Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Coût Total d'un CD ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coût Total d'un CD ??

Message par Invité le Mar 12 Sep 2006 - 13:39

Salut à tous !

Je voudrait connaître le coût total approximatif d'un CD avec les frais de pressage et les frais d'enregistrement.

Alors si vous avez réalisé un CD où que vous avez des devis, donnez moi des infos. Merci d'avance.

Toujours sur le même sujet je voudrait savoir s'il existe des aides spécifiques aux associations pour la réalisation d'un CD.

Merci encore.
J'attend vos infos.

Fabien.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coût Total d'un CD ??

Message par Invité le Mar 12 Sep 2006 - 21:38

Il y a quelques années, j'ai fait faire un devis, et pour 1000 pièces, j'en avais pour 11000€ tout compris.
Y'a t'il une meilleure offre?

(peut être que Urt, Romagnat ou Compiègne etc. qui viennent d'en faire un récemment pourront y répondre avec plus précision...)

Invité
Invité

Message par reblocho le Mer 13 Sep 2006 - 13:02

Salut à tous...
Pour venir en réponse à la question....
Le coût peut beaucoup varié surtout en fonction de l'ingé son et du type d'enregistrement que l'on souhaite réaliser....
à tous ça viennent s'ajouter les frais de design de la pochette....autre flashage....etc.....
Donc RV est dans le vrai, je donne une grosse fourchette pour 1000 disques ..... on peut dire entre 6000 et 10000 euros....sans faire d'extra!!!!
Si tu nous donnes plus de précisions sur ton projet, je pourrais peut être t'en dire plus....
Sinon......tu peux aller voir sur le site internet de MPO pour plus d'infos.....

reblocho
Invité

Message par serge(64) le Sam 16 Sep 2006 - 1:21

RV a écrit:Il y a quelques années, j'ai fait faire un devis, et pour 1000 pièces, j'en avais pour 11000€ tout compris.
Y'a t'il une meilleure offre?

(peut être que Urt, Romagnat ou Compiègne etc. qui viennent d'en faire un récemment pourront y répondre avec plus précision...)

Je peux répondre pour Urt
12000 € pour 2 week-end de prise de son dans notre salle de répétition plus le travail en studio et le mixage.
Comme le studio s'est planté dans la présentation du CD, (pas la bonne jaquette dans un premier temps) on a eu 1500 CD alors qu'il était prévu 1000 CD
Pour rejoindre ce que dit Reblochon, ça dépend aussi du "contenu". Dans notre CD il y a 16 morceaux pour 75 minutes de musique. Si tu fais un CD plus court (7 ou 8 morceaux) ça va couter forcément moins cher.
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Réveil Urtois
Ville (Dép, n°) : Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF : Basse Electrique

http://www.musicurt.fr/

Message par Invité le Sam 16 Sep 2006 - 11:12

Merci pour vos infos. En fait, il s'agit d'un CD de 7-8 pistes. Environ 1000 CD.
Je vois que c'est pas donné tout sa ! Les prix varient certainement suivant les régions et les ingénieurs. Alors est-ce que quelqu'un connaît une piste de financement ? Une aide quelconque, ou est-ce qu'il n'existe rien du tout pour les associations?
Merci. Fabien.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Sep 2006 - 11:40

Notre dernière réalisation nous a coutée :
1050 CD : 31 pistes + 15 minutes de bonus vidéo = 9 500 €

Bien a vous

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Sep 2006 - 22:33

Pour la piste du financement:

J'ai participer à l'enregistrement deux CD avec des formations amateurs (Choral, ensemble de cuivre, Harmonie )

le premier c'est un industriel qui à prit en charge la moitié du budget et la moité des CD (pour offrir à ces clients comme cadeaux de fin d'année) l'autre moité etait financé par la vente des cd restants.

Le second était issu d'un spectacle donc on a lancé une souscription aupres des acteurs et spectateurs et l'ingénieur du son qui nous avais sonnorisé nous à fait un prix trés trés reduit.

Voila deux pistes de financement mais ce ne sont certainement pas les seuls il faut monter un dossier avec budget et devis pour etre crédible dans tes demandes auprés des sponsors et institutions (conseil régional, général, mairie ...)

Il me semble ausi qu'il y a des droit (Sacem, Sdrm et autres) est ce que tous les devis présentés en tiennent copmptent ?

Invité
Invité

Message par serge(64) le Lun 18 Sep 2006 - 8:49

bernard a écrit:
Il me semble ausi qu'il y a des droit (Sacem, Sdrm et autres) est ce que tous les devis présentés en tiennent comptent ?
Pour nous çà faisais partie du devis .
Nous avons donné la liste de tous les compositeurs du CD au studio et c'est lui qui a réglé les droits à la SACEM.
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Réveil Urtois
Ville (Dép, n°) : Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF : Basse Electrique

http://www.musicurt.fr/

Message par reblocho le Mar 26 Sep 2006 - 15:51

Le coût d'un cd ... voici lesgrandes étapes .... :
- frais d'enregistrement (ingé son + matos + locaux)
- frais de montage et mastering
- frais de SDRM
- frais liés au graphisme de la pochette (design, flashage....)
- frais de pressage
Cordialement reblochon

reblocho
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut