Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Auditorium

le Sam 21 Oct 2006 - 7:04
J'ai été convié hier par le maire de Paris à un cocktail pour l'inauguration de l'auditorium saint germain. C'est une très belle salle de 3500 places avec grande scène qui à mis 5 ans à voire le jour, très bien équipée quoique l'éclairagiste ne maitrise pas.
Dans les discours il a été dit que cette salle est dédié aux pratiques amateurs des arts de la scène: danse, musique, théâtre, de création.
Les organisateurs des programmes trimestriel sont les directeurs de conservatoires de Paris
J'ai bien entendu le mot fanfare mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'instrument à son naturel.
Dans ce quartier très huppé du 6è ça se regardait le nombril.
Le plus étonnant a été la distingtion des 2 sortes d'amateurs, pour cette salle est considéré amateur uniquement un enfant ayant reçut l'enseignement conservatoire.
Moi qui pensais qu'une salle gratuite pour tout le monde avait vu le jour! je suis rentré déçut.
Enfin ne baissons pas les bras.
krichon
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

Re: Auditorium

le Sam 21 Oct 2006 - 10:53
Merci Thierry de cette info ! Je ne connais pas bien la carte du standing des arrondissements de Paris mais ça me semble effectivement bien bourgeois tout ça ...

Si ce beau monde a tendance à nous oublier dans les pratiques amateurs, et bien c'est à nous à leur rappeler notre présence dans le monde musical et le travail que nous faisons en direction des jeunes , même si ceux -ci n'habitent pas forcément dans leur quartier ...!

Si ce nouveau lieu ne s'ouvre pas à TOUTES les pratiques amateurs , ça va devenir un musée viellot ou avant-gardiste mais qui n'intéressera personne , à part les snobs de l'arrondissement.

N'hésite pas à écrire à Bertrand Delanoé pour lui dire ton étonnement et tes impressions sur cette inauguration ...

Au fait, y avait-il des gens des harmonies invités à cette soirée ?
Invité
Invité

le Sam 21 Oct 2006 - 12:04
Je n'ai vu personne du milieu associatif quand à moi je représentait phylar harmonie bf et ecole de musique RATP
syl64
Concierge
Masculin
Nom de la BF : Lous Hardits / Jeunes Villeneuvois
Ville (Dép, n°) : Came, Villeneuve-sur-lot
Instru(s) / Activité BF : Direction - Cor
http://sylvain-lesclaux.zz.mu/

le Sam 21 Oct 2006 - 12:28
Ca a l'air encore d'être un milieu restreint du Conservatoire

PS: Je connais déjà ça
Invité
Invité

le Sam 21 Oct 2006 - 16:53
@krichon a écrit:
Si ce beau monde a tendance à nous oublier dans les pratiques amateurs, et bien c'est à nous à leur rappeler notre présence dans le monde musical et le travail que nous faisons en direction des jeunes , même si ceux -ci n'habitent pas forcément dans leur quartier ...!

Si ce nouveau lieu ne s'ouvre pas à TOUTES les pratiques amateurs , ça va devenir un musée viellot ou avant-gardiste mais qui n'intéressera personne , à part les snobs de l'arrondissement.

Effectivement, c'est a nous de dire et de montrer qu'on est la.... sans oublier toute ces sociétés amateurs qui prennent en charge les jeunes et ce de tous les milieu me semble t'il....je crois que c'est une chose a rappeller tout de meme.
Si cet auditorium n'est pas exploité "a fond" par le biais de groupes pros comme amateurs, alors cela deviendra peut etre un musée?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant