Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sacrepil
Invité

Re: Réserviste à la MRTIDF !

le Jeu 9 Nov 2006 - 21:47
Les exemptés sont ils acceptés ?
Y a t'il une limite d'âge ?
sacrepil
Invité

le Jeu 9 Nov 2006 - 22:09
J'ai oublié, quelle est la solde d'un réserviste de l'amrée de Terre ?
Invité
Invité

le Jeu 9 Nov 2006 - 22:18
RV a écrit:
@CORFA40 a écrit:J ai fait mon service en 2000 et j ai été réformé.
Puis je être réserviste dans la musique?
Merci

Très bonne question qui mérite que je me renseigne.

Je sais déjà que 40 ans est l'age limite pour la réserve.

Alors ceux qui ont moins de la quarantaine, allez-y, lancez-vous...

Mais maintenant que je sais que je vais m'occuper personnellement des réservistes, je peux vous dire que j'aurai une réunion la semaine prochaine et que je serai en mesure de répondre (ou de trouver les réponses) a vos questions...
Invité
Invité

le Jeu 9 Nov 2006 - 22:26
sacrepilou a écrit:J'ai oublié, quelle est la solde d'un réserviste de l'amrée de Terre ?

J'en ai absolument aucune idée, et comme aucun des 3 d'aujourd'hui n'ont abordé le sujet (preuve qu'ils ne viennent surement pas pour l'argent), mais je pense que la rémunération est en fonction du grade du dit réserviste: mais combien ? ? ? ? ?

Mais j'essaierai d'avoir la réponse que tu recevras par mp...
lacouille
Pipelette
Masculin
Nom de la BF : nevers banda. et bf
Ville (Dép, n°) : varennes -vauzelles
Instru(s) / Activité BF : CAVALO-

le Ven 10 Nov 2006 - 22:25
ben c'était une bonne journée , pour moi c'était un peu plus ...
de revenir à ma zic de départ et finir dedans ben ...arff ...
j'suis content de retrouver yannos RV lafouine didite , p'titdej rencontré au mess ,poupoule le père dischant (désolé pour l'ortho)
ben c'est super ... en plus une mouss" offerte par RV + cahuettes
ben jai pas resisté ..hihi
donc perso c'est parti me revoili ..revoilà...
Invité
Invité

le Ven 10 Nov 2006 - 22:44
@lacouille a écrit: ben c'était une bonne journée , pour moi c'était un peu plus ...
de revenir à ma zic de départ et finir dedans ben ...arff ...
j'suis content de retrouver yannos RV lafouine didite , p'titdej rencontré au mess ,poupoule le père dischant (désolé pour l'ortho)
ben c'est super ... en plus une mouss" offerte par RV + cahuettes
ben jai pas resisté ..hihi
donc perso c'est parti me revoili ..revoilà...

Désolé, tu avais une chance sur deux, mais tu as vu Davidos....

choco28
Concierge
Masculin
Nom de la BF : Bf Creutzwald
Ville (Dép, n°) : Creutzwald (Moselle, 57)
Instru(s) / Activité BF : Tuba
http://www.bfcreutzwald.com

photo

le Lun 13 Nov 2006 - 9:46
Salut à tous!
Enfin je peux me reconnecté pour y mettre la foto des 3 premiers futurs musiciens réserviste à la MRTIDF.

Dans tous les cas très heureux d'être parmi vous sur cette foto et peut être à très bientot (je l'espère!!!)
Invité
Invité

le Mar 14 Nov 2006 - 12:31
c'est un plaisir également pour moi de rencontrer RV la couille etc... une bonne équipe au final! nous avons hate de rejoindre les rang !!

A bientot
Alex
BF CREUTZWALD
krichon
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Mar 14 Nov 2006 - 13:16
@choco28 a écrit:

Dans tous les cas très heureux d'être parmi vous sur cette foto et peut être à très bientot (je l'espère!!!)

Fred , tu aurais pu sourire pour la photo...!!!
lacouille
Pipelette
Masculin
Nom de la BF : nevers banda. et bf
Ville (Dép, n°) : varennes -vauzelles
Instru(s) / Activité BF : CAVALO-

le Mar 14 Nov 2006 - 16:10
c'est vrai que j'ai encore une de ses trogne.......hi.. /smile
Invité
Invité

le Lun 27 Nov 2006 - 18:37
Ravi d'apprendre que l'on puisse faire de la réserve active,voire de la musique, qui plus est au sein d'un noble régiment tel le "5ème Dindon" (les initiés comprendront...)... je suis sûr qu'à présent, depuis que les "volailles" ne sont plus confinées, vous allez faire un "malheur"...

Jean-Louis Couturier.
Invité
Invité

le Lun 27 Nov 2006 - 20:56
Jean-Louis Couturier a écrit:Ravi d'apprendre que l'on puisse faire de la réserve active,voire de la musique, qui plus est au sein d'un noble régiment tel le "5ème Dindon" (les initiés comprendront...)... je suis sûr qu'à présent, depuis que les "volailles" ne sont plus confinées, vous allez faire un "malheur"...

Jean-Louis Couturier.

Désolé, mais je n'ai pas compris ! ! !
krichon
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Lun 27 Nov 2006 - 22:02
RV a écrit:Désolé, mais je n'ai pas compris ! ! !

Ouais , mais t'es p'têtre pas "initié" RV ...!! /smile
Invité
Invité

le Mar 28 Nov 2006 - 11:12
Bien vu, les "initiés" dont je veux parler sont ceux qui ont fait un temps dans la Cavalerie, pour les "autres" c'est un peu long à expliqer...
JLC
Invité
Invité

le Sam 20 Jan 2007 - 19:28
RV a écrit:Chers amis forumeurs,

La MRTIDF se voit aujourd'hui pourvue de quelques places de réserviste dans tous les instruments. Cette opportunité peut vous permettre de vous exprimer dans le milieu professionnel quelques jours par an dans les ensembles que composent nôtre formation: harmonie, ensemble de cuivres et la batterie fanfare. Pour tous renseignements, veuillez me contacter par mail ou par mp afin de vous donner les coordonnées téléphoniques du chef de musique.

Est ce qu'il reste des places au pupitre de cors d'harmonie?
Invité
Invité

le Mer 24 Jan 2007 - 21:25
Pas de problème, tu peux me contacter au bureau dès jeudi prochain au 01.39.67.23.14 ou sur le portable au 06.83.57.48.34 (dès demain)
Invité
Invité

le Dim 28 Jan 2007 - 19:40
Mon ami qui a fait son service au Mont Valérien en 1993/1994 est également intéressé pour intégrer le pupitre de saxhorn basse ou euphonium. Est ce possible?
Invité
Invité

le Mer 31 Jan 2007 - 22:24
Tout est toujours possible ! ! !
kirikou419
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : BFHV(Batterie Fanfare du Haut Vaucluse) de piolenc
Ville (Dép, n°) : 84
Instru(s) / Activité BF : trompette de cavalerie

le Lun 12 Mar 2007 - 21:25
Bonjour,le 1er regiment de spahis stationné a valence cherche eux aussi des reserviste. trompette
Pour ma part,j'ai fait mon service militaire au 21ime RIMA a frejus
d'avril94 a janvier 95 et j'en garde d' ailleur 1 tres bon souvenir,il y avait meme laurent f,qui est d'ailleur soliste clairon a la MRTIDF je crois.
Ca m'interesserais aussi d'etre réserviste,mais il y a logtemp que je n'est passé de concour ou audition.je vais y réfléchir
Invité
Invité

le Mar 13 Mar 2007 - 8:15
Alors RV Bientot le Grand Jour pour la réserve !!!
choco28
Concierge
Masculin

le Lun 2 Avr 2007 - 8:45
Aujourd'hui dépat pour notre carriere dans la MRTIDF en tant que réserviste, hate d'y être!!!!
Invité
Invité

le Lun 2 Avr 2007 - 14:08
@choco28 a écrit:Aujourd'hui dépat pour notre carriere dans la MRTIDF en tant que réserviste, hate d'y être!!!!

N'oublie pas que ta carrière commence par le coiffeur...
Invité
Invité

le Lun 2 Avr 2007 - 16:32
Pour nous, départ demain 5h00 Endormi
Sarthois
Concierge
Masculin
Nom de la BF : Requeil - Château l'Hermitage.
Ville (Dép, n°) : Requeil (Sarthe, 72)
Instru(s) / Activité BF : Cor mi b - Pdt UFF Pays de la Loire
http://bf.requeil.free.fr

le Lun 2 Avr 2007 - 17:11
Choco et Alex, bonne chance de la part de Sylvain et Guy de la Renaissance de Changé

Sarthois
Invité
Invité

le Lun 2 Avr 2007 - 18:01
J ai été réserviste aussi (fanfare du 6e régiment du génie) sur Angers et c' est vraiment une trés bonne experience!! C' est vraiment interessant! Ceux qui serait tenté je vous le conseil...
Bon courage aux futurs réservistes... profitez bien !!
clochette
Concierge
Féminin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Versailles,78
Instru(s) / Activité BF : Cor , Clairon, trompette.
http://bfplemet.free.fr/index.php

le Mar 3 Avr 2007 - 22:01
Alors cette première journée????

C'était comment?
choco28
Concierge
Masculin

le Mar 3 Avr 2007 - 23:42
Merci à sylvain et guy de changé!heureusement qu'il y à le portable pour être rattaché au monde,sinon ce serait la mort ici!cette première journée pas très passionante malgré un accueil chaleureux de jean claude girrot et notre cher adjudant!heureusement qu'entre réserviste on rigole bien...j'essayerais de vous tenir au jus demain...
Invité
Invité

jean claude girrot

le Mer 4 Avr 2007 - 11:22
@choco28 a écrit: un accueil chaleureux de jean claude girrot et notre cher adjudant!

bonjour Choco28 , tu parles de Jean Claude Girrot je pense que c ' est plutot Jean Claude Garrot non ? au passage un petit coucou à lui s ' il est toujours à la MRTIDF ....petit coucou à toi aussi Herve aussi au passage ...
Invité
Invité

le Mer 4 Avr 2007 - 11:24
puréeeeeeeee...... j ' ai changé le sujet decidemment je suis nul en ordi ...pfffff désolé ....
ismael
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : ...
Ville (Dép, n°) : saint ouen d'aunis (Charente-Maritime 17 )
Instru(s) / Activité BF : ancien musicien

le Mer 4 Avr 2007 - 19:56
J'ai passé deux super jours à la mrtidf !!!
On a eu un trés bon acceuil de RV et de toute la musique, puis
on a été présenté à l'equipe dérigeante suivie d'une super repétition BF avec des titres de: garnier, tamino, D T et jeff.
Je remercie Laurent pour le cour de trompette et de clairon.
On a passé une partie de la journée dans les bureaux pour les formalitées administratives. C'était trés (trop) long car nous étions les 6 premiers reservistes.
Le soir je suis aller au foyé jouer au billard et regarder la télé avec mes collègues réservistes (choco28, alexnare, Vanessa, Erich et ludiovic).

VIVEMENT QUE J'Y RETOURNE !!!
Invité
Invité

le Mer 4 Avr 2007 - 21:12
@choco28 a écrit:Merci à sylvain et guy de changé!heureusement qu'il y à le portable pour être rattaché au monde,sinon ce serait la mort ici!cette première journée pas très passionante malgré un accueil chaleureux de jean claude girrot et notre cher adjudant!heureusement qu'entre réserviste on rigole bien...j'essayerais de vous tenir au jus demain...

Une explication serait la bienvenue pour nos amis forumeurs...
Invité
Invité

le Mer 4 Avr 2007 - 21:16
@BEBEL a écrit:
@choco28 a écrit: un accueil chaleureux de jean claude girrot et notre cher adjudant!

bonjour Choco28 , tu parles de Jean Claude Girrot je pense que c ' est plutot Jean Claude Garrot non ? au passage un petit coucou à lui s ' il est toujours à la MRTIDF ....petit coucou à toi aussi Herve aussi au passage ...

Je confirme BEBEL que c'est bien Jean-claude GARROT, et oui, choco28 à ecrit ce message du foyer, après X bières, et une agression de boules de billard...

Bien à toi BEBEL...
Invité
Invité

le Mer 4 Avr 2007 - 21:18
@ismael a écrit:J'ai passé deux super jours à la mrtidf !!!
On a eu un trés bon acceuil de RV et de toute la musique, puis
on a été présenté à l'equipe dérigeante suivie d'une super repétition BF avec des titres de: garnier, tamino, D T et jeff.
Je remercie Laurent pour le cour de trompette et de clairon.
On a passé une partie de la journée dans les bureaux pour les formalitées administratives. C'était trés (trop) long car nous étions les 6 premiers reservistes.
Le soir je suis aller au foyé jouer au billard et regarder la télé avec mes collègues réservistes (choco28, alexnare, Vanessa, Erich et ludiovic).

VIVEMENT QUE J'Y RETOURNE !!!

Merci à toi Ismael, il est vrai que laurent est un des musiciens de la MRTIDF sur lequel on peut toujours compter.
Davidos
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Tambour-Major adjoint à la Musique Principale de l'Armée de Terre
Ville (Dép, n°) : Versailles
Instru(s) / Activité BF : Compositeur et Arrangeur Musical
http://www.davidbaillais.fr

le Mer 4 Avr 2007 - 23:27
Bienvenue à vous les réservistes....!!!!!
et n'oubliez pas votre treillis pour la marche course... (c'est l'armée quand même.!!!!)
Davidos
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Tambour-Major adjoint à la Musique Principale de l'Armée de Terre

le Mer 4 Avr 2007 - 23:29
RV a écrit:
Merci à toi Ismael, il est vrai que laurent est un des musiciens de la MRTIDF sur lequel on peut toujours compter.

Tu veux dire Lau...lau....laurent..!!! le chameau coureur.?
Invité
Invité

le Mer 4 Avr 2007 - 23:36
Non, vous faites vos COVAPI à Suresnes !!!
ça reste toujours l'armée, snif...
Moi je suis passé du 100% musique, au 50 / 50 et maintenant au 100% mili ça change de Suresnes.
Ba ouais, au lieu d'être Chef de pupitre je suis passé chef de patrouille en VBL...
Un jour réserviste à Suresnes, peut-être...
Davidos
Rhéteur
Masculin

le Mer 4 Avr 2007 - 23:46
Tombe dans les pomme
choco28
Concierge
Masculin

le Jeu 5 Avr 2007 - 0:48
Voilà deuxième jour terminé!je tiens tout d'abord à m'excusé pour avoir écorcher le nom de jean claude!ensuite je tiens à apporté des précisions sur mon post d'hier,je disais que ce n'était pas très passionnant pour une seule raison qui ne concerne en rien la musique mais bien l'administration au sein de l'armée!autrement on ne peut qu'être épanoui au niveau musicale et c'est bien ce que j'espérai : avoir la possibilité de jouer à côté de pros,rencontré des gens passionnant et intéressant,des gens avec qui je partage la même passion qu'est la musique...c'est vraiment une chance de participé à cette aventure et j'en remercie sincèrement RV...pour en revenir à mon post d'hier,il est vrai que j'aurai du précisé mais comme il à été dit hier nous avons été victime d'une embuscade : nous avons été forcer d'aller o foyer pour s'abreuvé et j'ai aussi été victime d'une agression de boule de billard...
choco28
Concierge
Masculin

le Jeu 5 Avr 2007 - 0:56
J'oubliais,on a passé une excellente soirée grâce à lafouine,davidos,jean claude et les autres réserviste,merci beaucoup à eux de nous avoir acceuillis comme ça! ps pour lafouine : pour les cours de tuba,j'ai bien pris note...
Invité
Invité

le Jeu 5 Avr 2007 - 9:53
Bonjour HERVE , ..peux tu eventuellement nous eclairer sur le cursus d ' un reserviste au sein de la MRTDIF ...combien de jours de presence par mois ...je suppose que ça doit marcher par session et quelques week end ...je suppose que c ' est à titre experimental pour l ' instant ...est ce que ces reservistes connaissent dejà le fonctionnement d ' une musique militaire ? sont t' ils dejà passer par là ? Quel avenir pour eux sans parler du coté pécunier ? Je reste persuadé que ça peut etre tres sympa mais pas évident ... je suppose que dans un premier temps , ils vont avoir une formation " militaire " du moins sur le céremonial avant d' etre lachés dans l ' arêne .pfffffff .ou sont t' ils là uniquement pour des concerts ? à bientot bonne journée à toi
BEBEL
Invité
Invité

le Jeu 5 Avr 2007 - 23:16
Juste un petit message pour dire que j'ai passé 3 jours de BONHEUR à la MRTIDF, c'est un rêve qui se réalise. On a rencontré des gens formidables, qui nous ont accepté tel que nous sommes. C'est pour nous une aventure humaine et musicale très enrichissante.
Merci à Davidos, Lafouine, Jean Claude, ceux dont je ne connais pas encore les prénoms et bien évidemment notre Adjudant PAVY de nous avoir acceuilli si chaleureusement.
Un petit coucou aussi à mes collègues réservistes avec qui on a passé de supers moments.
Un seul regret: 3 jours c'est trop court!!!!!
Davidos
Rhéteur
Masculin

le Jeu 5 Avr 2007 - 23:21
Merci Vanessa ..... ça fait plaisir de rencontrer des gens d'autres horizons....!!! ( dommage que le statut réserviste ne soit pas très bien défini et laisse tout de même beaucoup de flou pour tout le monde...!!!)

Amicalement
Davidos
Rhéteur
Masculin

le Jeu 5 Avr 2007 - 23:29
@BEBEL a écrit:Bonjour HERVE , ..peux tu eventuellement nous eclairer sur le cursus d ' un reserviste au sein de la MRTDIF ...combien de jours de presence par mois ...je suppose que ça doit marcher par session et quelques week end ...je suppose que c ' est à titre experimental pour l ' instant ...est ce que ces reservistes connaissent dejà le fonctionnement d ' une musique militaire ? sont t' ils dejà passer par là ? Quel avenir pour eux sans parler du coté pécunier ? Je reste persuadé que ça peut etre tres sympa mais pas évident ... je suppose que dans un premier temps , ils vont avoir une formation " militaire " du moins sur le céremonial avant d' etre lachés dans l ' arêne .pfffffff .ou sont t' ils là uniquement pour des concerts ? à bientot bonne journée à toi
BEBEL

Ben justement .... tout n'est pas très bien défini et c'est ce qui est dommage ...... (ou défini bizarrement !!).... mais bon.... y a des gens qui réfléchissent à la question (normalement.!!!)
salut
Invité
Invité

le Ven 6 Avr 2007 - 6:47
OK merci DAVIDOS ......
Invité
Invité

le Ven 6 Avr 2007 - 7:32
Bonjour à Tous,

De retour à la, vie active , je peux peux vous dire que notre rêve s'est réalisé durant ces trois jours.

Le Programme
pour résumer: Nous avons été accueilli, Lundi soir par notre Ami Jean Claude, qui nous a offert l'apéro, une super soirée.

Mardi matin levé à 7h00 RDV a la salle de répèt avec un petit café des présentations, et la découverte de nos collègues réservistes. Nous sommes allé en salle de BF et avons travaillé 5-6 morceaux vraiement exellents.

Mardi Soir Apéro et Billard pour une bonne partie de la soirée....

Mercredi matin répèt Harmonie, puis prise de mesure avec le tailleur.
Mercredi soir, soirée terrible dont dont a pas vu le temps passé avec david, Ludo, Jean claude et le reservistes.

Jeudi matin répèt ensemble de cuivre puis le départ.

Mon Point de Vu
Un Rêve qui s'est réalisé, jouer avec mon fréro dans une musique militaire et des pros, c'était vraiement exeptionnel.
Nous avons été très bien accueilli par le Par notre Adjudant Hervé PAVY et par toute son équipe, un merci particulier, à Jean Claude, Davidos, Ludo... pour votre gentillesse et sympathie.
Ca n'est pas forcément facile d'intégrer une musique telle que la MRTIDF nous venons tous d'un milieu amateur, et il faut s'adapter tout de suite à un milieu Militaire et professionnel.
Je vous promet qu'une expérience comme celle ci il faut vraiement la vivre, sur le plan musicale, le niveau étant élevé il faut savoir vite se mettre dans le bain, et s'adapter au maximum (a ce propos merci aux musicos du puputre de percu et clairon basse, pour votre aide précieuse et vos conseils). Une expérience vraiement vraiement enrichissante.
Nonobstant L'administration est Lente, très lente, trop lente il faut faire preuve de patience. Comme nous sommes les premiers réservistes, il y a pas de mal de difficultés dans les papiers. Visite médicale, signature du contrat, packtage...

GRAND MERCI à tout ceux qui ont compris pourquoi nous étions venu... a ceux qui nous accueilli: L'adjudant PAVY, Jean Claude, Davidos, Ludo et tous les autres....
Merci de nous avoir encadré et aiguillé lors de nos déplacements chez le tailleurs, et dans les différents services.

Maintenant nous sommes de vrais réservistes et donc rendez vous au mois de Mai pour la suite de l'aventure.
Invité
Invité

le Ven 6 Avr 2007 - 8:36
Merci Sylvain, nous avons vraiement pirsi notre pied pour cette grande primière !
ismael
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : ...
Ville (Dép, n°) : saint ouen d'aunis (Charente-Maritime 17 )
Instru(s) / Activité BF : ancien musicien

le Ven 6 Avr 2007 - 8:47
dommage je n'ai pas pu resté plus longtemps avec vous!.mais j'avais ma visite à passé et c'est bon je suis apte .ce n'est que partie remise A+
Invité
Invité

le Ven 6 Avr 2007 - 10:18
Pas de soucis on a pas passé beaucoup de temps ensemble mais on s'est bien marré. A bientot en tout cas.
@ismael a écrit:dommage je n'ai pas pu resté plus longtemps avec vous!.mais j'avais ma visite à passé et c'est bon je suis apte .ce n'est que partie remise A+
Invité
Invité

le Sam 7 Avr 2007 - 22:30
Suite à la dérive des derniers post de ce sujet, je prend la responsabilité de les supprimer.
Désolé pour ce désagrément.
Davidos
Rhéteur
Masculin

le Sam 7 Avr 2007 - 22:48
pas de soucis...!!!!
jp
Homme politique
Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

le Sam 7 Avr 2007 - 22:52
@Davidos a écrit:pas de soucis...!!!!
on dit "a vos ordres"... :lol!: enfin, Davidos...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant