Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionCa fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? EmptyCa fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés??

more_horiz
J'ai une question que je me poses d'un coup , c'est pour les compositeurs.

Ca fait quoi d'entendre par d'autres Bf prestigieuses ou non vos morceaux qui sont joué ou qui font un tabac fou??

Voili Voilou /not /not

descriptionCa fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? EmptyRe: Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés??

more_horiz
SATISFACTION et FIERTE, il va s'en dire...

PASCAL FONTENEAU

descriptionCa fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? EmptyRe: Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés??

more_horiz
Il y a pas d'autre Compositeur pour réagire???

more_horiz
Il faut demander à Christian TAVERNIER,il vous dira ce que ça fait.......il a entendu "LOVES IN SEVENTIES" qui a composé, par la BF de VILLERS COTTERETS ,en concert au mois de JUIN !!!

Perso,je pense qu'il a du avoir des frissons d'entendre ce magnifique morceau (qui d'ailleur je ne connaissais pas!)jouer par VILLERS ,nickel,a ce concert.....d'ailleur ils l'on meme refait en BIS........!!!!

Stéph
OBF MARCQ-EN-BAROEUL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
Hormis ma propre BF je n'ai pas encore entendu un de mes morceaux BF par une autre.
Attila a été joué par la MRTDIF, j'ai reçu le fichier audio mais pas entendu en concert.

Donc pour l'instant je ne sais pas quel effet ça fait.
Mais ma réponse se rapprocherait beaucoup je pense de celle de Pascal Fonteneau.

more_horiz
A part joué par ma bf, je n'ai pas entendu mon morceau mais j'ai quand même eu des frissons et de la fierté.

more_horiz
à mon avis, ce doit être qqch d'émouvant et très fort... rien qu'à entendre Sentimentalité (pourtant pas écrit par mes soins ms à mon honneur) par la MRTIDF, c'est vraiment un moment inoubliable !!!!! Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? 42

Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? 13

more_horiz
Après, il me semble qu'il y a des morceaux qui marque beaucoup plus que d'autre. Je pense à "mobilis in mobile" ou "Avant Scêne" et bien d'autre.

Je ne les ai pas écoutés en concet et encore moins écrit, mais ça m'a quand même je té un froid d'écouter ces oeuvres.

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

PASCAL FONTENEAU

Surpris pas toujours Pascal ... pas toujours !!!! :lol!:

patricia

more_horiz
@Patricia a écrit:
FONTENEAU a écrit:

PASCAL FONTENEAU

Surpris pas toujours Pascal ... pas toujours !!!! :lol!:

patricia

Ne remue pas le couteau dans la plaie... J'ai encore mal !

Mais au fait, n'étions nous pas deux à vivre ce grand moment musical !

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

Ne remue pas le couteau dans la plaie... J'ai encore mal !

Mais au fait, n'étions nous pas deux à vivre ce grand moment musical !

Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? Musique6 1 partout la balle au centre !!!
patricia

more_horiz
@Riaillouze a écrit:
à mon avis, ce doit être qqch d'émouvant et très fort... rien qu'à entendre Sentimentalité (pourtant pas écrit par mes soins ms à mon honneur) par la MRTIDF, c'est vraiment un moment inoubliable !!!!! Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? 42
Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? 13

çà met les pétoches surtout... ouah ! quelle trouille pr la 1ere représentation live...! Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? 10

Que çà soit l'indicatif à Juliénas ou Sentimentalité à Rennes... j'étais ds le même état, un tout petit peu stréssé, çà c'est vu ? Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? 01

mais quel bonheur après quand t'entends les réactions des zycos, du public et surtout les réactions de certaines personnes qui te touchent + que d'autres...! Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? 42

Si, si çà va mieux après, le trouillometre redescend, tu as le sentiment d'avoir accompli une tâche...! Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? 04

Les 2 étaient des expériences magnifiques, des moments magiques, des moments d'étoiles, des moments qu'on n'oublie pas...! :D
en espérant qu'il y'en ai d'autres encore, va savoir...! Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? Musique7

voilou...!

more_horiz
Jeff a écrit:

Que çà soit l'indicatif à Juliénas ou Sentimentalité à Rennes... j'étais ds le même état, un tout petit peu stréssé, çà c'est vu ? Ca fait quoi d'écouter jouer vos morceaux composés?? 01

Un tout petit peu???

Moi, je dirais: un tout petit peu beaucoup stressé...!!!

more_horiz
Dans le petit monde de la BF, Quand te l’on pose une partition sur le pupitre, on ne regarde pas l’armature à la clé ( le plus souvent il n’y a rien) mais le petit nom en haut à gauche. Contrairement à d’autres genres musicaux ou le compositeur est complètement oublié, en BF c’est avec grande reconnaissance et respect que l’on parle de lui.
C’est bien pour cela que c’est vraiment une grande satisfaction et honneur quand on entend joué ses morceaux (bien ou un peu moins bien.
Quelques grands moments inoubliables : L’enregistrement du CD « Arizona » avec la BF de la PN ( Merci NINU)
L’interprétation de la Création « Rodumna » en 1996 à Roanne par la BF nationale dirigée par Didier Martin ( Merci Didier)

more_horiz
Parfois les premières lectures sont .......... Surprenantes.
Il arrive aussi qu'on soit un peu déçu en entendant ses morceaux un peu massacrés... Mais c'est la vie.
Quoiqu'il en soit, c'est toujours un vrai bon moment de faire un premier déchiffrage.

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
on ne regarde pas l’armature à la clé mais le petit nom en haut à gauche

ce serait pas plutot en haut a droite twist40 ?!!?
aaaah. sirose, quand tu nous tient... :lol!:
je PLAISANTE AL, je plaisante...

more_horiz
Dans le petit monde de la BF, Quand l’on pose une partition sur le pupitre, on ne regarde pas l’armature à la clé ( le plus souvent il n’y a rien) mais le petit nom en haut à gauche.

Alain, le côté droit c'est du côté de la main ou tu as le pouce à gauche et réciproquement !

more_horiz
Alain, le côté droit c'est du côté de la main ou tu as le pouce à gauche et réciproquement !

C est peut être pour cela qu il nous concocte toujours de bons morceaux le bougre. :lol!:

Plaisanterie à part, vous avez bien de la chance car je n ai toujours pas eu l opportunité d être joué. Mais bon patience, qui sait un jour .....

more_horiz
Mais quelle erreur !!! Je n’ai aucunes excuses, heu pardon ! mon logiciel d’écriture est entièrement en Anglais et moi tu sais left ou right
Désolé ...Bien vu Daniel.

more_horiz
Salut à tous,

Je suis assez en retard sur le sujet mais bon.
Je suis compositeur amateur pour percus, et j'ai eu la joie de voir une BF joue un de mes morceaux, tellement j'étais content j'ai eu des crampes dans les joues!!!

Sans dec', c'est vraiment émouvant, voir une de ses pièces jouée d'une autre façon que celle dont vous l'avez imaginé, ou similaire, c'est une truc de fou!!!

Perso, je conseille à tous les compositeurs amateurs de faire jouer leurs morceaux, c'est vraiment une expérience à vivre.

Voilà, petit clin d'oeil à tous les compositeurs!!!

more_horiz
Je te comprends mais faut il trouver une société qui veuille bien essayer ton oeuvre...

more_horiz
Sujet intéressant mais je ne voulai pas intervenir sur ce sujet car je ne me considère pas comme un compositeur...
Je compose pour BF depuis peu mais je dois avouer que j'ai eu une très grande satisfaction, il y a quelques années, lorsqu'à la BF de l'Air une de mes pièces à été jouée en conert pour la première fois...
C'est assez "grisant"...

more_horiz