Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionMaynard Ferguson nous a quitté. EmptyMaynard Ferguson nous a quitté.

more_horiz
Maynard Ferguson est décédé le 23 Août dernier à Ventura californie (USA) à l'âge de 78 ans. Pour tous les trompettistes, il restera une référence.
Il a fait rêver des générations de trompettiste.

Merci à lui pour toutes ces émotions.

http://www.maynardferguson.com/

descriptionMaynard Ferguson nous a quitté. EmptyRe: Maynard Ferguson nous a quitté.

more_horiz
Le titre "Maynard the fox" restera mon morceau préféré de cet artiste incroyable. Il a su tous nous faire rêver.
Un grand monsieur qui rentre dans l'histoire du jazz !
J'aurais aimé le voir sur scène. Malheureusement, il venait rarement en France.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060824/CPARTS03/60824122/5020/CPARTS03

descriptionMaynard Ferguson nous a quitté. EmptyRe: Maynard Ferguson nous a quitté.

more_horiz
je viens d apprendre une bien mauvaise nouvelle, meynard etait un exemple pour bcq et avait en lui la passion de la scene et du chaud aussi bien a la trompette et au trombone.

a ecouter ses sur aigus et son style particulier en boucle ne me deplait pas du tout...

en tout cas bravo l artiste, nombres de trompettistes de jazz seront te rendre hommage

more_horiz
:( wè, bien triste nouvelle, on n'est pas prêt d'oublier non plus sa version epoustouflante trompetred de Gonna fly now, la musique de rocky. Maintenant, il nous reste ses disques...
encore un monstre du jazz qui nous quitte, arfff

more_horiz
wé, encore un de plus...
ciao l'artiste.
boeuf bien là haut avec les autres....

ps: sa version de "birdland" est à mon avis ce qu'il a fait de mieux.

more_horiz
Bon voyage à toi l'artiste !

C'est clair qu'il restera une référence pour beaucoup comme trompetiste

moi j'aime bien Cameleon /3

more_horiz
Moi, j'aime bien les "vieux" titres, Katimavik, Frame for the blues(attention les oreilles , ça grimpe !!), Whiesper not, etc. c'est un style que j'aime beaucoup ! Maynard Ferguson nous a quitté. 03

more_horiz
Tu m'embouche un coin sur ce coup là Olive !
Je n'était même pas au courant de cette triste nouvelle.
Le monde musical perd là un grand monsieur.
Je sais ce que je vais écouter ce soir... MF HORN Volume 1 (mon préféré => McArthur park l'arrgt Big Band est monstrueux)

more_horiz
salut christian, pour info c'est colibri qui a poste ce message sur meynard...

bien triste nouvelle pour tous ceux qui aime la trompette...

more_horiz
Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure

bouououououo snifff

more_horiz
Comme Lacouille et comme beaucoup de musiciens,..... triste d'avoir perdu un "repère" ......

more_horiz
Maynard Ferguson nous a quitté. Fergus11

Et oui Christian, quel bonhomme ce Maynard et quelle humilité. C'est là qu'on reconnait les plus grands. Imaginez le plaisir de jouer avec Fergusson alors que vous avez seulement 3 années de trompette dans les lèvres !!! Maynard Ferguson nous a quitté. 03

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=2014703746

Fergusson avec un marching band corps universitaire. lol!

more_horiz