Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

description[CD] Mouvances - BF des Gardiens de la Paix EmptyRe: [CD] Mouvances - BF des Gardiens de la Paix

more_horiz
salut jeremy, les gars de la vaillante on pu se le procurer il super.

contacte les editions robert martin a charnay les macon, le chef de replonges phillipe travail la bas.

a plus et bonne ecoute.

description[CD] Mouvances - BF des Gardiens de la Paix EmptyRe: [CD] Mouvances - BF des Gardiens de la Paix

more_horiz
Salut

Je ne vais pas répondre à la question de savoir comment ce le procurer.

Par contre, je conseille plus que fortement de l'écouter : c'est l'un des meilleurs CD que j'ai écouter.
J'apprécie tout particulierement "Chant d'ouest" (je me le passe en boucle dans la voiture).

Voili voila

more_horiz
Cyp a écrit:
Salut

"Chant d'ouest" (je me le passe en boucle dans la voiture).

Voili voila

à voir ta tête ça ne te réussi pas ! :lol!!:

more_horiz
à9

N'empeche sans trop insister : le CD est génial.

Et le morceau "chant d'ouest", j'ai eut aussi l'occasion de l'entendre lors d'un petit concert privé avec des pros au instrument ("Franck Rochut", "Christian Vives Querol", "Mathias Cahrdon", ....) : c'etait génial !!

more_horiz
Bonjour,

suite à ma demande pour me procurer le CD MOUVANCES la réponse de la Musique des Gardiens de la Paix est la suivante :
"Vous pouvez vous procurer le disque "Mouvances" auprès de l'Amicale de la Musique des Gardiens de la Paix en adressant un chèque de 18 euros à son ordre et en l'adressant au 79 avenue Philippe Auguste 75011 PARIS"

ce que je vais faire !

Voila

description[CD] Mouvances - BF des Gardiens de la Paix EmptyMOUVANCES

more_horiz
Bon ben voilà, je l'ai écouté

Que dire, sinon des bêtises,
Que c'est, à ce jour le meilleur CD que j'ai écouté,
Que JJC fait des compos terrible,
Qu'en plus ils nous font découvrir des arrangements de morceaux perdus,

Non, je crois que je ne dirai rien et que je vais plutôt le ré-écouter une enième fois à la recherche de rien sinon du bonheur musical.

description[CD] Mouvances - BF des Gardiens de la Paix EmptyRe: MOUVANCES

more_horiz
MAGIC a écrit:

Que c'est, à ce jour le meilleur CD que j'ai écouté,
Que JJC fait des compos terrible,
Qu'en plus ils nous font découvrir des arrangements de morceaux perdus

n'exagerons pas non plus...c'est cependant tres bon!
et JJC est impressionant tant l'éventail de styles qu'il propose dans ses compositions est LAAAARGE...chapeau !
pour les vieilles pieces baroques, c'est sympa aussi.
Comme CYP, j'aime beaucoup Chants d'ouest. je vais d'ailleurs commencé mon lobbying pour qu'on le joue chez nous..
idem pour SOLEIL et UP AND AT IT...
bon, petit bémol pour finir. leur pupitre trompette-basse. Ca cuivre un poil... le reste est très bon.

more_horiz
JP, voyons voyons,

ce n'est que mon humble avis, ma sensibilité personnel, que je renouvelle "c'est le meilleur cd que j'ai(moi) écouté,"

Ecoutes "Ballade" morceau écrit pour trompette basse
et nourris tes oreilles.

Si tu as une propo de cd à me faire je suis open, pourvu que mes p'tits neurones frétillent en l'écoutant.

more_horiz
MAGIC a écrit:
JP, voyons voyons,

ce n'est que mon humble avis, ma sensibilité personnel, que je renouvelle "c'est le meilleur cd que j'ai(moi) écouté,"

et nourris tes oreilles.

Si tu as une propo de cd à me faire je suis open, pourvu que mes p'tits neurones frétillent en l'écoutant.

peut-être "rencontre ??? /1

more_horiz
@DT a écrit:
MAGIC a écrit:
JP, voyons voyons,

et nourris tes oreilles.

peut-être "rencontre ??? /1
connais pas Rencontre...

pour revenir a Mouvances, c'est clair que ça n'a plus rien a voir avec ce que la "PP" faisait avant. j'aime vrai bien. mais disons, que, pour mon humble avis a moi, c'est dans ce qui s'est fait de mieux en BF, mais y'a quelques autres CD qui etaient aussi tres bons, mais plus vieux (enfin, tout est relatif...)
si tu veux des noms:
MOBILIS IN MOBILE (hein DT)
A L'AIR LIBRE (PN)
FINALITE (TDM)
ARIZONA (PN)
SENSUALITE (TDM)
GALAXIE (AIR)
bon, j'arrete. comme tu disais Magic, c'est que du subjectif...

sinon, je vais re-ecouter "ballade", mais je maintiens que sur certains morceaux, les TB 'bourrent' un peu trop...

more_horiz
Salut DT,

Lorsque j'ai vu que tu étais sur le forum , j'ai su que tu allais répondre,

Faut pas l'dire mais "Rencontre" magnifique cd fruit de plus d'un an de répet , ne peut pas être comparé à "MOUVANCES", pour plusieurs raisons

-Rencontre est un CD live(avec les imperfection du live)
-Les styles sont totalement différents(et le mot est faible).
-Les JJC boys sont des pros et font donc du travail de pro
(c'est incontestable), Rencontre cd de BF amateur, avec un
coeur de pro(le meilleur de nous même).

Bon, on est très fiers de not'cd à Compiègne, mais on est pas fermé sur nous même, on aime la diversité( holala je parle comme dans un livre)musicale et les gens, aussi.

D'ailleurs nous préparons notre nouveau spéctacle musical(le terme de spéctacle n'est pas définitif) dont le nom est
"CELTICUIVRES"

ou nous jouerons des 8 compos commandées pour l'occasion pour Batterie-Fanfare et ensemble Celtique (bombarde, biniou breizh,Cornemuse,caisse claire celtique)

Nos concerts de rodages auront lieu les 26 Novembre à Ressons/Matz(60) et le 28 Janvier à St Jst en Chaussée(60).
La première officielle aura lieu à Compiègne Espace Jean Legendre le 10 Février 2006.
D'autres dates sont déjà prévues et d'autres encore viendront s'ajouter sur la France entière pour 2006 et 2007.

Ceci étant achetez "Rencontre" le CD de la BF de Compiègne, il est super.
www.batterie-fanfarecompiegne.org

Je vous conseille aussi "Mobilis in Mobile" sur lequel vous pourrez entendre "Hymne" de V.Marchiol, ainsi que le morceau titre de ce CD "Mobilis in mobile" de D.Tasca.

A très bientôt,

[/center][/b]

more_horiz
Magic...

La BF de Compiègne est quotée en bourse pour en parler ainsi!!! :pan:

more_horiz
merci magic de nous faire un peu de pub,
reste maintenant aux zicos de l'acheter...

more_horiz
Chant d'Ouest, c'est un morceau magnifique, j'ai eu l'occasion de le jouer pour un stage de direction et j'aimerai bien le reécouter

more_horiz
c vrai ke JJ Charles fait d trucs vraiment excellent. en stage bretagne pays de loire (où il y avait notre ami pascal fonteneau d'ailleurs!) g eu l'occasion de diriger le chant des druides et g bcp apprécié

more_horiz
@yop a écrit:
c vrai ke JJ Charles fait d trucs vraiment excellent. en stage bretagne pays de loire (où il y avait notre ami pascal fonteneau d'ailleurs!) g eu l'occasion de diriger le chant des druides et g bcp apprécié

Effectivement, le dernier stage FSCF BRETAGNE / PAYS DE LA LOIRE avait à son programme "LE CHANT DES DRUIDES" de JJ CHARLES. L'écriture y est simple, mais avec beaucoup d'efficacité. C'est également un morceau que je vous conseille, entre autres, pour travailler la justesse et l'équilibre sonore de l'orchestre.

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

description[CD] Mouvances - BF des Gardiens de la Paix EmptyCD "Mouvances"

more_horiz
Meme réponse que dans un autre sujet.
Le CD mouvances est dispo là
http://www.districlassic.com/

Rubrique "musique d'état"

more_horiz
Je trouve ce CD TERRIBLE.Mr Charles vous ecrivez superbement bien.
J ai eu l occasion de jouer Chant d Ouest avec ma batterie fanfare lors d un concours fédéral et je me suis régalé.
Les chants des druides aussi est un régal d écoute et de travail.
Alors Soleil....... waou!

more_horiz