Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionArriver à négocier des nouveaux contrats... EmptyArriver à négocier des nouveaux contrats...

more_horiz
Il devient de plus en plus difficile de négocier des contrats pour participer à des corsos et autres fêtes populaire.
De plus en plus on voit de petits groupes de 10/12 musiciens qui créee des bandas. Lorsque nous avons besoin d'un bus pour nous déplacer ces petits groupes sont beaucoup plus competitif qu'une batterie fanfare.
Le probléme c'est que ces "musiciens" n'ont pas en tête le même objectif que nous pour eu l'important est de gagner de l'argent, c'est pourquoi ils se divisent le prix du cachet par le nombre de musiciens.
IL FAUT SENSIBILISER les comités des fêtes, à utiliser les batteries fanfares et mêmes les penas et autres bandas dont les musiciens sont des gens qui jouent pour le plaisir de faire de la musique et de se retrouver entre copains et dont leur cachet va dans les caisses de l'association et non pas dans les poches des musiciens eux-même.

descriptionArriver à négocier des nouveaux contrats... EmptyRe: Arriver à négocier des nouveaux contrats...

more_horiz
Il y a aussi des "bandas " qui font vivre des bf !!!
Ceci dit, ton sujet est trés interressant,je manque de temps,mais je reviendrai.

descriptionArriver à négocier des nouveaux contrats... EmptyRe: Arriver à négocier des nouveaux contrats...

more_horiz
Sujet intéressant en effet. Lors de notre participation au dernier carnaval de Nice, nous avons eu le plaisir d'avoir des remarques plus que positives concernant notre prestation, ils ne s'attendaient vraiment pas a ce qu'une BF soit capable de faire ça (ils pensaient encore aux BF traditionnelle)... J'espère et je pense que ca aura permis de redonner une nouvelle image des BF dans ce genre de manifs, et je sais que nous sommes beaucoup a travailler la dessus.

more_horiz
Il y a en ce qui nous concerne (je parle de la bf dont je fais parti) un gros problème concernant le cout du transport.
Les tarifs sont devenus prohibitifs et on a beau essayer de faire jouer la concurence, rien à faire, les transporteurs se sont donné le mot et du coup on se retrouve avec le transport plus cher que notre forfait de prestations.
imaginez les tronches des différents comités des fêtes lorsqu'on leur annonce le cout du transporteur...
Au final on a loupé pas mal de cachets seulement à cause des transporteurs raketteurs.

more_horiz
Esteban a écrit:
.....ils ne s'attendaient vraiment pas a ce qu'une BF soit capable de faire ça (ils pensaient encore aux BF traditionnelle)...

C'est exact ,beaucoup sont surpris par le nouveau répertoire et si on lui allie parade ou évolution, c'est une manche de gagneée.
Pour l'anecdocte, dimanche nous étions à INCHEVILLE (Somme), sur 5 formations nous étions la seule BF et en tête du défilé . Programme habituelle parade +évolution.
A la fin du défilé chaque formation devait jouer 3 morceaux. La logique voulait que nous passions les premiers. L'organisateur, certainement conquis par notre prestation nous a fait passé les derniers en nous demandant de faire parade et évolution. A la fin de la presta, un nouveau contrat pour 2007 a été signé ...........!
Peut être devrions nous passer par une agence...!
Findus63 a écrit:
.....un gros problème concernant le cout du transport.
Les tarifs sont devenus prohibitifs et on a beau essayer de faire jouer la concurence, rien à faire,...........
il faut ajouter l'amplitude des chauffeurs.

more_horiz
Je suis tout a fait d'accord avec Euphonium14... Et avec de bonnes prestations il devient plus facile de decrocher des contrats. Pour infos les carnavals locaux sont tres facilement abordables et les sorties un peu plus lointaines se font plus nombreuses. Le calendrier pourrait encore etre assez charge... affaire a suivre.

more_horiz
@stephane26 a écrit:
Il devient de plus en plus difficile de négocier des contrats pour participer à des corsos et autres fêtes populaire.
De plus en plus on voit de petits groupes de 10/12 musiciens qui créee des bandas. Lorsque nous avons besoin d'un bus pour nous déplacer ces petits groupes sont beaucoup plus competitif qu'une batterie fanfare.
Le probléme c'est que ces "musiciens" n'ont pas en tête le même objectif que nous pour eu l'important est de gagner de l'argent, c'est pourquoi ils se divisent le prix du cachet par le nombre de musiciens.
IL FAUT SENSIBILISER les comités des fêtes, à utiliser les batteries fanfares et mêmes les penas et autres bandas dont les musiciens sont des gens qui jouent pour le plaisir de faire de la musique et de se retrouver entre copains et dont leur cachet va dans les caisses de l'association et non pas dans les poches des musiciens eux-même.

Pas tout à fait d'accord.....je ne pense pas que les groupes de musiciens 10/12, jouent sur le même "créneau" que celui de la BF ou autres harmonies...

De plus j'imagine qu'à 10/12, les groupes prennent au moins autant que le cachet d'une BF qui vient à 30....

ainsi à cachet du même niveau ... les organisateurs préfereront à mon sens une plus grosse formation!!! (de plus comme ils disent souvent plus vous êtes plus ça fait de bruit!!!! au passage merci pour la Musique!!)....

Aprés il est clair que la qualité musicale et la prestation doivent être un minimum travaillées...... à partir de là....le groupe à 10/12 qui jouent "tata yoyo" ou "la Chenille"....ne fait pas long feu...face à nos formation......

Le coup du transport reste un autre probléme....bien souvent si les prestations sont dans les alentours.....(20/30kms) même à 40 le co-voiturage ça marche pas si mal!!!! (la faim appelle les moyens!!!)

Et puis....reste un point important.....la communication...... qui passe par un site Internet mis à jour, une brochure.....un support audio...... Arriver à négocier des nouveaux contrats... 04

more_horiz
je suis d'accord avec didier martin;je fais partie d'un groupe de bandas à morcenx,nous sommes 12/14, dont la majeure partie joue en BF.par ailleurs,nos cachets sont reversés dans la caisse du groupe qui finance notre voyage; notre répertoire s'étend du floklore basque,espagnol et variété française avec des répétitions à l'appui et ça marche bien.amicalement: jcc

more_horiz
JCC a écrit:
je suis d'accord avec didier martin;je fais partie d'un groupe de bandas à morcenx,nous sommes 12/14, dont la majeure partie joue en BF.par ailleurs,nos cachets sont reversés dans la caisse du groupe qui finance notre voyage; notre répertoire s'étend du floklore basque,espagnol et variété française avec des répétitions à l'appui et ça marche bien.amicalement: jcc

Il s'agit d'une association a part de la BF dans laquelle jouent les musiciens ou une branche a part de celle-ci???
En ce qui me concerne je trouve domage de devoir changer de type de formation au sein d'une meme association pour pouvoir assurer les defiles.

more_horiz
@esteban71 a écrit:

En ce qui me concerne je trouve domage de devoir changer de type de formation au sein d'une meme association pour pouvoir assurer les defiles.

Pourquoi pas?
Il y a certaines formations qui préferent "tout mettre" dans le concert....et laisser le défilé à un autre type de groupe appartenant à la même association qui le fait et le fait bien....
Il vaut mieux en défilé qq. chose qui tourne que qq chose qui essaye de tourner! Arriver à négocier des nouveaux contrats... 04

more_horiz
reblochon a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pourquoi pas?
Il y a certaines formations qui préferent "tout mettre" dans le concert....et laisser le défilé à un autre type de groupe appartenant à la même association qui le fait et le fait bien....
Il vaut mieux en défilé qq. chose qui tourne que qq chose qui essaye de tourner! Arriver à négocier des nouveaux contrats... 04
J'entendais "devoir" dans le sens obligation.... Les defiles font partie des activites des BF... apres si c'est une volonte, chacun ses choix... meme si pour la BF en general ca fait du bien de voir de bonne grosses formations defiler pour de grosses manifestations..

more_horiz
il s'agit de deux associations différentes pour répondre à ESTEBAN 71.amicalement.jcc

more_horiz
Pour être bien claire je n'ai rien du tout contre les bandas et autre penas, je defend seulement les groupes musicaux à but associatif !!! Et non les autes ou les musiciens s'en mettent plein les poches

more_horiz
VENEZ-VOUS FAIRE CONNAITRE

Si vous êtes présent n’hésitez pas à vous munir de vos plaquettes publicitaires car de nombreux comites seront présents pendant les 2 jours au cœur de notre manifestation
L’ouverture de la billetterie est fixe au 06 juin

ST FULGENT (85) 06 et 07 JUILLET

www.festival-musiquenscene.fr

Amitiés musicales
BRUNO

more_horiz