Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
reblocho
Invité

BF de la garde & BF montée ou à cheval

le Dim 7 Jan 2007 - 21:04
Une p'tite question sur les formations BF de la garde républicaine (nos amis les gendarmes )....

Je souhaite simplement savoir si la BF de la garde et la BF montée sont 2 formations complétement indépendantes.....
si certains musiciens jouent dans les 2 formations.....
et qui sont les chefs d'orchestres?

et enfin une derniére question est ce que des musiciens de la BF montée ont participé au Disque de la BF de la Garde?

d'avance merci.......
clint
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : MGR
Ville (Dép, n°) : paris(paris, 75)
Instru(s) / Activité BF : cor naturel / clairon

Re: BF de la garde & BF montée ou à cheval

le Dim 7 Jan 2007 - 23:03
ce sont deux BFs distinctes mais je laisse le soin à Yannos d'expliquer tout ça plus en détail, il est plus apte que moi sur le sujet.
Yannos
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : BF de la Musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Orchestra de Louvres
Ville (Dép, n°) : PARIS 75
Instru(s) / Activité BF : Tambour et Trompette basse

le Lun 8 Jan 2007 - 10:20
reblochon a écrit:Une p'tite question sur les formations BF de la garde républicaine (nos amis les gendarmes )....

Je souhaite simplement savoir si la BF de la garde et la BF montée sont 2 formations complétement indépendantes.....
Deux formations indépendantes .......

reblochon a écrit:si certains musiciens jouent dans les 2 formations.....
Non

reblochon a écrit:et qui sont les chefs d'orchestres?
BF de la musique de la garde = Tambour Major (Jacky Laforest)
BF de la Fanfare de cavalerie = Trompette Major (Jacques Le blay)

reblochon a écrit:et enfin une derniére question est ce que des musiciens de la BF montée ont participé au Disque de la BF de la Garde?

d'avance merci.......

Non

le Lun 8 Jan 2007 - 11:25
Merci Yanos pour ces infos...

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ... les musiciens ne jouent pas ensemble dans la mesure où l'on parle d'instruments naturels...

Et l'ambiance entre ces 2 formations est elle bonne?
Yannos
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : BF de la Musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Orchestra de Louvres
Ville (Dép, n°) : PARIS 75
Instru(s) / Activité BF : Tambour et Trompette basse

le Lun 8 Jan 2007 - 11:47
reblochon a écrit:Merci Yanos pour ces infos...

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ... les musiciens ne jouent pas ensemble dans la mesure où l'on parle d'instruments naturels...

Parce que tout simplement se sont deux formations bien distincte l'une de l'autre parce que la Bf de la musique de la garde fait partie de l'infanterie et que la fanfare de cavalerie fait partie de la cavalerie( comme son nom l'indique)

Les musiciens de la Bf de la musique de la garde ne sont pas des cavaliers ......................................
et donc le recrutement est différent d'une formation à l'autre.

En ce qui concerne l'ambiance elle est très bonne. Mais on ne se quotoie pas souvent sauf aux formation spéciales au quartier des célestin, 1 fois par mois.

j'espere avoir répondu à tes attentes
Amitiés

le Lun 8 Jan 2007 - 14:25
je peux t'ajouter même qu'il m'arrive parfois d'aller manger et surtout boire l'appéro chez mes amis de la BF ;-)

Fab
reblocho
Invité

le Lun 8 Jan 2007 - 16:43
@Yannos a écrit:
reblochon a écrit:Merci Yanos pour ces infos...

Parce que tout simplement se sont deux formations bien distincte l'une de l'autre parce que la Bf de la musique de la garde fait partie de l'infanterie et que la fanfare de cavalerie fait partie de la cavalerie( comme son nom l'indique)

Les musiciens de la Bf de la musique de la garde ne sont pas des cavaliers ......................................
et donc le recrutement est différent d'une formation à l'autre.

En ce qui concerne l'ambiance elle est très bonne. Mais on ne se quotoie pas souvent sauf aux formation spéciales au quartier des célestin, 1 fois par mois.

j'espere avoir répondu à tes attentes
Amitiés

merci yanos...réponses claires et précises...
Batteuph
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : Passion BF Bourgogne et au-delà !!!
Ville (Dép, n°) : 71
Instru(s) / Activité BF : Euphonium, trompette basse et percu.
http://www.passionbfbourgogneetaudela.com/

Stage dans la musique...

le Lun 8 Jan 2007 - 21:36
J'aurai une petite question à poser ayant remarquer la présence d'un certain nombres de formation professionelles comme la garde républicaine.Est-ce qu'il est possible de réaliser un stage dans une de ces formations pros dans le cadre d'un stage qui permet d'aller à la découverte du métier auquel on a pensé pour l'avenir?Je pose cette question car l'on m'a dit que cà c'était déjà fait dans d'autres formations.Egalement un musicien de l'orchestre d'harmonie m'avait signalé qu'il y avait quelque fois des stagiaires au sein de leur formation.J'aimerai en savoir un peu plus sur le sujet.Batterie fanfare ou musique d'harmonie je suis ouvert à toute découverte.Musicalement...Un jeune bf man...
Invité
Invité

le Mer 10 Jan 2007 - 10:59
Bonjour à Batteuph,

Etant un ancien de la fanfare de la garde Républicaine et maintenant Cornettiste à la musique de la Gendarmerie Mobile, je te confirme que tu peux faire un stage de formation professionnelle au sein de des formations musicales de la gendarmerie !
Moi-même, j'ai fais un stage à la Fanfare de la Garde quand j'étais au collège en 3ème dans le cadre de mon orientation professionnelle.
Récemment, la musique a accueilli une fille qui était au collège pour un stage d'une semaine.
Il suffit de connaitre un musicien de l'une des ces formations qui se renseignera de la démarche à suivre auprès de son secrétariat. Il est préférable que la personne faisant le stage prenne contact directement avec le musicien ce qui permet par exemple de régler un premier souci qui est celui de l'hébergement. En général, ca se passe toujours bien, puisque c'est le musicien qui héberge pendant la durée du stage.
Voilà pour ta réponse.
Si tu es intéressé, je peux me renseigner pour la Fanfare de Cavalerie ou chez nous à le Musique de la Gendarmerie Mobile.

@+
Sébastien Nicolle
Batteuph
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : Passion BF Bourgogne et au-delà !!!
Ville (Dép, n°) : 71
Instru(s) / Activité BF : Euphonium, trompette basse et percu.
http://www.passionbfbourgogneetaudela.com/

Stage de formation

le Mer 10 Jan 2007 - 21:26
Merci beaucoup pour ces renseignements et je me renseignerai en fonction de ce que tu m'as dit.Musicalement.Batteuph.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant