je ne les citerai pas...lol)
Si nous pensons à la création c'est que notre esprit est sans cesse en ébullition mais il serait prétentieux de penser que nous sommes uniques; nos mises en scène sont inspirés par notre parcours et les influences des percussionnistes du monde entier...Notre actif est néanmoins à l'image de l'ambiance qui berce nos concerts...En quelques mots et sans dévoiler le contenu du prochain, je dirais que nous essayons de développer un concept en incluant les traits de caractère de chacun et l'originalité des oeuvres pour qu'une émulation naisse à chaque instant...l'interactivité avec le public a également été très encourageante lors de notre dernier spectacle (à renouveler!).
Nous essayons également de conjuguer les timbres, les couleurs en instaurant l'idée que tout est son....(nous n'avons pas forcément besoin d'instrument ou d'objets)...La musique naîtra en rendant harmonieux ces sons que si notre sensibilité est mise à contribution...les coups de coeur doivent être instantanés non?

Notre prochain spectacle ayant été inspiré et dicté par notre deuxième partie nous ne pouvions jouer des oeuvres ressemblant à celles de l'ensemble de percussions de la Police Nationale..nous avons justement lors de cet évènement crééé et ajusté le programme en collaboration avec les musiciens qui composent cet ensemble pour que nous en soyions la complémentarité rythmique et musicale.Ils ont été à chaque instant à l'écoute de nos desiderata et vice et versa....Quel bonheur de travailler dans ces conditions....!!de vrais professionnels et tous aussi humbles...

Pour le contenu de ce spectacle nous vous donnons un premier rendez-vous le Jeudi 29 Mars 2007 à Senlis (60) Cinéma Jeanne d'Arc 20h30....d'autres suiveront nous l'espèrons!

Je suis à votre disposition pour toutes les informations dont vous aurez besoin...

Musicalement vôtre...

Miguel

more_horiz
salut a tous

un petit message pour encourager ce nouveau groupe de percussions qui vaut le déplacement tout simplement.
les musiciennes et musiciens qui forment ce groupe sont avant tout des passionnés et des personnes aux grandes qualités musicales et humaines, je pense que c'est important pour
partager ces moments forts qui font vivre la musique

je souhaite donc beaucoup de spectacles en tout genre
amies et amis de france et de navarre n'hésiter pas à inviter JUGARA pour partager plaisir et emotion dans

a+ et bon vent

more_horiz
Merci voisin!! :) c'est gentil!

donc RDV à Senlis, au cinéma Jeanne D'arc, le 29 Mars

Nico Groupe de percussions - JUGARA 0024

more_horiz