Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Utilisation des logiciels Cakewalk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation des logiciels Cakewalk

Message par Invité le Ven 15 Sep 2006 - 12:11

Bonjour à tous,

Etant débutant dans la création musicale assistée par ordinateur, j'aimerais connaitre votre avis concernant les différents logiciels Cakewalk, si vous les connaissez !

Car personnellement je trouve que Cakewalk Home Studio est excellent pour commencer ! il est simple et diversifié à la fois ! Le seul HIC que je lui ai trouvé, c'est la difficulté à imprimer les partitions pour chaque instrument.

J'ai discuté avec plusieurs musiciens et beaucoup d'entre eux préfèrent utiliser d'autres logiciels. Qu'en pensez vous ?

Voili voilou, j'espère avoir plusieurs avis sur la question, et si vous avez des conseils concernant ces logiciels, n'hésitez pas à nous les faire partager !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation des logiciels Cakewalk

Message par Invité le Jeu 28 Sep 2006 - 18:19

Bon et ben au grand étonnement personne n'utilise les logiciels Cakewalk !! au moins c'est clair Clin d'oeil

Invité
Invité

Message par gadjou le Ven 29 Sep 2006 - 9:09

J'ai utilisé il y a quelques années cakewalk pro pour réécrire des partitions. Le problème est que, comme cubase, cakewalkpro est un séquenceur, et non un éditeur de partition.C'est à dire qu'il est super pour composer (écrire les notes, isoler, regrouper, mixer des voix, transposer...).

Par contre, même s'il propose un module partition, celui-ci est plus orienté composition, il ne gère pas ou mal la mise en page, le positionnement fin des différents signes, les regroupements visuels de partitions, les parties séparés/conducteurs, et plein d'autre... résultat, à l'impression c'est pas beau.

Si tu veux vraiment faire de l'édition, tournes toi plutôt vers un truc comme finale, qui est au contraire orienté mise en page (mais moins adapté pour la composition/création).

Je pense que les pro utilisent les 2: un séquenseur pour composer, puis ensuite un editeur pour mettre en page le morceaux.
gadjou
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : Gars de Joux (25) - Harmonie Luxembourg-Rollingergrund (lu)
Ville (Dép, n°) : Luxembourg (Luxembourg)
Instru(s) / Activité BF : trombone - trompette basse

http://garsdejoux.fr

Message par Invité le Ven 29 Sep 2006 - 9:46

si je me rappelle bien il y avait eu un post il y a quelque mois au sujet des logiciels d'edition de partitions . . . peut etre que les modos peuvent mettre ci pares le lien vers celui si . . . (moi je sais pas faire !!! /6 )

sinon, moi j'utilise sibelius, assez facile d'acces ( du moins beaucoup plus facile d'acces que finale . . . a mon humble avis ) mais il est vrai qu'une grande majorité des compositeurs de ce forum utilisent finale . . .

a toi de faire ton choix !!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut