Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Echangiste ou mélangiste ?

le Sam 6 Jan 2007 - 10:14
Bande de petit(e) coquin(e)

Et non ce n'est pas un sujet sur le ... !!!! Mais bien un sujet sur la musique.

Je voudrais savoir si avec votre BF vous avez des échanges avec des orchestres amateur étranger et quel but ont ces échanges ?

Et lorsque vous allez voir un festival pour l'anniversaire de la Bf de tartempion, vous préférez que le genre soit uniquement BF ou que le style soit mélanger ? (ex. Harmonie, Big Band, Brass Band, Petit ensemble....)

Merci de faire partager vos expériences pour les échanges, et vos gouts au sujet des festivals.
gadjou
Commère
Masculin
Nom de la BF : Gars de Joux (25) - Harmonie Luxembourg-Rollingergrund (lu)
Ville (Dép, n°) : Luxembourg (Luxembourg)
Instru(s) / Activité BF : trombone - trompette basse
http://garsdejoux.fr

Re: Echangiste ou mélangiste ?

le Sam 6 Jan 2007 - 11:26
LA BF des Gars de Joux est jumellé avec un ensemble de fifres suisses, et deux harmonies italienne et slovène.
Ces orchestre nous rendent généralement visite un week-end pour participer à notre concert de gala biènale.
Nous nous rendons également à peux près tous les 2 ans en Italie ou Slovénie pour y faire des concerts.

De plus, des délégation de musiciens et membres du comité étant invités aux sainte Cécile des différents ensembles, les échanges sont fréquents.

Comme nous logeons chez l'habitant, les musiciens se connaissent et les rapports sont très amicaux malgrès les barrières liguistiques.
mil
Rhéteur
Nom de la BF : vaillante de juliénas
Ville (Dép, n°) : (rhone ,69 poils aux dents...)
Instru(s) / Activité BF : trompette et euphonium

le Sam 6 Jan 2007 - 14:07
a julienas nous avons fait recement echange avec une harmonie suisse ou tous les musiciens de la societe avait ouvert leur maison. on doit retourner chez eux prochainement.

ce fut aussi le cas avec chapdes beaufort en 2002 et le retour avait eu lieu en 2004 toujours avec le meme principe .
le but de ces echanges est de voir aussi ce qui se fait ailleur , de passer un super w e et ce fut le cas les 2 fois, mais aussi ça permet d'assurer un concert (hors de ses " terres")

voila en tous cas moi j'adore ces echanges je ne vois en eux que des points positif.
Didier Martin
Rhéteur
Nom de la BF : obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon 63800
Instru(s) / Activité BF : trompette mib

le Sam 6 Jan 2007 - 17:47
Nous avons fait un échange avec un autre pays ,c'était l'occasion de faire un voyage et un projet motivant. Pour répondre à la question: échangistes et mélangistes! Nous aimons particulièrement mélanger les genres musicaux et nous impliquer dans d'autres pratiques artistiques,danse,théatre .
Si les musiciens de cournon sont habitués à ces aventures,ce n'est pas toujours bien perçu autour de nous ! tant pis pour eux ! Les purs puristes m'em...dent ! La consanguinité fabrique des crétins...c'est prouvé. Nous essayons de faire des échanges avec nos proches voisins aussi, harmonie,rock ,jazz .
Elodie
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

le Sam 6 Jan 2007 - 18:12
Nous avons fait connaissance de la batterie-fanfare d'Albens
"L'avenir d'Albens" lors d'un concert que l'on a fait chez eux, il y a à peu près deux ans et depuis, on ne s'est plus jamais quitté. Je pense que si on continue à s'entraider, c'est parce qu'on s'entend bien et je pense aussi, que le niveau musical est meilleur ! Amitié à nos amis d'Albens
reblocho
Invité

le Dim 7 Jan 2007 - 20:33
La BF de Compiègne s'est liée d'amitié avec la BF des Gêts en Haute Savoie (aujourd'hui BF de Taninge / Les Gêts) il ya une quinzaine d'années lors d'un concert de Gala ... et depuis cette aventure .... des visiteurs picards migrent vers les montagnes et les montagnards vers le pays de la betteraves tous les ans!!!!

En tous les cas .... une superbe histoire.....

et j'ai plutôt envie de dire mélangistes ... et surtout rencontristes!!!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant