Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stephane26
Commère
Masculin
Nom de la BF : B F Tain l'Hermitage
Ville (Dép, n°) : Tain L'Hermitage-26
Instru(s) / Activité BF : Clairon/Président de la B F de Tain l'Hermitage, Vice president dela Fédé Musicale de la Drôme

Reveil du 01 Janvier 2007

le Dim 31 Déc - 17:46
A l ' heure ou bon nombre de forumeurs vont se coucher tout à l'heure un bande de joyeux lurons de notre bf vont participer à maintenir une
vieille tradition que nous avons à Tain l'Hermitage !!! "le Reveil du Jour de l'An"

Sauf actualité de plus haute importance, une grande chaine de télévision française viendra faire un reportage sur ce sujet.

BONNE ANNEE 2007 A TOUS !!!!!
stephane26
Commère
Masculin
Instru(s) / Activité BF : Clairon/Président de la B F de Tain l'Hermitage, Vice president dela Fédé Musicale de la Drôme

Re: Reveil du 01 Janvier 2007

le Lun 1 Jan - 13:02
Vous pourrez retrouvez le reportage sur le site de TF1
mil
Rhéteur
Nom de la BF : vaillante de juliénas
Ville (Dép, n°) : (rhone ,69 poils aux dents...)
Instru(s) / Activité BF : trompette et euphonium

le Lun 1 Jan - 15:05
je l'ai vu tres bon reportage dommage tout de meme que les journaliste nous traitent encore de clique......

en tout cas c'est sympa comme initiative moi hier j'aurai pas pu mon detaché et les coup de langues n'auraient pas ete top avec ce que l'ont a bu............... bobo tete
krichon
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Lun 1 Jan - 17:05
Pour ceux qui auraient du mal à trouver le reportage ...!!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stephane26
Commère
Masculin

le Lun 1 Jan - 17:58
Fallait pas tant te donner de peine krichon !!!
Elodie
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

le Lun 1 Jan - 19:09
Moi, je ne vous ai pas rater !
DT
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°) : Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale
http://daniel.tasca.free.fr/

le Mar 2 Jan - 0:15
fabmil a écrit:je l'ai vu tres bon reportage dommage tout de meme que les journaliste nous traitent encore de clique......

en tout cas c'est sympa comme initiative moi hier j'aurai pas pu mon detaché et les coup de langues n'auraient pas ete top avec ce que l'ont a bu............... bobo tete

C'est le monsieur au tambour qui dit "..on est obligé d'y aller la clique..." le journaliste ne fait que reprendre !
didfay
Rhéteur
Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF : oeufopium

le Mar 2 Jan - 8:22
:affraid:4 fois le mot clique prononcé dont 2 fois par un musicien en 1mn45 ! euh, c'est quoi une bf ?
Tombe dans les pomme je m'abstiens de tout commentaire salut
Invité
Invité

le Mar 2 Jan - 9:16
oui... ! j'allais faire la même remarque ! +1
krichon
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Mar 2 Jan - 9:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit::affraid:4 fois le mot clique prononcé dont 2 fois par un musicien en 1mn45 ! euh, c'est quoi une bf ?
un "musicien "...????? tu rigoles ...non,..par un "tambour" ...ça se comprend mieux...c'est moins grave ...!!!
stephane26
Commère
Masculin

le Mar 2 Jan - 9:41
En faite la musicien qui dit le mot clique n'est plus musicien depuis quelques années c'est sont papa qui à crée en 1948 la clique des pompiers et ce monsieur qui vient tous les an nous donner un coup de main fait partie de l'amicale des anciens musiciens de l'Echo. Cette amicale permet aux anciens musiciens de continuer a se voir de maniere festives même lorsque il ne peuvent plus jouer.
reblocho
Invité

le Mar 2 Jan - 10:43
Yes..reportage bien sympathique....

Je remarque que même le 1er janvier au matin ça défile bien en rang à Tain...

La même tradition existe aussi dans l'Oise à Ressons sur Matz pour être précis...mais là je peux vous dire que ça ne défile pas trés droit et surtout pas en rang....

et le plus beau ce sont la monter des couleurs à la Gendarmerie locale....à voir pour le croire!!!
stephane26
Commère
Masculin

le Mar 2 Jan - 20:40
On avait pas trop arrosé de crozes hermitage !!!!
cemapa
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Air
Ville (Dép, n°) : Saint Ours 63
Instru(s) / Activité BF : Clairon

le Mar 2 Jan - 22:43
La même tradition existe aussi à Burbure (Nord) où l'Harmonie Municipale offre des aubades tout le matin de l'An avant d'aller à la salle finir ce grand moment dans la plus grande convivialité.
L'affaire est menée sérieusement et les prestations sont de qualité. C'est notre ami Gilles Foulon, ancien tubiste solo de la BF de l'Air, qui dirige la musique de son village, bénévolement (eh oui, il n'y a pas que des cachetonneurs à l'Air, il y aussi des passionnés comme partout ailleurs).
Je vous invite par ailleurs à écouter le CD qu'ils ont enregistré l'an passé où il y a une excellente version du Boléro Militaire ... entre autres.
Avenir d
Invité

le Lun 8 Jan - 19:34
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur le reportage de TF 1.
Et là j'ai eu l'immense surprise de voir une société musicale ayant la même tradition que nous depuis plusieurs dizaines d'années.
Nous nous savions seuls dans la Région Nord-Pas de Calais, et nous sommes heureux de voir qu'en France d'autres musiciens entretiennent cette habitude. Nous sommes une ancienne commune minière de 2800 habitants située entre Béthune et Bruay. Connaissez vous d'autres communes où cela se perpétue ?
Et cerise sur le gâteau nous avons reconnu la sonnerie que nous jouons ce jour-là, entre 6 et 11 h lors de la cinquantaine d'aubades que nous donnons à travers notre village. Nous avons d’ailleurs enregistré cette sonnerie sur notre CD sorti l’an dernier.
Nous avons également fait l'objet d'un reportage télé en 2001. Je vous joins l'article presse fait cette année, ainsi que des photos prises ce jour-là. A part l'accent plus méditerranéen et le vin blanc nous nous sommes bien reconnus dans cette sympathique manifestation.
Nous aimerions donc prendre contact avec les responsables de la BF de Tain pour discuter de cette tradition commune.
Voici notre adresse mail : musique.burbure@wanadoo.fr.
Notre directeur, tubiste professionnel au sein de la Musique de l’Air à Paris faisait auparavant partie d’une BF militaire à Dijon et a ensuite joué pendant une dizaine d’années sous la direction de Jacques Devogel, ardent compositeur et défenseur des BF. Il serait également content d’établir un contact avec vous (mail ou téléphone).
Ci-joint l'article paru semaine dernière dans la presse régionale relatant ces aubades (La Voix du Nord du 5/01/2007) : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=10079163
stephane26
Commère
Masculin

le Dim 3 Juin - 19:41
A la demande de Florian qui voulait connaitre une belle tradition j'ai ressorti le sujet !
stephane26
Commère
Masculin

le Dim 30 Déc - 9:47
La Batterie Fanfare de Tain l'Hermitage sera de nouveau dans les rues de Tain l'Hermitage vers 5 h 30 pour le "Traditionnel Réveil du Jour de l'An".

Trois arrêts sont au programme à notre domicile ou avec ma fiancée nous serons trés heureux de recevoir vers 6 h 30 les musiciens de ma BF, nos voisins, notre famille, nos amis, vers 7 h 30 chez un boulanger de Tain l'Herrmitage et enfin vers 8 h 30 chez notre Maire et Conseiller Géneral.

Bonne Fin d'Année à Tous !!!

Nous Recommencerons l'année 2008 en musique.
stephane26
Commère
Masculin

le Lun 29 Déc - 12:30
Quelques courageux musiciens de la Batterie Fanfare de Tain l'Hermitage seront à nouveaux dans les rues de Tain l'Hermitage à l'aube du 01 janvier pour continuer cette belle tradition du Reveil du Jour de l'An. Notre parcours sera entrecoupé par quelques petits arrêts bienvenus pour nous rechauffer.
stephane26
Commère
Masculin

le Mer 11 Mar - 19:26
Je le ressort on me l'a demandé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant