[Tambour] réglage des tambours suisses???
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Tambour] réglage des tambours suisses???
salut à tous,
à la musique RTNE nous venons de recevoir les tambours de série "imperial" de chez ghidoni...
qui peut me dire comment faire pour les détendre rapidement???
c'est affreux cette manie qu'ils ont d'assembler les tambours sous 38 tonnes de pression!!! c'est la première fois que j'arrive à buzzer sur un tambour.
et en plus il y a une harmonique de m....(bip) qui traine!
renseugner moi la démarche à suivre s'il vous plait.
merci d'avance, Yannick
à la musique RTNE nous venons de recevoir les tambours de série "imperial" de chez ghidoni...
c'est affreux cette manie qu'ils ont d'assembler les tambours sous 38 tonnes de pression!!! c'est la première fois que j'arrive à buzzer sur un tambour.
merci d'avance, Yannick
Invité- Invité
Re: [Tambour] réglage des tambours suisses???
tu respectes même pas l'matériel Yannick c est pas bien ca !!!!

m57- Homme politique

-

Nom de la BF: B.F. de Freyming Merlebach
Ville (Dép, n°): Freyming Merlebach 57
Instru(s) / Activité BF: Direction

DT- Homme politique

-

Nom de la BF: El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°): Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF: Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

Bonjour,
Pour répondre à Yannick à propos des tambours que vient de recevoir la Musique RTNE je signale que ces tambours ne doivent pas être détendus justement parce qu'ils ont été monté avec cette forte pression...
Pour les avoirs utilisés un certain nombre d'années à la Musique de l'Air(quand il existait encore un vrai pupitre de tambours!) je dois reconnaitre que c'est à l'usage que l'on s'apperçoit qu'il ne faut pas les détendre, car par la suite il est quasiment impossible de retrouver la même tension et la variation de hauteur de sons s'en trouve très modifiée.
Amicalement
Tabur
Pour répondre à Yannick à propos des tambours que vient de recevoir la Musique RTNE je signale que ces tambours ne doivent pas être détendus justement parce qu'ils ont été monté avec cette forte pression...
Pour les avoirs utilisés un certain nombre d'années à la Musique de l'Air(quand il existait encore un vrai pupitre de tambours!) je dois reconnaitre que c'est à l'usage que l'on s'apperçoit qu'il ne faut pas les détendre, car par la suite il est quasiment impossible de retrouver la même tension et la variation de hauteur de sons s'en trouve très modifiée.
Amicalement
Tabur
Tabur- Invité
yannick a écrit:salut à tous,
merci d'avance, Yannick
Salut à toi , je suis tambour à la MRTIDF et je crois que tu rencontres le même problème que nous avons eu à la MRTIDF.
En effet,nous avons été obligé de faire quelques petites modifications sur les tambours suisses de chez ghidoni dès leur arrivée.
Nous avons eu la surprise d'avoir des caisses méga tendues et des harmoniques en pagaille...!!
Nous sommes allé à la garde républicaine pour allez voir le réglage de leurs tambours identiques aux nôtres et là nous nous sommes rendu compte qu'ils n'avaient pas les mêmes peaux et les sourdines étaient différentes ( plus grandes.!)
Comme nous avons acheté la presse à tambours chez ce fournisseur, nous avons donc pu remettre de nouvelles peaux , une sourdine plus large et un boyau plus gros ..!!
voila et maintenant ça fonctionne...! mais c'est une bidouille assez galère sur du matériel neuf... dommage...!!
amicalement

Davidos- Rhéteur

-

Nom de la BF: Plémet et Château Thierry
Ville (Dép, n°): Versailles
Instru(s) / Activité BF: Frappeur, souffleur et compositeur
hé ba yannick , t'a pas l'cul sortie des ronces.
bon courage pour les réglages
bon courage pour les réglages

Invité- Invité
la fouine a écrit:hé ba yannick , t'a pas l'cul sortie des ronces.![]()
bon courage pour les réglages !
J'adore l'expression ...!!
Mais c'est vrai que ces caisses ont été "pensées" et réalisées pour le jeu du tambour suisse. Ce n'est donc pas aisé de les "adapter" pour notre son et notre jeu ...Est-ce possible ? Et même souhaitable ?

krichon- Homme politique

-

Nom de la BF: Aucune
Ville (Dép, n°): Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF: Tambour, percus, contrebasse
Un grand merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment cool de votre part... maintenant, j'vais faire de mon mieux avec ces tambours.
j'vais surement faire appel à "la fouine" pour m'aider à retirer les épines des fesses dès que je serai sorti des ronces :
!:
j'vais surement faire appel à "la fouine" pour m'aider à retirer les épines des fesses dès que je serai sorti des ronces :
!:
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2