Corelia- "monopole d'etat " ? ; Fnac- "exploi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corelia- "monopole d'etat " ? ; Fnac- "exploi

Message par jp le Dim 14 Jan 2007 - 22:23

Bon, un petit post un rien provoc...

La reflexion m'est venue en commandant le CD de la Garde, "reflets", non pas a Corélia directement, mais sur le site de la FNAC...

je résume pour etre clair:
Corelia : 22 E + 5 E de port = 27 E
FNAC : 19,51 E + 2,5 E de port = 22 E....franco de port si on commande 2 CD !

Sommes-nous les victimes du quasi monopole de Corelia pour les CD de BF ?
j'en ai la vague impression...

La FNAC est-elle pour autant l'ignoble 'grossiste' qui prend sa part de marché sur le petit editeur ? pas sur...

En tout cas, eux proposent la plupart des CD de BF pros a des prix bien plus raisonnables que l'éditeur lui-meme...sans parler des frais de port !

De plus, au moins, la, "nos" CDs sont au milieu de tous les autres, de Karajan a la Star'ac...pardon, je le ferai plus...

Quelle est selon vous la bonne démarche a suivre ?

Profiter simplement des tarifs proposés par la FNAC, sans se soucier des éventuelles consequences sur la stabilité économique de CORELIA ?

Soutenir CORELIA dans sa démarche BF, pour "services rendus" en quelque sorte, sans se soucier cette fois des différences de prix pratiques envers l'amateur de BF lambda ?

Le débat est lancé...a vos plumes...euh, les fleches, pas trop s.v.p.Clin d'oeil

jp
Homme politique
Homme politique

Nom de la BF: Gex/St-didier
Ville (Dép, n°): Segny
Instru(s) / Activité BF: Trompette /clairon/Euphonium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corelia- "monopole d'etat " ? ; Fnac- "exploi

Message par Didier Martin le Dim 14 Jan 2007 - 23:33

J'avais évoqué ce point en achetant le cd reflet à la fnac . Il me semble que, entre corelia et la fnac il y a .un distributeur ...;qui ne doit pas travailler pour rien !!!! plus il y a d'intermédiaires et plus c'est moins cher !!!! bon ...au lit....

Didier Martin
Homme politique
Homme politique

Nom de la BF: obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°): cournon 63800
Instru(s) / Activité BF: trompette mib

Message par yop le Lun 15 Jan 2007 - 0:58

moi je n'hésiterai pas une seconde et j'achèterai à la FNAC... sachant que si on le paye plus cher à Corelia cet argent va surement quelque part et comme je ne sais pas où je n'ai pas envie de dépenser de l'argent dans le vent !

yop
Rhéteur
Rhéteur

Masculin
Nom de la BF: Espérance Musicale La Jumellière
Ville (Dép, n°): Talence (Gironde, 33)
Instru(s) / Activité BF: Cor

Message par Lionel Riviere le Lun 15 Jan 2007 - 1:26

Pareil que Yop, je n'hésiterai pas une seconde! Et comme dis Didier quelquefois, plus il y a d'intermédiaires et plus c moins cher!!!
(Celticuivres en est aussi un bon exemple, la plupart des grandes surfaces le vendent moins chères que notre distributeur (mais heureusement qu'il est là!!!))Chut!!!

Lionel Riviere
Concierge
Concierge

Masculin
Nom de la BF: Orchestre de Batterie-Fanfare de Compiègne
Ville (Dép, n°): Compiègne (60)
Instru(s) / Activité BF: Direction-compositeur-cor

Message par tamino le Lun 15 Jan 2007 - 16:18

La Maison Corélia a fait pendant de nombreuses années un travail de diffusion là ou les autres labels ont jeté l'éponge assez vite.
C'était courageux car faire vivre une entreprise - même modeste - sur ce secteur là représente bien des risques. Aujourd'hui, Corelia cherche reprenneur, sans grand succès de ce que je me suis laissé dire (mais il y a peut-etre des infos plus sures que les miennes).
C'est vrai qu'on accusa Corelia d'un certain "monopole" mais il faut avouer qu'en réalité la concurrence ne s'est pas bousculée...
Trop de risques.
Aujourd'hui, Districlassics reprend un peu le meme genre de diffusion, avec un catalogue toutefois plus ouvert mais en revanche aucune édition musicale (sur papier j'entends).
Les petits labels sont bien difficiles à maintenir. Personnellement je comprends que l'achat de CDs sur le site Corelia soit plus cher car je pense que le cout d'exploitation du site en ligne doit leur revenir assez cher. N'oubliez pas que Corelia c'est simplement deux salariés, à coté de la Fnac, c'est liliputien...

tamino
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°): 89
Instru(s) / Activité BF: Direction, composition

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeanjacquescharles.com

Message par DT le Sam 20 Jan 2007 - 17:19

je rejoins la position de tamino.
Pour la GM sans Corélia, impossible de financer un CD de BF, donc rien que pour cela, un grand merci à Corélia.
En suite pourquoi parler de monopole ??? puisque les CD se trouvent à la FNAC il y a bien ouverture de la part de Corélia !!!

Pourquoi les CD coûtent moins cher à la FNAC ??

pour simplifier:

achetez 3000 CD de Mobilis in mobile à Corélia, ils vous feront une bonne ristourne, ensuite revendez les un peu plus cher que votre prix d'achat !

DT
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°): Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF: Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

Voir le profil de l'utilisateur http://daniel.tasca.free.fr/

Message par esteban71 le Sam 20 Jan 2007 - 18:12

A vrai dire, sur un plan marketing, l'augmentation du nombre d'intermédiaires dans le réseau de distribution n'a jamais fait dimininuer les prix, loin de là. Ce qui fait diminuer les prix ce sont en effet le poids et le pouvoir de l'un de ces intermédiaires (dans le cas de la Fnac, le distributeur final). Je viens de tomber sur ce témoignage qui explique clairement le système de la Fnac et vous comprendrez d'où viens cette différence de prix, comme l'ont compris Tamino et DT.
http://www.vinylunity.com/actualite-vinyle/actu.php?news=43

esteban71
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nom de la BF: Espérance de Saint Vallier (71) / OBF Paris (75)
Ville (Dép, n°): Saint-Vallier (Saône et Loire, 71) / Paris (75)
Instru(s) / Activité BF: Clairon basse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brassagebf.com

Message par jp le Sam 20 Jan 2007 - 23:14

bien d'accord avec Tamino et DT...sans Corelia, les CD de BF...ben, y'aurait eu comme un gros vide...donc, c'est clair que ca ete TRES bien de leur part de soutenir les BF de cette facon...et notamment les pros pour leurs CDs...

je suis aussi conscient que entre une PME de quelques salaries et une multichose de plusieurs milliers, ben, le rapport de force est un peu desequilibre... et j'ai pas attendu 2007 pour piger qu'une mega-super-grosse surface achetant 250000 bouteilles de Julienas (le cheque, bien a mon nom stp Olive Clin d'oeil ) 6, 49 E fera plus de benef en les revendant a 6,50 E que le caviste du coin qui va en acheter 100 a 6,50 et qui va les faire a 7 E pour rentrer un peu dans ses frais... (pour Jeremy vu qu'il a de la peine avec les regles de 3... 2500 E contre 50 E...)
bon, je sais, les chiffres sont moyen realistes, mais au moins, c'est assez clair...

reste que, comme tout un chacun, ben, j'ai quelques oursins dans les poches, et c'est un peu la que ca peche...

jp
Homme politique
Homme politique

Nom de la BF: Gex/St-didier
Ville (Dép, n°): Segny
Instru(s) / Activité BF: Trompette /clairon/Euphonium

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut