Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionAvis aux compositeurs... EmptyAvis aux compositeurs...

more_horiz
Je m'adresse aux compositeurs , qui comme moi, sont issus des formations civiles amateurs.

Pour en avoir discuté longuement avec Hervé PAVY, Tambour Major de la RTIDF, les formations professionnnelles (comme la BF de la RTIDF) sont à la recherche de nouveautés.

Chaque année, lors de mes déplacements, je m'aperçois avec énormément de plaisir que beaucoup de personnes s'adonnent à la composition pour BF (qui osera dire que le répértoire ne se renouvelle pas ?).
Malheureusement, ces dites pièces restent souvent dans la formation d'origine du compositeur en question, ou pire encore, finissent dans le fond d'un tiroir.

N'hésitez pas une seule seconde à faire découvrir vos pièces. COMMUNIQUONS ET DIFFUSONS... pour que vivent nos BF !!!

Musicalement

PASCAL FONTENEAU

P.S : Merci à Hervé PAVY pour notre conversation téléphonique de ce jour, et je suis ravi (en tant que compositeur) que 2 de mes pièces figureront prochainement au répértoire de cette formation (IMPRESSIONS et JINGLE BF)

descriptionAvis aux compositeurs... EmptyRe: Avis aux compositeurs...

more_horiz
Bonjour Pascal

Comme tu l'as dit ci-dessus, moi et 2 autres musiciens de la formation de Plémet avons écrit quelques morceaux que nous avons enfin mis dans un site sur lequel on peut les entendre.

http://compositionsbf.free.fr

ton avis sera des plus apprécié

Amicalement

more_horiz
La BF-MRTIDF est toujours à la recherche de nouveauté.
Suite au post de Pascal FONTENEAU (ci-dessus), nous avons eu l'occasion de connaitre et d'interpréter des pièces de compositeurs dont j'ignorai l'existence. Ainsi, lors du concert de Marans, nous avons interprété Men in green de JJ Caplier, Carpe Diem de Stéphane Krégar et Bissap d'Eric Bourdet.
D'autres pièces de Lionel Rivière, Estèle Poulat et Christophe Le Leuch seront dans nôtre programme pour les prochains concerts.

Vous pouvez m'envoyer vos créations ou arrangements.

Voir contact :

http://www.batteriefanfare.com/viewtopic.forum?t=277

more_horiz
Je tiens a remercier RV d'avoir choisit une de mes créations pour le prochain programme de la MRTDIF en espèrant que toi et tes musiciens prendront plaisir à jouer Attila.

Guyzmo

more_horiz
Petit rappel :

pour ceux qui ont des compositions au placard et qu'ils veulent les faire connaitre, contactez moi ou Guyzmo car nous avons créer un site pour faire connaitre les compositions amateurs.

more_horiz