Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Une BF peut-elle en aider une autre ? ? ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une BF peut-elle en aider une autre ? ? ?

Message par Invité le Mar 19 Déc 2006 - 22:16

La création de ce sujet pour ne pas polluer "Pétition pour le retour de la BF de l'AIR de PARIS".

@jp a écrit:
la-dessus, je suis l'avis de Clint: Soutenons les BF existantes et qui se démênent pour vivre !!!

Entièrement d'accords avec vous.

On a tendance aujourd'hui a supprimer ce qui n'est pas rentable ! ! !(peu de concerts)

Alors, n'hésitez pas: http://www.batteriefanfare.com/viewtopic.forum?t=277

Dernière édition par RV le Jeu 21 Déc 2006 - 23:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une BF peut-elle en aider une autre ? ? ?

Message par Invité le Mer 20 Déc 2006 - 4:55

RV a écrit:
@jp a écrit:
la-dessus, je suis l'avis de Clint: Soutenons les BF existantes et qui se démênent pour vivre !!!

Entièrement d'accords avec vous.

On a tendance aujourd'hui a supprimer ce qui n'est pas rentable ! ! !(peu de concerts)

Alors, n'hésitez pas: http://www.batteriefanfare.com/viewtopic.forum?t=277
Pareil : http://www.batteriefanfare.com/viewtopic.forum?t=1815 /7

Invité
Invité

Message par Yannos le Jeu 21 Déc 2006 - 13:10

juste pour infos, la BF de la musique de la garde républicaine est obligé de refuser des concerts sinon ce serait tous les week end.
Il ya encore des amateurs de BF et pour le moment, la BF vie ......................................

Administrateur
  Administrateur

Masculin
Nom de la BF : BF de la Musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Orchestra de Louvres
Ville (Dép, n°) : PARIS 75
Instru(s) / Activité BF : Tambour et Trompette basse

Message par Invité le Jeu 21 Déc 2006 - 23:14

@Yannos a écrit:juste pour infos, la BF de la musique de la garde républicaine est obligé de refuser des concerts sinon ce serait tous les week end.
Il ya encore des amateurs de BF et pour le moment, la BF vie ......................................

Vous avez bien de la chance ! ! !

Moi qui me contenterai bien de 4 ou 5 concerts par an pour ne pas voire la BF-MRTIDF dissoute dans quelques temps...

Invité
Invité

Message par jp le Jeu 21 Déc 2006 - 23:21

RV a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:juste pour infos, la BF de la musique de la garde républicaine est obligé de refuser des concerts sinon ce serait tous les week end.

Moi qui me contenterai bien de 4 ou 5 concerts par an pour ne pas voire la BF-MRTIDF dissoute dans quelques temps...

au fait, entre militaires, vous pourriez vous "refiler vos tuyaux"...en appliquant le principe des vases communiquants (et pas que les vases...), comme ca, des BF qui ont moins de problemes de calendrier saturé ...genre la tienne RV...pourraient profiter aussi de la manne !!!

PS pour RV...moi, je fais ce que je peux,...mais c'est pas gagné...
jp
Homme politique
  Homme politique

Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

Message par Invité le Jeu 21 Déc 2006 - 23:23

@jp a écrit:
RV a écrit:
@Yannos a écrit:juste pour infos, la BF de la musique de la garde républicaine est obligé de refuser des concerts sinon ce serait tous les week end.

au fait, entre militaires, vous pourriez vous "refiler vos tuyaux"...en appliquant le principe des vases communiquants (et pas que les vases...), comme ca, des BF qui ont moins de problemes de calendrier saturé ...genre la tienne RV...pourraient profiter aussi de la manne !!!

L'idée est bonne, mais qu'en pensent ils à la GR ?

Invité
Invité

Message par krichon le Jeu 21 Déc 2006 - 23:25

Voila qui est sainement raisonné jp.... On peut effectivement se demander pouquoi ce principe n'est pas systématiquement appliqué !!! Au moins pour les musiques qui dépendent du même ministère ...!

Dernière édition par krichon le Jeu 21 Déc 2006 - 23:27, édité 1 fois
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

Message par Invité le Jeu 21 Déc 2006 - 23:29

Il n'y a malheureusement que les formations qui sont surchargées qui peuvent en faire profiter les autres ! (j'en ai parlé avec Reblochon il y a quelques temps lorsque la BF-GM ne pouvait pas aller jouer près de chez lui ...)

Invité
Invité

Message par jp le Jeu 21 Déc 2006 - 23:54

RV a écrit:Il n'y a malheureusement que les formations qui sont surchargées qui peuvent en faire profiter les autres
ben, ca serait deja bien si la formation concernee mettait GENTIMENT en relation les organisateurs...avec leurs lointains "cousins" d'Ile de France ou d'ailleurs...
apres, c'est pas forcé que ca marche, mais sans contact, c'est sur a 100%...que ca marche pas...

vous devez bien vous connaitre entre vous, non ? ou c'est comme poru la "plebe", ca se tire dans le guibolles...?

ca demande meme pas d'avis officiel transmis par le 25eme bureau a la 57eme chambre inter-armees...
juste que quelques gars communiquent entre eux le cas échéant...ce qui semble arriver souvent chez nos GR...
jp
Homme politique
  Homme politique

Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

Message par Yannos le Ven 22 Déc 2006 - 9:10

RV a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
RV a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:juste pour infos, la BF de la musique de la garde républicaine est obligé de refuser des concerts sinon ce serait tous les week end.

L'idée est bonne, mais qu'en pensent ils à la GR ?

personnellement, je suis d'accord à 100 % avec l'idée mais c'est de loin de mon ressort de m'occuper de cette idée....................................

PS : c'est pas parce que je ne veux pas le faire, mais c'est juste un souci de hierarchie !!!!

Administrateur
  Administrateur

Masculin
Nom de la BF : BF de la Musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Orchestra de Louvres

Message par Invité le Ven 22 Déc 2006 - 9:55

@Yannos a écrit:personnellement, je suis d'accord à 100 % avec l'idée mais c'est de loin de mon ressort de m'occuper de cette idée....................................

PS : c'est pas parce que je ne veux pas le faire, mais c'est juste un souci de hierarchie !!!!

A partir de l'instant ou tu es au courant, essaye toujours d'en parler à (voir dissuader) Jacky Laforest, je suis sûr qu'il prendra en compte ce problème !

Invité
Invité

Message par Yannos le Ven 22 Déc 2006 - 10:02

RV a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:personnellement, je suis d'accord à 100 % avec l'idée mais c'est de loin de mon ressort de m'occuper de cette idée....................................

A partir de l'instant ou tu es au courant, essaye toujours d'en parler à (voir dissuader) Jacky Laforest, je suis sûr qu'il prendra en compte ce problème !

pas de souci, dès la rentrée je lui en parle.............................

Administrateur
  Administrateur

Masculin

Message par DT le Ven 22 Déc 2006 - 10:03

je suis bien entendu tout à fait d'accord avec ce que vient d'écrire RV. Mais, j'ai peine à croire que dans un milieu aussi "familial" que celui de la BF on ne connaisse pas les quelques formations pro qui subsistent encore.

J'ai souvenir souvenir d'un concert où nous remplacions la GR, quelle deception pour nous d'entendre l'organisateur annoncer au public avant le concert:
"Nous n'avons pas pu malheureusement avoir la musique de la garde, c'est celle de la gendarmerie qui la remplacera mais heureusement les tambours de la garde seront là pour rehausser la soirée..."
DT
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°) : Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

http://daniel.tasca.free.fr/

Message par cemapa le Ven 22 Déc 2006 - 10:14

A Chapdes, nous en avions marre de préparer énormément de programme et de les présenter 1 à 2 fois seulement par an.
Du coup, nous avons prospecté et nous en ferons 5 (pour sûr) à 7 cette année.
Les 5 dont je vous parle sont payants. C'est une première pour nous, jamais nous n'aurions pensé que l'on puisse nous acheter un concert. Comme quoi, les choses avancent mais il faut énormément communiquer, se faire voir dans les médias, se faire entendre, être sur le terrain et sensibiliser les organisateurs et le public à ce que l'on fait. Certains trouvent des fois à redire à la publicité que l'on se fait mais c'est une condition incontournable pour envisager l'avenir d'une BF issue d'un mileu rural comme le nôtre. Si nous ne bougeons pas, personne ne le fera pour nous.
Par contre, pour vendre ses concerts, nous impliquons systématiquement le Grand Ensemble Mixte (grand orchestre de cuivres, percu et SAXS- un peu atypique mais ça marche) pour proposer deux parties distinctes car peu de monde (hormi la famille et les fans de BF) vont à un concert pour écouter 1h30 à 2h de BF. Il faut reconnaître que c'est long surtout quand on ne peut pas forcément proposer de spectacle tel le concert annuel ou parce qu'on est en église, etc. Moi même, j'ai du mal car ça tourne un peu en rond harmoniquement. Ce n'est pas dire du mal mais acceptons ce genre de prestation et en proposant une partie entière de BF riche et variée, peut-être apprendrons-nous au public à apprécier petit à petit notre genre. Et puis, ça prouve que l'on ne sait pas faire que ça, de plus les musiciens s'enrichissent de ces deux pratiques et donnent un sens à leur parcours musical.
Voilà, mon avis.
Quand à l'aide que l'on peut apporter à une BF, c'est systématiquement retourner à celles que l'on connaît les demandes que l'on ne peut pas honorer. Pour notre part, nous fonctionnons TB ainsi avec Romagnat (en particulier) qui ne manque pas, elle non plus, de donner nos coordonnées quand le cas se présente. Malheureusement, bcp de demandes tombent aujourd'hui pour des prestations Bandas, car c'est moins cher. Ca doit être problématique pour qqes BF. L'année dernière j'ai discuté avec une musicienne des Martres qui me disait avoir très peu de sorties. C'est dommage et logique à la fois mais je ne veux pas repartir sur un débat là-dessus. Par contre, pour Chapdes, nous avons aujourd'hui une notoriété qui nous permet de remplir largement notre ligne budgétaire et notre calendrier est quasi plein jusqu'à octobre 2007. Tant mieux et j'espère qu'on pourra filer des demandes à nos collègues. La seule chose pour en arriver là, c'est être multi-services dans son domaine (concerts, aubades, défilés, évolutions, ...).

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Air
Ville (Dép, n°) : Saint Ours 63
Instru(s) / Activité BF : Clairon

Message par didfay le Ven 22 Déc 2006 - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: J'ai souvenir souvenir d'un concert où nous remplacions la GR, quelle deception pour nous d'entendre l'organisateur annoncer au public avant le concert:
"Nous n'avons pas pu malheureusement avoir la musique de la garde, c'est celle de la gendarmerie qui la remplacera mais heureusement les tambours de la garde seront là pour rehausser la soirée..."

ça, ca casse bien !!! à2
cela résume bien l'ignorance de la population : la garde c'est la garde ! tout comme la légion, les pompiers, le gign... prestiges et symboles de la France. C'est comme ça, et les mentalités ne seront pas facile à changer. C'est comme au foot, tant que les stars sont là, les remplacants resteront... remplacants. Sauf qu'au foot ça ne dure pas ! allez, courage... vous êtes au chaud, c'est déjà ça !
didfay
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF : oeufopium

Message par clochette le Ven 22 Déc 2006 - 11:40

J'ai souvenir souvenir d'un concert où nous remplacions la GR, quelle deception pour nous d'entendre l'organisateur annoncer au public avant le concert:

Ca, ça casse...!!Ah, l'uniforme de la Garde Républicaine y est pour beaucoup.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clochette
Concierge
  Concierge

Féminin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Versailles,78
Instru(s) / Activité BF : Cor , Clairon, trompette.

http://bfplemet.free.fr/index.php

Message par Yannos le Ven 22 Déc 2006 - 11:53

Ca, ça casse...!!Ah, l'uniforme de la Garde Républicaine y est pour beaucoup.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est beau, n'est ce pas ............................................................

Administrateur
  Administrateur

Masculin

Message par Invité le Ven 22 Déc 2006 - 12:01

Et pourtant, ne dit-on pas:" l'habit ne fait pas le moine" ?

Je pense que plus que l'uniforme, c'est la réputation de cette formation et ce qu'elle représente qui fait son succès (cela ne retire en rien la qualité des musiciens qui la forme...).

Invité
Invité

Message par didfay le Ven 22 Déc 2006 - 12:03

RV a écrit:Et pourtant, ne dit-on pas:" l'habit ne fait pas le moine" ?

Je pense que plus que l'uniforme, c'est la réputation de cette formation et ce qu'elle représente qui fait son succès (cela ne retire en rien la qualité des musiciens qui la forme...).

on est bien d'accord !
didfay
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF : oeufopium

Message par Yannos le Ven 22 Déc 2006 - 12:26

RV a écrit:Et pourtant, ne dit-on pas:" l'habit ne fait pas le moine" ?

on est bien d'accord !

Administrateur
  Administrateur

Masculin

Message par Davidos le Ven 22 Déc 2006 - 15:40

Un Yannos en tenue de MRTIDF ... ça fait un Davidos....!!!!!

Un Davidos en tenue de Garde Républicain.... ça fait un Yannos....!!!

Davidos
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Tambour-Major adjoint à la Musique Principale de l'Armée de Terre
Ville (Dép, n°) : Versailles
Instru(s) / Activité BF : Compositeur et Arrangeur Musical

http://www.davidbaillais.fr

Message par Invité le Ven 22 Déc 2006 - 17:55

Bonsoir.
Pour vendre des places de concert et remplir une salle 3h00 durant (entr'acte compris), il faut axer l'effort sur six éléments indissociables :
1) Réunir plusieurs formations musicales de même nature mais complémentaires et de qualité (3 à 4) dont une préstigieuse en tête d'affiche, voire une étrangère : Nos voisins européens sont trés bons aussi !
2) S'assurer d'un programme musical plaisant et cohérent (le traditionnel plait beaucoup au public); de l'excellence de chaque groupe.
3) Veiller au déroulement professionnel et bien réglé de la soirée (horaires, tenues vestimentaires parfaites, mouvements d'entrée et de sortie "carrés")
4) Retenir une grande salle, accoustique, accueillante, confortable et un présentateur talentueux: Un mauvais peut laisser involontairement quelques sombres souvenirs...
5) Ne pas lésiner sur la publicité en amont (affiches;presse;radio;télé;gratuits;CE;commerces;associations etc...) et en aval, aprés concert, au profit de la soirée suivant.
6) Ne pas négliger la logistique au profit des formations invitées (accueil, transport, hébergement, restauration)

Chez nous, le président Tambour Major fait ça trés bien aidé d'une équipe " organisation concert" et ça fonctionne plutôt bien.

La bf de la Garde, celle de cavalerie, le Bagad de lann bihoué, la Gendarmerie Mobile, la BSPP, la MPADT, celle de l'Air ou la MRTIDF, les gardiens de la paix ou la musique de la Légion etc... font tous une belle et trés attrayante tête affiche. C'est juste une question de présentation (de publicité, de forme et de speacker pour rassurer DT !)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Déc 2006 - 23:56

@DT a écrit:
J'ai souvenir souvenir d'un concert où nous remplacions la GR, quelle déception pour nous d'entendre l'organisateur annoncer au public avant le concert:

C'est heureusement le cas de figure qui ne fait pas plaisir mais qui de toute façon n'arrive quand même pas souvent (je l'espère). Pour ma part, la BF-MRTIDF a remplacé cette année le Big-Band de la Malmaison à Chauvigny, et tout c'est bien passé. Je suis prêt a recommencer l'opération lorsque l'occasion se présentera. Néanmoins, je ne veux nullement jouer les éternels remplaçants, alors si certains voulaient bien donner une suite favorable aux devis que j'ai envoyé, le problème serait en partie réglé...

Offrez vous un joli cadeau de Noël ! ! !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Déc 2006 - 10:23

RV a écrit:

C'est heureusement le cas de figure qui ne fait pas plaisir mais qui de toute façon n'arrive quand même pas souvent (je l'espère). Pour ma part, la BF-MRTIDF a remplacé cette année le Big-Band de la Malmaison à Chauvigny, et tout c'est bien passé. Je suis prêt a recommencer l'opération lorsque l'occasion se présentera. Néanmoins, je ne veux nullement jouer les éternels remplaçants, alors si certains voulaient bien donner une suite favorable aux devis que j'ai envoyé, le problème serait en partie réglé...

Offrez vous un joli cadeau de Noël ! ! !

Moi j' été là a Chauvigny, c'était un concert de meilleur qualité qu'à Marans, nul ne pouvais dire que la BF-MRTIDF remplaçait le Big-Band de la Malmaison.
Prévenez moi de vos prochains concerts dans la région.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Déc 2006 - 12:22

Je comprends bien la question Hervé. Nous avons nous même des dizaines de devis et de plaquettes de présentation qui se promènent un peu partout dans le monde jusque dans les ambassades et autres consulats de France. Ce qui est sûr, c'est que des retours intéressés se produisent chaque année et que le travail et les efforts de communication finissent toujours par payer. On pense à vous, même si c'est pas pour demain soir. Un concert de prestige c'est plus d'un an de boulot et un montage financier parfois lourd mais toujours précis. On s'organise en prenant des risques et sans le moindre filet à la réception, ce qui explique sans doute la difficulté de vous avoir à nos côtés, ce qui serait un réel plaisir pour le public comme pour nous. Et puis, il faut bien le dire aussi: Une prestation complémentaire et gratuite de notre part était envisageable avec vous en mai dernier, dans le cadre d'une célébration planifiée, et ce sont les "z'autorités" locales qui ont lamentablement merdées. Alors à coeurs vaillants rien d'impossible, mais ne comptons que sur nous même pour organiser des concerts et des actions bien menées. Les gens dont c'est la mission première s'en contrefichent.
Cordialement.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Déc 2006 - 21:45

Grognard a écrit:Je comprends bien la question Hervé. Nous avons nous même des dizaines de devis et de plaquettes de présentation qui se promènent un peu partout dans le monde jusque dans les ambassades et autres consulats de France. Ce qui est sûr, c'est que des retours intéressés se produisent chaque année et que le travail et les efforts de communication finissent toujours par payer. On pense à vous, même si c'est pas pour demain soir. Un concert de prestige c'est plus d'un an de boulot et un montage financier parfois lourd mais toujours précis. On s'organise en prenant des risques et sans le moindre filet à la réception, ce qui explique sans doute la difficulté de vous avoir à nos côtés, ce qui serait un réel plaisir pour le public comme pour nous. Et puis, il faut bien le dire aussi: Une prestation complémentaire et gratuite de notre part était envisageable avec vous en mai dernier, dans le cadre d'une célébration planifiée, et ce sont les "z'autorités" locales qui ont lamentablement merdées. Alors à coeurs vaillants rien d'impossible, mais ne comptons que sur nous même pour organiser des concerts et des actions bien menées. Les gens dont c'est la mission première s'en contrefichent.
Cordialement.

1) C'est ce que je souhaite, qu'il y ai quelques retombées en 2007...

2) J'ai été aussi déçu que vous, soyez en sûr...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut