Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionPhillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) EmptyPhillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles)

more_horiz
Pas loin de son stand j'ai apprécié. J'ai vu des musiciens se régaler en essayant ses gammes d'instruments cuivres et batteries. Il y avait de sacrés pointures. La PP, et pleins d'autres et à les écouter de vrais pros. De tout horizon, trompettistes, cornistes, sonneurs, tambours, batteurs, timbaliers.
Sur son stand j'ai assisté à la réparation d'une trompette Piccolo accidentée puis un cornet ancien à pistons stolzel.
La propriétaire soliste de l'orchestre philharmonique de Tel- Aviv, a essayé les trompettes de cavalarie de mr Rault dont un nouveau modèle superbe avec laquelle elle a commencé un concerto, moment tres fort, je ne pensais pas un jour entendre ce registre sur une trompette de cavalerie.
Les clairons, dont un basse avec une sonorité de trombonne, les trompettes jouée, les cors et les trompes, les caisses, tous essayés par la PP ne les ont pas laissé indifférents. Etonnant! Un solo au tambour qui m'a hérissé le poil. L'Avé Maria de Gounod à la trompe en Ré, un modele de concert, la sully. Bref un régal.
Musicien et travaillant chez un exposant proche de son stand atelier, je ne souhaitait pas pas intervenir sur le forum. J'ai vu, j'ai entendu! Alors J'ouvre ce forum car il me semble que Monsieur Philippe Rault mérite plus que notre respect. Certains ont-ils été à ce salon? Sont-ils passés sur le stand de mr Rault? Il fallait voir ça!

descriptionPhillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) EmptyRe: Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles)

more_horiz
Bonjour ,

Super bien fait ton post Scorpio Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 04 .En effet , on ne rend pas assez souvent hommage au talent des véritables artisans de notre pays Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 03

Mais peux-tu renseigner ton profil stp ? Comme c'est ton premier message, on ne te connait pas (?).. Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) Thinking .et cela donnerait encore plus d'intérêt à ton intervention !!

Merci .d'avance ..!! Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 13

Christian Mercier

descriptionPhillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) EmptyRe: Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles)

more_horiz
scorpio a écrit:

La propriétaire soliste de l'orchestre philharmonique de Tel- Aviv

QUOI??? UNE FEMME SOLISTE TROMPETTE??? Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 12 Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 12 :pan: Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 41

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI CHRISTIAN

RENSEIGNEZ VOS PROFIL.... Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 03

more_horiz
@jp a écrit:
par la meme occasion, rajoute stp QUEL salon ??? et ou, etc...quitte a broder, autant etre complet...

voila un p'tit lien pour mon ami grincheux: Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 06 Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 01 Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 10
http://www.salon-musique.com/

more_horiz
j'en ai parlé dans un coup de coeur...
c'était au salon de la musique et du son, porte de versailles à PARIS.

more_horiz
ok, merci Clint. j'avais pas vu ton coup de coeur...
et merci Jeff itou...

more_horiz
D'abord Jeff, , il est pas grincheux mon ami jp ...! Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 32

Il comprend pas bien ...c'est tout ...!!! Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 10 :pan:

more_horiz
@krichon a écrit:
Bonjour ,

Super bien fait ton post Scorpio Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 04 .En effet , on ne rend pas assez souvent hommage au talent des véritables artisans de notre pays Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 03

Mais peux-tu renseigner ton profil stp ? Comme c'est ton premier message, on ne te connait pas (?).. Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) Thinking .et cela donnerait encore plus d'intérêt à ton intervention !!

Merci .d'avance ..!! Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 13

Christian Mercier

Bonjour,
Je faisais parti des exposants. Vendeur et réparateur depuis plus de vingt cinq ans j'ai roulé ma bosse. Paul Beuscher, l'Olifant, Feeling, le Ménétrier autant dire que je connaissais déjà la réputation de mr Rault. Le voir au salon m'a fait plaisir.
J'ai moi-même fait parti d'une B.F à Vanves quand j'étais jeune.Depuis je m'occupe de ce rayon là ou je me pose. Néanmoins je préfère rester anonyme car je n'ai pas à faire de pub pour untel plus que pour l'autre.
Voilà pour répondre à vos questions d'identité

more_horiz
@OLIVE a écrit:
scorpio a écrit:

La propriétaire soliste de l'orchestre philharmonique de Tel- Aviv

QUOI??? UNE FEMME SOLISTE TROMPETTE??? Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 12 Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 12 :pan: Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 41

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI CHRISTIAN

RENSEIGNEZ VOS PROFIL.... Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 03

C'est de l'humour? trompetred

more_horiz
BIEN ENTENDU C'EST DE L HUMOUR Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 0027

N EMPECHE QU'UNE FEMME SOLISTE TROMPETTE CA DOIT PAS COURIR LES RUES!!!! Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 06

En tout cas fait nous part de tes connaissances et bienvenue sur ce forum Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 03

N'empêche que c'est un peu trop facile de poster et de vanter quelque chose ou quelqu un sans décliner son identité /gjireo Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 20

enfin c'est comme ça, et il y a des modos et administrateurs pour ça Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 32 Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 32 Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 41

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
BIEN ENTENDU C'EST DE L HUMOUR Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 0027

N EMPECHE QU'UNE FEMME SOLISTE TROMPETTE CA DOIT PAS COURIR LES RUES!!!! Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 06
Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 41

Une trompettiste à l'orchestre de la garde qui envoie sévère ! à1

more_horiz
on s eloigne un peu du sujet de depart mais tant pis, merci DT pour cette info Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 03

je connais eric planté a la garde et il envoie severe aussi!! Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 03 Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 03

quand a ses charmantes trompettistes, j ai pu lire qu une anglaise avait fait dans les trois premiers aux concours mauric andré et un autre ...

more_horiz
Israélienne plûtot c'est elle

more_horiz
NON elle est bien anglaise et mignonne en plus Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 03 Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 33

ALISON BALSOM par ici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
Seul l'orchestre de Tshahal (armée d'Israêl) est équipée d'instruments naturels. Leur service achats n'a jamais acheté d'instruments français autres que Selmer. pour leurs clairons, ils utilisent le clairon américain

more_horiz
En parlant de M. Rault...
Il y a en ce moment un reportage d'une dizaine de minutes sur la TV5 (la chaine des francais de l'etranger)...
Malheureusement une fois de plus je regrette que l'image des instruments d'ordonnance se limite a la demonstration ... d'une trompe de chasse ........
Phillipe Rault au salon de la musique (porte de Versailles) 41

more_horiz