Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Coupure de presse : une BF dépassée ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupure de presse : une BF dépassée ?

Message par Invité le Ven 6 Oct 2006 - 18:38

Aujourd’hui sur Ouest France, un article sur les fanfares d’hier et d’aujourd’hui, en illustration une photo, qui je pense date de quelques années, de l’Eveil Romagnatois et une autre plus actuelle d’une fanfare de rue (5,6 personnes déguisées et équipées de saxo, clarinette et cuivres à pistons).

L’article nous fait part de l’engouement du public pour ce type de formation, il n’y est pas question de batterie-fanfare directement mais on y compare les animations de rue d’hier et d’aujourd’hui et l’illustration parle d’elle-même. Pour Mr Tout le Monde la batterie-fanfare n’est plus à la mode, désuète…

J’aurais préféré que cet article nous parle de la richesse de cette exception de notre culture, mais les yeux (et les oreilles) sont ailleurs…

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure de presse : une BF dépassée ?

Message par Invité le Ven 6 Oct 2006 - 18:52

niko a écrit:Aujourd’hui sur Ouest France, un article sur les fanfares d’hier et d’aujourd’hui, en illustration une photo, qui je pense date de quelques années, de l’Eveil Romagnatois et une autre plus actuelle d’une fanfare de rue (5,6 personnes déguisées et équipées de saxo, clarinette et cuivres à pistons).
L’article nous fait part de l’engouement du public pour ce type de formation, il n’y est pas question de batterie-fanfare directement mais on y compare les animations de rue d’hier et d’aujourd’hui et l’illustration parle d’elle-même. Pour Mr Tout le Monde la batterie-fanfare n’est plus à la mode, désuète…
J’aurais préféré que cet article nous parle de la richesse de cette exception de notre culture, mais les yeux (et les oreilles) sont ailleurs…

Tout a fait d'accord...
Jugez par vous meme...

Vous en dites quoi?

Invité
Invité

Message par krichon le Ven 6 Oct 2006 - 21:12

Article de complaisance ...et qui n'a pas du demander beaucoup de temps à son auteur...!!

- La "journaleuse" s'est-elle rendue compte de l'impact négatif et humiliant de sa prose...

- Peut-elle s'expliquer sur son choix de cette image pour illustrer la BF d'avant ...?

- Les crédits photos sont pleins de vues anciennes de formations "anonymes" qui auraient tout aussi bien pu montrer l'évolution qu'elle entendait mettre en avant.

- Pourquoi prendre une BF comme représentation de la désuétude et de la médiocrité ...?

- Faudra m'expliquer comment on peut initier un non-musicien aux instruments à vent en 1 heure ...!!!

La presse écrit souvent, non pas n'importe quoi, ce qui ne serait encore pas trop grave ...mais bien plutôt uniquement ce qui est dans l'air du temps ou qui va dans le sens du poil des lecteurs ...! (et je suis bien placé pour en parler ...!!)
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

Message par Chipette le Ven 6 Oct 2006 - 21:24

La con......n'a ni âge, ni sexe, et il serait bien que les musiciens de l'eveil romagnatois prennent contact avec cette pseudo-journalette et lui proposer d'assister è un concert de l'Eveil.et d'en rendre compte dans son journal.
Chipette
Bavard
  Bavard

Masculin
Nom de la BF : Excelsior de Grigny
Ville (Dép, n°) : Grigny (Rhône,69)
Instru(s) / Activité BF : Trompette mib

http://excelsiorgrigny.free.fr/spip/

Message par timike le Ven 6 Oct 2006 - 21:31

Bernard Chipier a écrit:La con......n'a ni âge, ni sexe, et il serait bien que les musiciens de l'eveil romagnatois prennent contact avec cette pseudo-journalette et lui proposer d'assister è un concert de l'Eveil.et d'en rendre compte dans son journal.
Après lecture de l'article, ce n'est pas un concert mais bel et bien une parade /animation de rues que doit exécuter l'Éveil Romagnatois en demandant au journal en question un droit de réponse afin de ne pas passer pour une formation vieillotte et être discréditée.J'encourage et soutien L'Éveil Romagnatois à demander ce droit de réponse et des excuses de la journaliste.
timike
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Le Coq Lavelanétien (09).
Ville (Dép, n°) : LAVELANET (Ariège - 09)
Instru(s) / Activité BF : trompette de cavalerie

Message par Invité le Ven 6 Oct 2006 - 22:44

"Le poid des mots...Le choc des photos..."
Aussi choquant que soit cet article, j'ai bien peur et c'est ce qui est dommage, que l'auteur ai pêché plus par ignorance que par malveillance...
Sait-elle au moins que l'éveil Romagnatois existe toujours, et que l'image qu'il véhicule aujourd'hui, n'a rien à voir avec la photo en question.
Il semblerait, en effet, logique que l'éveil Romagnatois obtienne, pour le moins, une réparation du préjudice par le biais, non pas d'excuses (de la part d'une journaliste, faut pas réver), mais d'un article montrant ce qu'il est aujourd'hui.
Il n'est en plus pas très difficile de démontrer, que ce qu'elle a fait, c'est une démonstration facile, basée, (c'est son erreur) sur une analogie .
Sur la photo de gauche, on voit effectivement ce qui est pour nous une BF, pour d'autres qui connaissent moins une clique et pour d'autre encore, un ensemble dont on ne connait pas le nom. le plus pratique est alors de ranger cet ensemble dans la catégorie "fanfare", ce qui n'est pas complètement faux. Là où naît son erreur, c'est que l'ensemble que l'on voit sur la photo de droite n'est en rien l'évolution de la photo de gauche.
C'est la version réduite de ce qu'a lancé Eddie Louis à l'epoque du bicentenaire de la revolution en créant un orchestre de cuivres "à la française", qui n'était ni plus ni moins que sa vision des brass band déjà existant. Ceci explique pourquoi le repertoire est essentiellement jazz, dixie, New orleans.
Cette démarche "innovante" à fait des petits, comme "l'Occidentale de fanfare" ou autres. Chacun ayant ses moyens, on est donc là, devant une formation qui n'est que la version réduite de cette démarche.
En fait ce qu'elle présente comme "les nouvelles fanfares", est surtout l'évolution, via, les brass bands, Eddie Louis, etc... de nos vielles Harmonies. Il suffit de regarder les intruments utilisé...
Att°! je ne suis pas en train de rejeter je ne sais quoi sur les harmonies. Beaucoup d'entre elles essaient aussi d'avancer.

Pour finir, l'éveil romagnatois n'aurait-il pas été victime, tout simplement, d'être une des formations les plus représentatives de sa région. La journaliste ne s'est-elle pas dit, qu'en prenant une photo d'une formation que beaucoup connaissent cela renforcerait (et faciliterait...) sa démonstration.
Si cette dame avait écrit dans "Sud Ouest", n'aurait-elle tout simplement pas prit la première photo jaunie d'une banda, qui lui tombait sous la main?...

pour elle.... "tout cela, ça marche dans la rue, ça souffle et ça fait du bruit..."

Allez... amitiés à l'éveil romagnatois
Fr. ANDRE

Invité
Invité

Message par ROBERT Michel le Ven 6 Oct 2006 - 23:18

Je suis un peu surpris par cet article pour plusieurs raisons.
Si l'on sait que les journalistes ont quelquefois tendance à déformer ce qu'on leur dit, (il m'est même arrivé d'éclater de rire suite à une répé de la BF Fédérale des Pays de Loire où il avait écrit exactement l'inverse de ce que j'avais dit.)
Mais dans ce cas, 2 phrases me posent question :
1) A lire l'article, on a l'impression que Patrice CHARBONNIER fait partie de ces musiciens non-initiés qui ont appris en 1 heure.
Or, c'est un professionnel notamment de l'A.R.F.I. de Lyon,(Association pour la Recherche d'un Folklore Imaginaire) avec qui nous avions monté un projet avec des BF de toutes les Fédé pour l'Europa Jazz du Mans.

Ou je suis encore plus surpris, c'est lorsque Saint-Nazaire est cité dans les musiques de rue pour Besançon.
Or, si, à ma connaissance, il existe bien une musique de ce genre à ST -NAZAIRE, je ne pense pas qu'il s'agisse de ce groupe. Je vais vérifier car je pense qu'il s'agit de l'Harmonie de SAINT-NAZAIRE et si c'est le cas, on nage en plein délire puisque citer comme exemple de musique de rue une formation qui n'a jamais fait un défilé même pour les cérémonies officielles, on croit rêver.

ROBERT Michel
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

Message par Tubiste59 le Ven 6 Oct 2006 - 23:49

Moi ce qui me choque et ca va rester longtemps malheureusement , .....c' est le melange des pinceaux des journalistes completement ignorant qui melangent Les fanfares de rues et les Batteries Fanfares......

Que penserait cette dame si on melangeait les journalistes et les concierges d' immeuble ? car au fond les 2 racontent les dernieres nouvelles......je pense pas que cette dame serait ravie..
Tubiste59
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°) : Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF : Euphonium / Clairon basse

http://www.bfmarquette.com

Message par tromboman le Sam 7 Oct 2006 - 0:49

Hé ben !...

Pour une journaliste, on s'aperçoit grandement qu'elle ne s'est pas documenté avant de réaliser son sujet.

Comme tout acteur de batterie fanfare, je suis choqué de voir les comparaisons dites plus haut.

Sans même espérer une réclamation de la part de la bf de l'éveil romagnatois, toute personne suceptible de recadrer le sujet devrait demandé un contre article qui exposerait les différences entre ces types de formation et d'admettre le préjudice à l'encontre des BF enréférent l'article en cause.

Si personne ne veut le faire, je suis partant si l'on me communique les coordonnées de la "dite" journaliste.
tromboman
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : BF de Plémet
Ville (Dép, n°) : LA CHEZE (Côtes d'armor, 22)
Instru(s) / Activité BF : trombone, soubassophone, petite basse, clairon basse, trompette basse

Message par Invité le Sam 7 Oct 2006 - 1:05

il est vrai que l'article n'est trés sympa pour Romagnat et les BF, mais lorsque l'on va voir le programme de ce festival
http://www.musiquesderues.com/programme_art.php?i=fanfares#mazalda

On s'appercoit qu'il y a une photo de BF sur le champ de mars (pour un peu c'étais celle du forum) et on la nomme Grand orchestre de l'union des fanfare de france.

Par contre je n'ai pas trouver sur le site de ouest france comment écrir à cette journaliste. Car ce forum peu aussi nous permettre de faire (meme si je n'aime pas ce mots) du lobiing en etant le plus possible à écrire à cette journaliste soit pour monter notre désacord en restant courtoit soit pour l'inviter à nos concert.
si Hlanders ou niko vous pouviez nous donner les coordonnées web de la journaliste nous pourrions tous lui écire. (parfois elle sont noté sur le journal, mais je ne connais ni la date ni l'édition)
Alors à vos plumes

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Oct 2006 - 1:12

tromboman tu m'as devancé je voulais dire tous à NOS plumes.
Sinon la parade du dimanche risque d'etre sympa, avec qq BF , Harmonies et un ensemble de tuba dirigé par Godard entre autres.
Si quelques forumeurs y assistent ils pourront peut etre nous en parler

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Oct 2006 - 1:22

frck a écrit:
Aussi choquant que soit cet article, j'ai bien peur et c'est ce qui est dommage, que l'auteur ai pêché plus par ignorance que par malveillance...

Fr. ANDRE

Je suis assez d'accord avec ça et je ne pense pas que pourrir la journaliste de mail serve notre cause, laissons vivre un peu ce sujet et pourquoi pas invitons-là à le découvrir par la suite, le sujet et le forum lui ouvriront surement les yeux sur notre musique et pourrions nous alors espérer un article "réparateur".

Invité
Invité

Message par Didier Martin le Sam 7 Oct 2006 - 7:49

L'article se veut accrocheur,l'opposition photo couleur et noir et blanc est significative d'une démarche d'affichage plutot que d'information.
Le choix photographique indique une volonté de comparer,la pub comparative est interdite en france!!! Cela peut etre une arme !
Je suis pret à m'impliquer pour un droit de réponse à la rédaction de ce canard régional .
(adresse,tel,e.mail) .La journaliste est (comme d'hab!!) une "étudiante" pigiste "qui depuis toute petite veut raconter le monde" ...devant internet !!!
Dans la rue,les "fanfares funk" sont trés rarement amateur et,à quelques exeptions prés ,trés trés rarement là pour le plaisir !!!
Niko ,svp, la date de parution de l'article!

Didier Martin
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon 63800
Instru(s) / Activité BF : trompette mib

Message par OLIVE le Sam 7 Oct 2006 - 8:37

je suis tout a fait d accord avec toi dider, mais cette "journaliste" est a mon sens une blonde pure et dure!!!

du moins avant de raconter des conneries grosses comme elle, elle devrait assister a un festival de rue et de parler et questionner les acteurs et leurs dirigeants...

c'est comme tout, rien ne vaut l 'experience du terrain et de la documentation avant de tirer a boulet rouge.

en tout cas il faut montrer les crocs et qu il fasse paraitre un dementi ou un article refletant ce qu est vraiment la bf, et une fanfare
OLIVE
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Rhone 69
Instru(s) / Activité BF : Trompette-Clairon

Message par Invité le Sam 7 Oct 2006 - 9:08

Bonjour
Parution de l’article
VENDREDI 06 OCTOBRE 2006

ET QUE VIVE LA MUSIQUE
MUSICALEMENT
BRUNO
http://site.voila.fr/showband.rsf/
http://www.festival-musiquenscene.fr/

Invité
Invité

Message par MAGIC le Sam 7 Oct 2006 - 9:12

mail du responsable éditorial:
internet.redaction@ouest-france.fr

Sinon y a toutes les adresses possible sur la page contact de leur site.
Pour info la Scribouilleuse qui a pondu cet excrément est de Nantes (dixit les pages blanches) donc j'imagine aussi qu'elle bosse aussi à la rédaction de Nantes.

Magic pour Pravda la vie en vrai!!!

MAGIC
Invité

Message par mil le Sam 7 Oct 2006 - 9:15

on en revient toujours au meme :
quand on dit batterie fanfare ,les gens ont encore dans leur tete l'image de la clique d'autrefois qui faisait zim poum poum.
je ne regnie pas le passe de nos bf car nous sommes tous passés par la.
le combat doit continuer pour faire changer l'image auprés des gens et surtout pour changer leurs put... d'appriorie.

balancer lui le concert du may a villeneuve a cette dame...
mil
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : vaillante de juliénas
Ville (Dép, n°) : (rhone ,69 poils aux dents...)
Instru(s) / Activité BF : trompette et euphonium

Message par Denis le Sam 7 Oct 2006 - 9:47

Mon premier sentiment quand j'ai vu cet article:(avant même que je lise)

1. à gauche:une photo noir et blanc,sombre,sans sourire puisqu'ils jouent.........
  2. à droite:une photo couleur,léger sourir,où ça sent la joie de vivre etc........

ça me fait penser à cette comparaison des femmes qui veulent prouver l'efficacité du programme de leur régime

1. à gauche:une personne très laide,en noir et blanc et qui ne souris surtout pas......
  2. à droite:une personne à mettre en première pages des revues de mode,pas forçément la même, en couleur et avec un sourire qui déborde de la photo!

mon deuxième sentiment rejoint ce qui est énuméré précédement où les propos sont plus ou moins dur.
Nous avons qu 'a inviter cette dame au concert du forum,(je ne vous dis pas la motivation......)
...mes amitiés à l'ensemble des Romagnatois...
Denis
Modérateur
  Modérateur

Masculin
Nom de la BF : Avenir St Didois
Ville (Dép, n°) : St Didier d'aussiat (Ain, 01)
Instru(s) / Activité BF : cor

Message par Invité le Sam 7 Oct 2006 - 11:55

cet article a mon gout denigre les BFs en general...super image donnée non? Le monde des BFs n'a vraiment pas besoin de ca...
pas la peine de vous dire que l'article n'a pas fait l'unanimite envers mes koopains romagnatois...
En tout cas merci des mots que vous avez mis les koopains...ca fait plaisir....

Invité
Invité

Message par jp le Sam 7 Oct 2006 - 15:27

y'a des claques qui se perdent...
la meilleure facon de repondre a cette...euh, j'hesite sur le mot...demoiselle on va dire, serait que les Auvergnats la convient a une de leurs productions, que ce soit un concert ou une parade car ils font ca TRES bien...
si elle a un minimum de jugeotte, elle devrait se "recadrer" par elle-meme...

mais quel manque d'objectivite! ca pue la 'pub' ostensiblement orientee...

enfin, si on arrive a trouver son adresse perso, je ne pense pas que des salves d'insultes soient appropriees...meme si elle le merite, cette peste...
le mieux serait de lui envoyer un 'droit de reponse' courtois, mais neanmoins clair, et en ce sens, HL, tu es le mieux place...de part ta position ici ...et ta place a Romagnat...
voilou, bon week-end !
jp
Homme politique
  Homme politique

Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

Message par Chipette le Sam 7 Oct 2006 - 15:39

Le coup de colère passée (oui même à presque 58 on s'énerve), je crois que la sagesse et l'intelligence doivent l'emporter. Je souscris pleinement à l'idée de contacter directement cette journaliste ( qui semble quand même avoir de la bouteille quand on consulte le site de Ouest-France) et de l'inviter à revoir sa copie en admettant le manque d'informations de sa part.
Il me semble que c'est la Présidence de l'Eveil Romagnatois qui devrait être en charge de cette démarche indispensable pour nos B.F.
Bonne continuation à l'Eveil.
Chipette
Bavard
  Bavard

Masculin
Nom de la BF : Excelsior de Grigny
Ville (Dép, n°) : Grigny (Rhône,69)
Instru(s) / Activité BF : Trompette mib

http://excelsiorgrigny.free.fr/spip/

Message par ROBERT Michel le Sam 7 Oct 2006 - 17:24

Il me parait difficile de demander à cette journaliste de se déplacer à ROMAGNAT pour voir leur niveau réel.

Par contre, la B.F. du MAY - SUR-EVRE donne un concert le samedi 9 Décembre au Loroux-Bottereau ( à 18 Kms de Nantes ).

Ce serait peut-être une bonne occasion de l'inviter à découvrir ce qu'est une B.F. actuelle.

ROBERT Michel
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

Message par TelennDu le Sam 7 Oct 2006 - 18:40

Ouest-france n'est plus un quotidien de référence .
Les lecteurs sont de plus en plus nombreux à s'élèver contre ce journal. Ouest-france a pris le monopole de la presse écrite dans l'ouest de la france. Ils ont acheté la plupart des journaux du grand ouest. Le journal peut se permettre tous les écarts possible. Les journalistes ne sont pas toujours à niveau. La Batterie-fanfare n'échappe pas cette dérive journalistique. De nombreux domaines sont attaqués régulièrement par ce journal. Il faut boycotter ce journal en achetant le journal de son concurrent direct. J'ai déjà lu des articles assez odieux de ouest-france. Je ne suis pas surpris par cette nouvelle attaque. J'espère que les fédérations vont écrire à ce quotidien merdique en plein délin moral.

TelennDu
Invité

Message par esteban71 le Sam 7 Oct 2006 - 21:15

Contacter la journaliste ne servira a rien a mon avis (ou l'inviter à une parade de l'une de nos BF pour lui montrer à quoi ça ressemble...). La meilleur solution est en effet d'utiliser le droit de réponse. Ici il semble logique que ce soit au nom de l'Eveil Romagnatois que cela doit être fait (même si c'est écrit par un groupe autre, mais vérifié par eux tout de même) puisque ce sont eux qui sont comparés...

Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Espérance de Saint Vallier (71) / OBF Paris (75)
Ville (Dép, n°) : Saint-Vallier (Saône et Loire, 71) / Paris (75)
Instru(s) / Activité BF : Clairon basse

http://www.brassagebf.com

Message par Invité le Sam 7 Oct 2006 - 22:21

On file tous chacun 1 Euros, et on l'invite le 28 octobre à Hasparen pour le concert de la BF d'Urt... Qu'est ce que tu en penses Fredo 64 ?

Invité
Invité

Message par syl64 le Sam 7 Oct 2006 - 22:24

ça, c'est pas une mauvaise idée: il faut bien leur faire ouvrir les yeux au monde entier. lol
syl64
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : Lous Hardits / Jeunes Villeneuvois
Ville (Dép, n°) : Came, Villeneuve-sur-lot
Instru(s) / Activité BF : Direction - Cor

http://sylvain-lesclaux.zz.mu/

Message par Invité le Dim 8 Oct 2006 - 1:07

Alors si elle vient a Urt cette dame, on la croisera...

Non sans blague, un droit de reponse va etre formulé par la présidence de notre société et tel que je les connais, ca sera fait avec tact et intelligence...
Ne vous en faite pas, je leur ai precisé que c'etait nous bien sur mais aussi le monde des BFs en general et que l'on avait vraiment pas besoin de ca, ca sera fait dans ce sens...

Merci de vos reactions...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Oct 2006 - 21:43

tromboman a écrit:
Sans même espérer une réclamation de la part de la bf de l'éveil romagnatois,
Si, si, c'est prévu...

Invité
Invité

Bonjour à tous!

Message par choco28 le Lun 9 Oct 2006 - 8:42

Bonjour à tous!
Ayant fait partie de cette manifestation, je peux vous dire que c'était pour nous une vraie réussite.
Des milliers de personnes dans la rue, des applaudissements à en pleuvoir et surtout des félicitations de tous les côtés!
Je n'avait pas vu ce sujet avant de partir à Besançon, mais je peux vous dire que les gens sont très chaleureux et surtout nous ont féliciter à tout rompre, nous sommes parti la premiere et comme à notre habitude nous avons fait du spectacle, je ne pourrais vous dire le nombre de personne qui soont venu nous dire : "c'est vraiment génial ce que vous faites avec une batterie fanfare, bravo sincerement".
Alors je ne sais pas si les gens de Besançn avait lu cette article et ont vu la différence, mais je peux vous dire que ça fait plaisir de se faire accueillir comme ça!
choco28
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : Bf Creutzwald
Ville (Dép, n°) : Creutzwald (Moselle, 57)
Instru(s) / Activité BF : Tuba

http://www.bfcreutzwald.com

Message par jp le Lun 9 Oct 2006 - 9:39

tiens, en regardant cette photo encore une fois, ca m'a rappelé quelque chose...ceci pour dire que le souba est le seul musicien de Romagnat sur cette photo ! eh ouais, les trompettes devant lui sont toutes de Fontaines s/saone, et y'a meme un cor de Gex (celui qui joue pas a gauche ). il s'agissait donc d'une photo prise lors d'un morceau d'ensemble lors d'un concours UFF...ce qui explique "l'alignement" des musiciens...
ca fait pas avancer le schmilblick, mais c'est bien de le preciser...
jp
Homme politique
  Homme politique

Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

Message par lacouille le Lun 9 Oct 2006 - 10:16

merci pour cet article...mme...mademoiselle...
j'ai envoyé un message ...pas agressif mais réaliste!!!
et là je suis calme...
he ben elle va prendre sa petite voiture et faire enfin son travail de
journaliste... il y a plein de concerts bfs .... pour celticuivres déjà
2 pour 2007 (merci magic ;-)

lacouille
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : nevers banda. et bf
Ville (Dép, n°) : varennes -vauzelles
Instru(s) / Activité BF : CAVALO-

Message par Invité le Lun 9 Oct 2006 - 10:22

jp a écrit:ceci pour dire que le souba est le seul musicien de Romagnat sur cette photo !
Au souba, c'est Michel Ledieu, le créateur de l'eveil, a la tete pendant 30 ans, qui a emmené l'eveil sur les + hautes marches...

Invité
Invité

Message par Euphonium14 le Lun 9 Oct 2006 - 10:25

jp a écrit:...........eh ouais, les trompettes devant lui sont toutes de Fontaines s/saone, et y'a meme un cor de Gex (celui qui joue pas a gauche ). il s'agissait donc d'une photo prise lors d'un morceau d'ensemble lors d'un concours UFF...ce qui explique "l'alignement" des musiciens...

Cette photo me fait penser au national UFF 1989 à Caen ......
Euphonium14
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : Diables Bleus
Ville (Dép, n°) : Mondeville-Calvados-14-Basse Normandie
Instru(s) / Activité BF : Euphonium - Tambour

http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville

Message par krichon le Lun 9 Oct 2006 - 10:29

jp a écrit:tiens, en regardant cette photo encore une fois, ca m'a rappelé quelque chose...ceci pour dire que le souba est le seul musicien de Romagnat sur cette photo ! eh ouais, les trompettes devant lui sont toutes de Fontaines s/saone, et y'a meme un cor de Gex (celui qui joue pas a gauche ). il s'agissait donc d'une photo prise lors d'un morceau d'ensemble lors d'un concours UFF...ce qui explique "l'alignement" des musiciens...

Bien observé jp ...! En effet, ça nous fixe sur les manières de travailler de cette journaleuse qui a utilisé tt simplement le premier document qui lui passait sous la main sans chercher plus avant ...!!

Quelle conscience professionnelle, madame ...!!!
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône

Message par Invité le Lun 9 Oct 2006 - 10:46

Effectivement, a l'eveil, Le seul en question nous a dit mais c'est pas nous devant...lui pensais que c'etait un morceau d'ensemble mais a Villers Cotterets..enfin bon tout ca pour dire que le nom de l'eveil romagnatois a été cité car le seul visible sur la photo...comme quoi tout le monde peut etre journaliste....
C'est facile de dire sans rechercher d'informations et sans se renseigner....

Invité
Invité

Message par tromboman le Lun 9 Oct 2006 - 11:45

tenez-nous au courant des suites concernant cet article et faites-nous savoir quelle est la réaction de cette "journaliste" suite au courier.
tromboman
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : BF de Plémet
Ville (Dép, n°) : LA CHEZE (Côtes d'armor, 22)
Instru(s) / Activité BF : trombone, soubassophone, petite basse, clairon basse, trompette basse

Message par Massilia56 le Lun 9 Oct 2006 - 11:53

TelennDu a écrit:Ouest-france n'est plus un quotidien de référence .
Les lecteurs sont de plus en plus nombreux à s'élèver contre ce journal. Ouest-france a pris le monopole de la presse écrite dans l'ouest de la france. Ils ont acheté la plupart des journaux du grand ouest. Le journal peut se permettre tous les écarts possible. Les journalistes ne sont pas toujours à niveau. La Batterie-fanfare n'échappe pas cette dérive journalistique. De nombreux domaines sont attaqués régulièrement par ce journal. Il faut boycotter ce journal en achetant le journal de son concurrent direct. J'ai déjà lu des articles assez odieux de ouest-france. Je ne suis pas surpris par cette nouvelle attaque. J'espère que les fédérations vont écrire à ce quotidien merdique en plein délin moral.
Nous quand on passe un article sur OF, il est retouché et ne veux plus rien dire.... On pourrait aussi inviter OF à QUEDILLAC en 2007 pour les GPN FSCF... Ne pas faire venir le correspondant local mais des journalistes à temps plein.. non?

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie, tapoteux, percu, Président du comité d'organisation des GPN 2015

http://www.bfnm.fr

Message par DT le Lun 9 Oct 2006 - 13:58

lacouille a écrit: merci pour cet article...mme...mademoiselle...
j'ai envoyé un message ...pas agressif mais réaliste!!!
et là je suis calme...
he ben elle va prendre sa petite voiture et faire enfin son travail de
journaliste... il y a plein de concerts bfs .... pour celticuivres déjà
2 pour 2007 (merci magic ;-)

je crains le pire !

DT
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°) : Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

http://daniel.tasca.free.fr/

Message par Denis le Lun 9 Oct 2006 - 22:41

Euh question autre:est-ce que quelqu'un à envoyé le lien de se qui se dit ici à cette dame?
Denis
Modérateur
  Modérateur

Masculin
Nom de la BF : Avenir St Didois
Ville (Dép, n°) : St Didier d'aussiat (Ain, 01)
Instru(s) / Activité BF : cor

Message par Invité le Lun 9 Oct 2006 - 22:44

Peut etre Lacouille?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Oct 2006 - 23:43

Bien tous est dit et la sagesse l'emport sur la colere .
Preuve encore un fois que la musique adouci les moeurs.
Comme Tromboman, j'att la réaction de cette jounaliste à votre courrier en espérant aussi qu'elle assiste à un concert afin de soutenir ausi les musiques amateurs.

Invité
Invité

Message par didfay le Mar 10 Oct 2006 - 8:20

Et ça continue, Nouvelle République du Centre-ouest de ce jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, j'y étais, il est vrai que ça envoyait... grave. (zéphyrologie et les costards )
didfay
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF : oeufopium

Message par OLIVE le Mar 10 Oct 2006 - 12:41

QUEL CONNARD CELUI LA

putain il sont vraiment trop con...

il est vrai que défilé a 45 bien en rang avec tenue nickel c'est ringard

il faut faire les cons, etre un peu bourré et debraillé pour faire du bruit sur des airs connus..

tout fou le quand
OLIVE
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par Invité le Mar 10 Oct 2006 - 12:44

oui, c'est tres agacant tout ca mais restons zen et c'est a nous tous de demontrer que les BFs peuvent faire de chose trés belle et qu'on sait divertir un public sans pour autant etre "ringard"...
j'en ai fait un coup de gueule de ces articles et leur auteur...
Si le week end de Julienas se fait, pourquoi pas leur dire de venir???

Invité
Invité

Message par OLIVE le Mar 10 Oct 2006 - 12:47

désolé je suis un peu enervé aujourd hui alors ke me lache un peu...
OLIVE
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par Invité le Mar 10 Oct 2006 - 12:58

OLIVE a écrit:désolé je suis un peu enervé aujourd hui alors ke me lache un peu...
Reste zen Olive, bois un p'tit juliénas...

Invité
Invité

Message par reblocho le Mar 10 Oct 2006 - 15:19

Hier g encore vu une "superbe pub" dans un quotidien national concernant une emission de radio matinale ... mettant bien en valeur une trompette de cavalerie.....!!!

Cette pub concerne RFM et on voit une personne en arriére plan souffler comme une brute dans une trompette de cavalerie pour j'imaginer, simuler un réveil en fanfare!!!

Un élément de plus .... qui met bien la BF en valeur...

C gonflant à la fin....

reblocho
Invité

Message par krichon le Mar 10 Oct 2006 - 16:38

reblochon a écrit:Hier g encore vu une "superbe pub" dans un quotidien national concernant une emission de radio matinale ... mettant bien en "valeur" une trompette de cavalerie.....!!!

Tu peux citer ta source, reblochon , stp ???
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par reblocho le Mer 11 Oct 2006 - 1:35

krichon a écrit:
reblochon a écrit:Hier g encore vu une "superbe pub" dans un quotidien national concernant une emission de radio matinale ... mettant bien en "valeur" une trompette de cavalerie.....!!!

Tu peux citer ta source, reblochon , stp ???

le JDD pour ne pas le citer!!

à samedi Krichon...si g bien compris!

reblocho
Invité

Message par Didier Martin le Mer 11 Oct 2006 - 7:04

Autant je trouve l'article avec photos d'ouest-france bassement et faussement raccoleur,autant l'article du fanfoiron est plutot bien fait ! son auteur ne cache pas ses préférences ...et alors?
La bf est un orchestre dont les médias et le grand public ont une idée aussi précise que réductrice ...et nous ?! personne ne nous empèche de s'investir dans le registre "fanfare funk" avec nos instruments.personne ne nous empèche rien d'ailleurs,sauf que...les braves gens (de bf !) n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux! Allons plus loin, la photo d'of, n'est pas un montage,ce genre de "bordel" officiel est récurent à pas mal de fin de festivals ou concours ,et pourtant lorsque vous voulez soit le mettre en scène éfficacement ,soit le supprimer:pas facile à bouger!

Didier Martin
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon 63800
Instru(s) / Activité BF : trompette mib

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut