[Cuivres] : tels, argentés ou vernis ?
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: [Cuivres] : tels, argentés ou vernis ?
[quote="cemapa"]
OH MILLE EXCUSES MAIS ENTRE TOUS C'EST SUPERBE ORCHESTRES MA LANGUE OU PLUTOT MES DOIGTS ONT GLISSES SUR LE CLAVIER
N EMPECHE QUE CHRISTIAN ET DE SES COLLEGUES JOUENT SUR UN MODELE D EMBOUCHURE SIMILAIRE
TU AURAI PU REPONDRE A MA QUESTION DE DEPART CEMAPA AU LIEU DE DETOURNER LA QUESTION!!!
Et pour finir, je ne sais pas qui a écrit ça (un gars tombé dans le Juliénas je crois !!!!), mais Chritian LEGER est au National de Lyon et non à l'Opéra !
Bises à tous.
OH MILLE EXCUSES MAIS ENTRE TOUS C'EST SUPERBE ORCHESTRES MA LANGUE OU PLUTOT MES DOIGTS ONT GLISSES SUR LE CLAVIER
N EMPECHE QUE CHRISTIAN ET DE SES COLLEGUES JOUENT SUR UN MODELE D EMBOUCHURE SIMILAIRE
TU AURAI PU REPONDRE A MA QUESTION DE DEPART CEMAPA AU LIEU DE DETOURNER LA QUESTION!!!
OLIVE- Homme politique

avec ce message tu passes concierge mon frere ..mais par pitié ARRETES D ECRIRE EN MAJUSCULE.
petite question cemapa:
on sait que les instrument couleurs argents ont une meilleur sonorité alors pourquoi tous les grands orchestres et les bf pros jouent sur des instruments vernis. moins chers? plus jolis?
petite question cemapa:
on sait que les instrument couleurs argents ont une meilleur sonorité alors pourquoi tous les grands orchestres et les bf pros jouent sur des instruments vernis. moins chers? plus jolis?

mil- Rhéteur

Nom de la BF: vaillante de juliénas
Ville (Dép, n°): (rhone ,69 poils aux dents...)
Instru(s) / Activité BF: trompette et euphonium
c est clair OLIVE t es pénible à lire on croirai que c est TOM qui s exprime alors comme mil je te demande de t améliorer surtout sur un sujet de la police qui fait causer
d avance merci
d avance merci

Kévin- Concierge

-

Nom de la BF: Vaillante de Juliénas
Ville (Dép, n°): Juliénas 69 rhone
Instru(s) / Activité BF: cor
eh kevin de retour, super, excuse mais je tape trop vite d ou les fautes d orthographe et le clavier qui reste bloqué en majuscules!!!
PARDON
PARDON

OLIVE- Homme politique

-

Nom de la BF: La Vaillante de Juliénas
Ville (Dép, n°): Rhone 69
Instru(s) / Activité BF: Trompette-Clairon
CUIVRES : tels, argentés ou vernis ?
fabmil a écrit:avec ce message tu passes concierge mon frere ..mais par pitié ARRETES D ECRIRE EN MAJUSCULE.
petite question cemapa:
on sait que les instruments couleur argent ont une meilleure sonorité alors pourquoi tous les grands orchestres et les bf pros jouent sur des instruments vernis. moins chers? plus jolis?
Je ne veux pas répondre à la place de Patrice ou d'un autre pro...mais je veux juste abonder dans ton sens Fabmil en disant que le recouvrement d'un instrument cuivre par un vernis est effectivement une abération au niveau des qualités sonores respectives des deux matériaux .
Voir à ce sujet l'article de Joël Eymard , trompettiste et scientifique de renom:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre l'argenture d'un instrument en cuivre ou en laiton ne modifie pratiquement pas les caractéristiques d'origine , l'épaisseur d'argent est très faible et surtout l'argent et le cuivre sont des métaux très voisins sur le plan des propriétés physico-chimiques ...
Dernière édition par le Jeu 07 Sep 2006, 10:57, édité 1 fois

krichon- Homme politique

-

Nom de la BF: Aucune
Ville (Dép, n°): Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF: Tambour, percus, contrebasse
je sais que sur les cors d'harmonie "HOLTON", il y a une assez grande différence de son entre chaque type d'instrument. chacun d'entre nous préférera un modèle à un autre et il ne faut pas rentrer dans un stéréotype d'instrument.
après pour répondre à la question, ou je suis, je pense que les instruments naturels étaient vernis et que les traditions restent. pour notre part, on commence à avoir des clairons légèrement rosé. je ne dis pas qu'ils sont mieux que les anciens (je n'ai pas les capacités pour juger). et en plus, je ne sais pas si les manufacturiers font des clairons, trompettes cors trp BS et clr BS de couleur argenté.
après pour répondre à la question, ou je suis, je pense que les instruments naturels étaient vernis et que les traditions restent. pour notre part, on commence à avoir des clairons légèrement rosé. je ne dis pas qu'ils sont mieux que les anciens (je n'ai pas les capacités pour juger). et en plus, je ne sais pas si les manufacturiers font des clairons, trompettes cors trp BS et clr BS de couleur argenté.
clint- Homme politique

-

Nom de la BF: MGR
Ville (Dép, n°): paris(paris, 75)
Instru(s) / Activité BF: cor naturel / clairon
Je joue toujours sur une trompette coudée COUESNON que j'avais achetée grâce à CEMAPA, bonne justesse, pas de PB avec le vernis et cela depuis 1989

flash- Concierge

-

Nom de la BF: Val'Music,espérance auzonnaise,orchestre de cuivres naturels d'AYTRE, avec les copains......
Ville (Dép, n°): Nueil sur layon
Instru(s) / Activité BF: petits cuivres bf
cemapa a écrit:on peut surement et c'est le cas pour certains pro, faire devernir ou polir cet instrument.
Et puis, il faut pas craindre le Miror ..... (ça ne se boit pas, je précise ............)
Amitiés
tu as raison patrice, mais je trouve que les instruments devernis ou poli sont a la mode....plus ils ont l air "vieux et degueulasse" plus c'est tendance...
on voit ceci dans les jazz band ou big band pour les sax, trompettes...
enfin moi j aime bien, mais quand ca brille c'est superbe aussi...
que pensez vous des instruments argenté????

OLIVE- Homme politique

-

Nom de la BF: La Vaillante de Juliénas
Ville (Dép, n°): Rhone 69
Instru(s) / Activité BF: Trompette-Clairon
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4