Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Carnaval de Paris 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Carnaval de Paris

75% 75% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 1 ]

Total des votes : 4

Carnaval de Paris 2007

Message par PACHKOFF le Dim 10 Déc 2006 - 12:49

[b]Le dimanche 18 février 2007 aura lieu le prochain cortège du Carnaval de Paris.
Toutes les participations sont libres, bénévoles et gratuites. Il s'agit d'une authentique fête populaire. Nous fonctionnons sans budget, avec les moyens du bord et depuis bientôt 10 ans, ça marche.
Notre cortège - musical et costumé, - défilera sur un très beau parcours, depuis près de la porte de Bagnolet (Paris 20ème), jusqu'à l'Hôtel de Ville de Paris, en passant par Belleville et la place de la République.
Vous trouverez toutes les informations sur cette fête, en consultant notre site : www.carnaval-pantruche.org
Toutes les batteries-fanfares, toutes les fanfares, tous les joyeux lurons et luronnes sont invité(e)s !
Si vous souhaitez me contacter : basileparis@free.fr
Je suis le responsable, organisateur et initiateur de la renaissance de cette fête. Mes efforts ont débutés en 1993. Ils ont abouti - au bout de 5 ans, - grâce à l'implication désintéressée d'un extraordinaire Conseiller de Paris : le regretté Alain RIOU (disparu prématurément en décembre 2004).
Nous aurons des participants qui viennent de loin (Colombie, Espagne, Portugal). Une vache limousine sera en tête du cortège.
Par ailleurs, nos amis du Carnaval de Cherbourg - qui participent, depuis 3 ans, à la fête à Paris, - sont prêts à vous accueillir, les 30, 31 mars et 1er avril 2007.
Eux peuvent vous nourrir et héberger, car ils ont - à la différence de nous, - une aide de la mairie de leur ville : carnaval.cherbourg@voila.fr
(avec copie au président : cpineau50@aol.com)
Je dirige un Comité de Fanfares, à Paris, qui comprend - pour commencer, - 5 fanfares et Pat, un clown musicien. Nous existons depuis le 26 octobre dernier. Notre but est de favoriser la pratique musicale, en particulier dans les rues de Paris (où il est très difficile de pouvoir jouer, de façon spontanée, sans risquer des amendes).
Paris souffre d'avoir conservé une legislation de la rue qui a été imaginée - au 19ème siècle, - pour combattre les mouvements insurrectionnels, fréquents à cette époque. Jamais rapportée, cette legislation - qui remonte à un arrêté des Consuls de 1803, - empêche la plupart des animations de rues. Il y a - par exemple, - 30 fanfares étudiantes à Paris. On ne les entend pratiquement jamais dans la rue. Elles craignent d'avoir des ennuis.
Je suis le premier a avoir compris la nature du problème. Une situation absurde, qu'il faudra - dans l'intérêt de tous, - parvenir à arranger.
Paris pourrait alors devenir la ville la plus joyeuse du monde. Quand ils en ont envie, les batteries-fanfares et des milliers d'autres artistes pourraient venir animer les rues, se faire plaisir et rencontrer les Parisiens et amis de Paris !
Je commence à développer aussi un autre projet : relancer une forme d'organisation fraternelle et ouverte sur la fête - ni politique, ni religieuse, ni commerciale, - qui a très bien fonctionné, à l'échelle internationale, chez les étudiants, de 1898 à 1914. Cela s'appelait "la Corda Fratres" (en latin : "les Coeurs Frères") et ses membres, partout où ils allaient, pouvaient contacter un "Consulat" ( de la Corda Fratres) sur place, faire des connaissances et se faire héberger.

PACHKOFF
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut