Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Et une Bf de moins en Aquitaine ...?

Partagez

descriptionEt une Bf de moins en Aquitaine ...? EmptyEt une Bf de moins en Aquitaine ...?

more_horiz
Bonsoir à tous, une mauvaise nouvelle, la BF la castesienne(village à 18 Km de Dax sur les bords de l'A10), membre de la CFBF Aquitaine vient de voir son directeur musical démissionner... La galère commence pour cette formation qui risque je le crains fort disparaître. Encore une de moins dans le Sud Ouest...?

descriptionEt une Bf de moins en Aquitaine ...? EmptyRe: Et une Bf de moins en Aquitaine ...?

more_horiz
Ben tu connais ma devise depuis 5 ans de présidence (bientot 6 ? put... faut que j'arrete lol!)

c'est jamais foutu avant d'être foutu !!!

ou plutot en fait : "on a tenu un an de plus"

Nous c'est de pire en pire aussi mais on retrousse les manches on ecope un peu, on met trois rustines et ça repart !

La vie est un combat et une association c'est un microcosme qu'il faut savoir cultiver !!! (oulà je pete un cable là, les ABS ont laché :pan:)

Bref je dis ça mais c'est dur bien évidemment et ça demande des sacrifices mais le pire qu'il puisse arriver à une association c'est de baisser les bras.

A tout ceux qui diront c'est fini, ça y est on peut mettre la clé sous la porte, on s'en relèvera jamais, c'est pas la peine de continuer tu leur dit m...e !

Et tout ceux qui diront alors ça ça marchera jamais, tu les endors ou tu tentes quand même et les mêmes te diront plus tard : "elle était bien l'idée qu'on a eu "

Je vais prendre des exemples de Bfs d'Aquitaine qui ont eu des difficultés dans le passé :

Chevanceaux, Baigorri et Ascain

La première, Chevanceaux, est restée unie et a continué en demi sommeil à répéter et puis s'est finalement remontée

la seconde, Ascain, a perdu en quelques années plus de la moitié de l'effectif mais a continuer à s'accrocher à former des jeunes => aujourd'hui elle a un effectif de 25 musiciens à nouveau et est jumelée avec Bayonne avec laquelle ils se partagent les sorties, le tout avec une super ambiance, j'ai pu le constater.

La dernière, Baigorri, après avoir éclatée n'a jamais pu se remonter.

Y'aurait d'autres exemples mais il faut se dire une chose, la roue tourne mais il faut aussi tenter sa chance parfois et tenter le tout pour le tout.

C'est ce que j'ai fait il y a 6 ans et je ne le regretterais jamais.

Plus de directeur musical ? On a tenu deux ans sans. On a même fait sans batteur, et l'an prochain on n'aura peut être plus de tuba, en tout cas pas tout le temps.

Et alors on est toujours là et l'ambiance est nickel, que demander de plus Clin d'oeil

Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 11:57, édité 1 fois

descriptionEt une Bf de moins en Aquitaine ...? EmptyEt une BF de moins en Aquitaine

more_horiz
Ton message m'étonne bcp, car je savais qu'il y avait quelques pb au sein de votre BF, mais de là a ce que votre chef démissione. Vous venez de changer de président, je pensai très sincérement que le sang neuf de Peio enfin Peyo (pr les landes) vous ferez du bien et que vous repartiriez de plus belle. J'epsère vraiment que vus trouverez un autre chef afin de vous puissiez continuer votre épopée musicale, car avec les musiciens de talents que vous avez (quel pupitre de trompettes !) ça seré dommage, et vous avez un fort potentiel qui ne demande qu'a être exploité. Si je peux me permettre de vous donne conseils, peut êtr n'êtes vous pas assez soudé entre musicos, pourquoi ne feriez vous pas quelques concerts payants afin de récolter des fonds pr vous payer un voyage ? Car les voyages renforcent énormément les liens, et peutn être ça vous ferez du bien ça remettrez de l'ambiance... Mais je m'éloigne un peu du sujet javoue. En tt cas j'espère que vous trouverez une solution...

En attendant, vive les percus... lol

descriptionEt une Bf de moins en Aquitaine ...? EmptyRe: Et une Bf de moins en Aquitaine ...?

more_horiz
Jujulle a écrit:
Ton message m'étonne bcp, car je savais qu'il y avait quelques pb au sein de votre BF, mais de là a ce que votre chef démissione. Vous venez de changer de président, je pensai très sincérement que le sang neuf de Peio enfin Peyo (pr les landes) vous ferez du bien et que vous repartiriez de plus belle. J'epsère vraiment que vus trouverez un autre chef afin de vous puissiez continuer votre épopée musicale, car avec les musiciens de talents que vous avez (quel pupitre de trompettes !) ça seré dommage, et vous avez un fort potentiel qui ne demande qu'a être exploité. Si je peux me permettre de vous donne conseils, peut êtr n'êtes vous pas assez soudé entre musicos, pourquoi ne feriez vous pas quelques concerts payants afin de récolter des fonds pr vous payer un voyage ? Car les voyages renforcent énormément les liens, et peutn être ça vous ferez du bien ça remettrez de l'ambiance... Mais je m'éloigne un peu du sujet javoue. En tt cas j'espère que vous trouverez une solution...

En attendant, vive les percus... lol!

Pas bête l'idée du voyage mais faut des sous :pan:

Sinon il faut bien évidemment une entente entre musiciens, le meilleur moyen, tout se dire et s'engueuler par devant dans un bureau représentatif de tous les musiciens.
ça ça y fait déjà beaucoup. A bannir les clans et les clivages d'opinions, il faut réapprendre à communiquer. Mais c'est pas parce que ça marche chez nous qu'on est à l'abri, il faut s'en soucier constamment Clin d'oeil

sinon content de voir des gens de Bidart sur ce forum, allez le sud ouest !!! venez en force !!! on en a plein des BFs aussi nous Clin d'oeil

more_horiz
Je suis dacord qu'il faut des sous, c pr ça que j'ai proposé de faire un ou plusieurs concerts payant, à l'église et faire la quête, ou des trucs comme ça, tout est bon pr récolter des sous. Il faut trouver des idées pr faire avancer les choses. Sil fau je vous donne un 5 euro... lol[/quote]

more_horiz
oué mé pour faire bougé les gens mintenant c dur la vie de plu en plu cher é les gens dé kil voyen ke c payant é, bien il ne vienne pa. je voufré reagir o message de jean christophe cécil a du te donné mon numéro de portable pour ma par j'en é pa entendu parlé é sa me fé peur si g plu la bf je voi pa pkoi je continuré la musik la bf c tout pour moi si il reste l'harmonie mé bon j'aime pa tro dans les alentour de ché moi ben ya plu de bf. Je passe une petite annonce si kelkun a besoin dun souba euphonium ou clairon basse kil me sonne je sui prenant

Vive la bf

more_horiz
rumeur confirmé il se barre a la rentré normalement. Mais personne ne devé etre o courant d'aprè le président de la castésienne donc jean christophe commen a tu u les infos é surtout comment a tu prendre la décision de le dir a tt le monde surout ke tu devé pa etre o couran??!

more_horiz
jeremy40 a écrit:
oué mé pour faire bougé les gens mintenant c dur la vie de plu en plu cher é les gens dé kil voyen ke c payant é, bien il ne vienne pa. je voufré reagir o message de jean christophe cécil a du te donné mon numéro de portable pour ma par j'en é pa entendu parlé é sa me fé peur si g plu la bf je voi pa pkoi je continuré la musik la bf c tout pour moi si il reste l'harmonie mé bon j'aime pa tro dans les alentour de ché moi ben ya plu de bf. Je passe une petite annonce si kelkun a besoin dun souba euphonium ou clairon basse kil me sonne je sui prenant

Vive la bf

Et une Bf de moins en Aquitaine ...? 13 bienvenu sur le forum Jérémy40... juste une petite chose : sur ce forum on évite le langage SMS...

Merci d'en tenir compte pour tes prochains messages ! Et une Bf de moins en Aquitaine ...? 04

Bon courage

Patricia

more_horiz
pardon, je m'en escuse

more_horiz
C'est vrai c'est dur partout. On y pense aussi aux sorties et aux concerts pour financer... Mais on fait comment quand on est jamais assez pour faire un concert et qu'les personnes qui font avancer les choses veulent prendre un peu le large ?
On s'motive, on s'motive mais c'est vrai qu'des fois ça donne l'impression de patoger... Mais bon... on garde TOUS le sourire ! En tout cas, pas -1 Bf dans le lot et garonne. A Layrac on tient bon même si y a des bas on se souvient que des hauts !
Les rencontres avec les autres Bfs nous donne quand même une enorme satisfaction et on attend toujours ça avec impatience !!! Alors bon... Moi. j'veux bien qu'il y est beaucoup beaucoup plus de rencontres entre les Bfs (pour mon cas en aquitaine) et vous inquietez pas vous pouvez TOUS dormir à la maison Et une Bf de moins en Aquitaine ...? 23 si jamais y a besoin !!!
Et pour toi Jérémy, tu peux v'nir à Layrac si tu veux ! on t'attend les bras ouverts ! Pour du renfort on ne dit jamais non !

more_horiz
ce qui est sur c'est qu'a la "fin ?" il restera pas forcément les meilleurs mais les plus motivés.

C'est ce que j'appelle la sélection cuivrée naturelle :pan:

pour être sérieux, cela veut dire que ceux qui restent sont capable de se sortir les tripes pour remonter quelque chose et qu'il est possible de tout faire, pour cela il faut juste y croire parfois, avoir un petit peu (beaucoup ?) de chance comme moi et tenir bon (ça c'est le plus dur meme pour moi)

Par contre il est sans doute plus facile de le faire chez nous où il y a d'avantage de renforts possibles à appeler.

Quand on voit l'emulation que crée ce forum, on peut se dire que des rencontres entre BFs on peut se les créer si on en a la volonté et cela partout en France, c'est déjà un excelent début pour recommencer à y croire ou continuer Clin d'oeil

more_horiz
Courage les gars, il ne faut jamais désesperer, le plus important (plus que l'argent) c'est la volonté des gens.

Pour illustrer et vous encourager, j'ai déjà raconté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment on à réussi grâce a quelques personnes motivés à sortir notre BF de la crise:

more_horiz
jolie histoire, en plus une fanfare à cheval ça doit vraiment être sympa Clin d'oeil

par contre c'est plus dûr d'y avoir un vibra, électrique ou pas :pan:

(bon je sais j'abuse mais bon :D)

la crise faut toujours se dire que c'est qu'un passage, et d'ailleurs c'est lorsque la boutique ferme que les clients se posent souvent la question : "tient c'était ouvert ici ?" Bref pas toujours évident de savoir qu'on est regardé et apprécié et les gens que l'on "interresse" se manifestent souvent trop tard.

Une chose est sûre c'est qu'on laisse toujours un trou quand on part et qu'il est difficile à combler. Parfois on est tellement ancrés dans la culture de notre ville qu'on ne peut facilement envisager deux choses :

1 - qu'on ai réellement des problèmes qui sont de l'ordre de la vie ou de la mort d'une association

2 - que nous ne participions plus à certaines manifestations : les gens doivent penser souvent qu'on fait le tri alors que c'est faux, on ne peut pas, point.

Je ne détient pas la solution mais je sais une chose, il faut toujours le faire savoir à toutes les instances de sa ville (mairie, office du tourisme) ou de son village pour qu'à défaut de réagir ou d'être concerné, ils soient au courant de nos problèmes.

Parfois il arrive alors que de petits miracles se produisent mais il faut les créer tous ensemble.

more_horiz
@Chevalier Blanc a écrit:

Désolé, mais çà n'a rien a faire ici...
Il me semble que c'est un sujet important et bien dramatique pour cette bf,
et on peut remarquer (encore une fois) que l'avenir de nos bfs ne tient a pas grand chose...
Alors, merci de ne pas faire partir ce sujet en live...
Merci de votre compréhension!

more_horiz
Jeff a écrit:
@Chevalier Blanc a écrit:

Désolé, mais çà n'a rien a faire ici...
Il me semble que c'est un sujet important et bien dramatique pour cette bf,
et on peut remarquer (encore une fois) que l'avenir de nos bfs ne tient a pas grand chose...
Alors, merci de ne pas faire partir ce sujet en live...
Merci de votre compréhension!

ben excuse moi mais l'humour (même s'il est parfois incompris le mien) c'est ce qui nous fait tenir depuis 6 ans aussi alors désolé mais je pense qu'il vaut mieux garder le sourire que de réagir sur le moindre mot de traviole Clin d'oeil

et j'ai pas du tout l'envie de faire partir ce sujet en live car avec Castets que l'on verra pour son 80eme aniversaire le 26 Aout, et je reste persuadé que ça restera pas le dernier, on entretient d'excellents rapports amicaux Clin d'oeil

Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 0:06, édité 1 fois

more_horiz
je trouve sa quand meme bizarre tous le monde aimé sa avans pkoi plu personne ne vien écouté ou meme joué. C'est quoi les BFs c'est une grande famille qui se sert les coudes quand sa va pas pour lun ou pour l'autre pourquoi on est pa reconnu. C'est génial comme musique voir tte c'est société fermé sa me dégoute

more_horiz
Ah oui, c'est sûr !!! Moi aussi j'veux vous voir pour votre 20ème anniversaire et faire votre stage de direction ou je ne sais quoi dont m'a parlé mon chef !!!!!!!!!!

more_horiz
Rappel:
jean christophe a écrit:
Bonsoir à tous, une mauvaise nouvelle, la BF la castesienne(village à 18 Km de Dax sur les bords de l'A10), membre de la CFBF Aquitaine vient de voir son directeur musical démissionner... La galère commence pour cette formation qui risque je le crains fort disparaître. Encore une de moins dans le Sud Ouest...?

more_horiz
vous voyez c les 80 ans a la fin aout pour quelqu'un qui fé parti de la société c'est un moment important.Pour moi si cette journée est reussi je pense voir le salut de ma Bf donc si vous ne savé pa quoi faire fin aout passé par castets voir une bf qui je l'espère pourra s'en sortir en tout cas je feré tout pour c'est elle qui ma fait aimer la musique si elle tombe je tomberé avec mais je pourré regardé les gens et leur dire moi j'ai tout fait pour quel dur certes il y a des moments je les pas fait passé avans et j'ai pas été au concert c vrai je sui blamable mais j'oré la conscience trankil

more_horiz
Jeff a écrit:
Rappel:
jean christophe a écrit:

on est d'accord mais c'est pas un enterrement, la Castésienne même ses propres membres ont pas l'air au courant que ça s'arrete. Je ne pense pas qu'ils ferment la porte comme ça.

Pour répondre à Jéremy40 qui a un clavier landais :pan: ya pas de "BF" type, c'est à nous de nous adapter à la demande sans sortir de nos traditions passées.

Oui je sais ça parait une grosse gymnastique mais on y arrive alors pourquoi pas les autres ?

A chacun de tracer sa voie et de faire son bilan mais faut oser "bouger" changer ce qui va pas et aller de l'avant, à part ça ya pas de recette miracle mais faut pas rester sans rien faire et juste se dire pourquoi c'était mieux avant ?

more_horiz
Un tout petit rectificatif, il s'agit des 80 ans de notre société.

Quand à toi, Jérémy, nouveau venu sur ce forum, tu peux regarder dans les archives les nombreux posts échangés sur l'avenir des BF...Tu pourras te faire une opinion sur l'avis de tous les membres du forum quand à l'avenir de nos formations.

more_horiz
sa montre l'ambiance dans notre société tous le monde ce tire dans les pates

more_horiz
Une petite précision jéremy. Sur ce forum, il n'est pas question d'échanger des propos qui ne regardent que la gestion interne de notre société. Aussi, je t'invites si tu souhaites faire part de tes opinions, remarques ou coup de gueule de le faire par l'intermédiaire des messages privés.
Ce forum est un lieu d'échanges de rencontres de débat . Il est la pour nous permettre de parler de la musique que nous aimons tous : la BF.
Au passage je remercie tous les forumeurs pour leurs encouragements.

Malheureusement, toutes les sociétés ont leur problème, leurs musiciens "à caractère", les difficultés d'effectifs...
Par contre, on ne peut rien faire quelquesoit l'association, si à la base, il n'y a pas d'entente, de volonté de construire quelquechose ensemble, d'avoir une aventure humaine commune qui te permet de cimenter un groupe d'individu autour d'un projet commun : la BF.

Malheureusement, quelque soit l'association, l'entreprise, le club sportif, ces valeurs là disparaissent....

more_horiz
jean christophe a écrit:
Un tout petit rectificatif, il s'agit des 80 ans de notre société.

vraiment désolé Jean Christophe c'était pas volontaire, j'ai réédité le post en question c'est corigé Clin d'oeil

more_horiz
Effectivement, triste nouvelle quand meme...

je souhaite sincerement que cette BF trouvera un directeur musical, une ambiance et un potentiel musical afin de repartir sur de bons pieds et qu'on puisse un jour les apprecier en concert, defilé et aubades...

alors "M----" a cette BF...

more_horiz
Il était peut être temps de changer notre chef, mais de là à dire que notre société va disparaitre c'est un peut exagéré.Nous faisons notre possible pour qu'elle reste en vie car nous avons quelques renforts 3 (exactement) qui viennent nous donner la main . Ceci dit pour ma part la discussion est close longue vie à notre B.F

more_horiz
JPG a écrit:
Il était peut être temps de changer notre chef, mais de là à dire que notre société va disparaitre c'est un peut exagéré.Nous faisons notre possible pour qu'elle reste en vie car nous avons quelques renforts 3 (exactement) qui viennent nous donner la main . Ceci dit pour ma part la discussion est close longue vie à notre B.F

C'est bien ce que je disais, c'est jamais foutu avant d'être foutu Clin d'oeil

bonne chance à vous et au 26 août donc Clin d'oeil

more_horiz
Cela aura eut au moins le mérite de faire réagir quelques musiciens devant l'urgence de la situation à savoir prendre conscience que notre formation est en danger.

Certes mes propos auront été peut être un peu exagérés (volontairement) mais il faut savoir qu'aujourd'hui devant les difficultés que nos formations rencontrent et particulièrerment dans le Sud ouest, si on ne se bouge pas TOUS ENSEMBLE, c'est la mort assurée donc la disparition. Cela fait 27 ans que je joue dans cette BF, la voir disparaître serait un véritable crève coeur.
A nous de trouver la bonne solution pour rebondir.

more_horiz
j'ai eu vent que tu la quitté ta bf!!!!!!!! bravo!!! quand le bateau coule tous le monde saute a l'eau

merci guti. Je suis content de voir que notre société a encor une ame

more_horiz
Ce forum n'est pas un lieu pour régler ses comptes Jéremy. Tes pensées, tes paroles sont à exprimer par l'intermédiaire des messages privés ou directement.

Pour ma part, je clos définitivement ce sujet.

more_horiz
jean christophe a écrit:
Ce forum n'est pas un lieu pour régler ses comptes Jéremy. Tes pensées, tes paroles sont à exprimer par l'intermédiaire des messages privés ou directement.

Pour ma part, je clos définitivement ce sujet.

tout a fait d'accord. Ceci se fait, pour ma part, en face de la personne concernée sinon par MP....
merci de respecter cette regle...

more_horiz
Je rajouterais juste et il me corrigera si je me trompe que Jean christophe, l'auteur du sujet, ne l'a pas fait pour régler ses propres comptes mais pour voir si il y avait des gens à la Castésienne qui se battraient pour défendre cette BF sur ce forum (d'où le point d'interrogation volontairement mis en fin de sujet)

Toi Jeremy40 ou JPG venez de lui prouver qu'il y a encore de la vie donc de l'espoir, pas la peine donc de jeter de l'huile sur le feu, l'important étant tout simplement de continuer à faire vivre cette BF et à dépenser son énergie dans ce but et ne pas la disperser en querelles inutiles Clin d'oeil

descriptionEt une Bf de moins en Aquitaine ...? Emptynanar le retour

more_horiz
jeremy40 a écrit:
j'ai eu vent que tu la quitté ta bf!!!!!!!! bravo!!! quand le bateau coule tous le monde saute a l'eau

merci guti. Je suis content de voir que notre société a encor une ame
le directeur musical quitte la bf Et une Bf de moins en Aquitaine ...? 13 jean christophe quitte la barque (la castesienne) et le bateau (jad) Et une Bf de moins en Aquitaine ...? 03 jeremy40 se fait du souci pour son avenir Et une Bf de moins en Aquitaine ...? Icon_ban mais non tu peux encore jouer a bidart Et une Bf de moins en Aquitaine ...? Amoureux et guti se met en colere /gjireo mais non rester calme les dernieres nouvelles des bodegas castesiennes à2 c'est le retour de nanar (BD) ils en ont meme oublier de faire peté la bombe pour feter ça bom

more_horiz
qui es tu pour me connaitre aussi bien? Petit détails bidart c'est fini étant donné que ma copine ma jetté comme une vieille chaussette je risque pas d'y retourné tous le monde comprendra pourquoi. après certes si ils ont besoin d'un souba et bien oui j'iré donné la main.

more_horiz
jeremy40 a écrit:
qui es tu pour me connaitre aussi bien? Petit détails bidart c'est fini étant donné que ma copine ma jetté comme une vieille chaussette je risque pas d'y retourné tous le monde comprendra pourquoi. après certes si ils ont besoin d'un souba et bien oui j'iré donné la main.

C'est la ou la fonction mp est très utile...
Cela ne nous regarde absolument pas...
Et une Bf de moins en Aquitaine ...? Moderation-on

more_horiz
jeremy40 a écrit:
desolé c'etait pas marquer dans le sud ouest pour bidart mais bon arrete de blablater pour ne rien dire sur la castesienne!!!! et évite de parler de jean christophe comme tu le fais ' et va plutot laver ton linge sale en famille , t'ais un peu jeune pour donner des leçons surtout sur un forum aussi propre que celui-ci!!!!!!!!!!

more_horiz
lame du coeur a écrit:
jeremy40 a écrit:
desolé c'etait pas marquer dans le sud ouest pour bidart mais bon arrete de blablater pour ne rien dire sur la castesienne!!!! et évite de parler de jean christophe comme tu le fais ' et va plutot laver ton linge sale en famille , t'ais un peu jeune pour donner des leçons surtout sur un forum aussi propre que celui-ci!!!!!!!!!!

Un post inutile, des remarques mals placées...
Ce sont des reglements de compte qui n'ont rien a faire sur ce forum...
Merci de t'en passer!!!
Respect et tolérance sont maitre mots de ce forum...

more_horiz
Jeff a écrit:
lame du coeur a écrit:
jeremy40 a écrit:

Merci de t'en passer!!!
on est d'accord! moi je ne regle pas mes comptes mais sa me fait bondir quand je lis ces messages depuis le sujet de jean christophe sur la castesienne! c'est la jeunesse qui veut ça

more_horiz
lame du coeur a écrit:
Jeff a écrit:
lame du coeur a écrit:
jeremy40 a écrit:

Merci de t'en passer!!!
on est d'accord! moi je ne regle pas mes comptes mais sa me fait bondir quand je lis ces messages depuis le sujet de jean christophe sur la castesienne! c'est la jeunesse qui veut ça

Y'a toujours la fonction mp que nous offre ce forum...
Cela ne nous regarde pas...

more_horiz
ben elle est plus qu'en vie cette BF, qu'est-ce que vous me chantez là :pan:

vive les batailles de poisson pas frais ça a au moins le merite de montrer que ya des gens motivés.

Pour le reste il vaut mieux en parler entre vous et par MP Clin d'oeil

et oubliez pas le banquet final autour du verre de l'amitié :D

more_horiz
Il faut espérer que les 80 ans de la Castésienne redonne du pesp à ts les musicos, et si possible, que les jeunes du village et des alentours soit intéressé par la BF... Vous pouvez pas faire une journée porte ouverte pour vous faire connaitre et essayer de recruter ? Je trouve que c'est pas trop con comme idée, mais bon, après ce n'est que l'idée d'une jeune ado de 17 et basque en +...

Voilà.

more_horiz
jean christophe a écrit:

INTOX complète Clin d'oeil

Quand on voit une telle motivation pour organiser quelque chose (cf. Ce Post ) et que cela se déroule aussi bien ce n'est pas qu'il reste un tout dernier espoir pour qu'on voit encore cette BF demain c'est qu'on est sûr, absolument sûr que cette BF se maintiendra !

Une asssociation aujourd'hui, sa clé de voute, c'est une poignée de gens motivés qui malgré les voies d'eau du bateau le font toujours arriver à bon port et cela même avec un compas truqué (capitaine Jack Sparrow ? :pan:)

Tant qu'il y restera ça dans n'importe lequel des groupes et cela même s'il a deux jambes de bois et un oeil de verre, alors on peut être certain que ce groupe fera parler encore de lui dans le futur.

C'est la conviction d'un président dont on a voulu enterrer la BF trop souvent en tout cas Clin d'oeil

more_horiz
Ptain c'est con ça ! :( On avait une amie qu'est venu jouer avec nous dans notre BF et qui vient de la Castésienne. Ptain
C'est vrai que c'est difficile la vie d'une BF.
Il y a des haut et des bas. bounce
Nous on était 40 voir 50 il y a quelques années puis les jeunes partent, les vieux partent aussi. Du coup on se retrouve à 25 voir 20 et quand c'est les répètes détail en semaine on est qu'une dizaine !
Je pense que ce n'est pas le cas que pour nous mais la vie de la BF est dure. Il y à un an nous avons faillie perdre notre BF. Il y a eu des mois vide de musique puis au mois de septembre on à fait une petite réunion histoire de mettre les choses au point. On c'est mis comme objectif de faire le concours CFBF est par grande surprise général on à gagner.
Enfin c'est dur Confus
En tous cas la musique étant ma vie I love you j'aurais pas supporter la fin de notre BF !

LONGUE VIE AU BATTERIE FANFARE DE TOUTES LA FRANCE !!!

j'en profite: 6 titres de plus en écoutes sur le site !!!
http://laurent-sarrote.new.fr/

more_horiz
Ben faut arreter de pleurer,

la vie tout court c'est dur et de plus en plus mais tant que ya de gens pour s'accrocher comme des pitbulls à leurs rêves y 'aura toujours des BFs

Oui autrefois on était 40, 50, 60, 70 et peut être plus dans certaines formations et alors ?

On dirait qu'on fait un concours de la "clique" la plus garnie en effectif :pan:

Aujourd'hui chez nous on est peut être que 20 mais on fait de la musique et cerise sur el gateau, on a gardé l'esprit ancestral, celui d'une bande de copains qui se réuni autour de la table, un peu ce que veut dire "Emak Hor" en somme.

Bref oui les temps change et on est passé de dinosaure à mamifère musicien Et une Bf de moins en Aquitaine ...? 0027

doit - on regretter que le monde tourne sans cesse ? l'essentiel est d'aller de l'avant toujours et de garder le moral même si c'est pas tous les jours facile.

Que ce soit le sport, la musique etc toutes les associations aujourd'hui souffrent mais les jeunes y font souvent encore l'apprentissage de la vie, rien n'a changé sinon le monde qui nous entoure mais il faut juste s'adapter ou disparaitre.

On est pas des dinosaures alors on fini par s'adapter, la preuve, aujourd'hui je crois qu'il y a plus de BF qui réscussitent en Aquitaine que le contraire et Castets fait partie de celles qui ont un bel avenir Clin d'oeil

more_horiz
Tes paroles sont magnifiques Chevalier Blanc je trouve. Je suis restée sans voix devant ton message. Je trouve que tout ce que tu as dit est vrai. Chapeau !

Je voulais dire aussi que c'est vrai, peu importe le nombre, et moi je trouve qu'à St-Pée, vous êtes peut-être pas beaucoup, mais vous avez des musiciens de talent, qui compansent le "manque" d'effectif.
Et c'est pareil pour Castets. J'ai toujours dit qu'avec le potentiel et les musicos qu'ils ont, ils pourraient aller loin. Il manque juste l'investissement ! Si Castets me lit, deux mots: BOUGEZ-VOUS ! Looool. Vous pouvez le faire et raflez la clé de sol ! (Même si je préfèrerai qu'elle reste dans le Pays Basque, et qu'elle allait parfaitement dans la déco. de notre salle ^^). Bref, c'est dommage qu'un potentiel comme le vôtre soit caché...

Voila voila, c'était ma petite intervention de 23h02...
Voila. Et une Bf de moins en Aquitaine ...? 42

more_horiz
Allez Castets Courage!
C'est pas le nombre qui fait c'est l'ambiance. Vous laissez pas démonter!
Ambiance=qualité=envie de jouer=nouveaux venus!! et tites bieres pour fêter ça!
Damien

more_horiz
Lol Je suis clairement d'accord avec Mr chevalier blanc. C'est pas qu'on fait le concours de la plus garnie en musicien mais c'est vrai qu'on aurais quelques musiciens en plus et notament en trompette (Stu veu vnir chevalier blanc !!! :-) sa ferait pas de mal.
Nous aussi on se réunie autour de la table des fois, mais pas que pour les réunions.
Mes amitié à Emak Hor et toutes les BF du sud !

descriptionEt une Bf de moins en Aquitaine ...? Emptyughlig

more_horiz
je pense tout a été prouvé lors des 80 ans on a envie de s'en sortir et on le fait. La petite fiesta a été une reussite donc pourquoi en resté, notre bf a traversé des cataclismes c'est juste un coup de moi bien sa passera comme les autres. Vous verrez au prochain concour ce que vos la castésienne

descriptionEt une Bf de moins en Aquitaine ...? EmptyEt une Bf de moins en Aquitaine ...?

more_horiz
Et jujulle, j espère bien qu on la ramènera la clef de sol à Castets.
On ne vient pas pour taper des drops mais jouer de la belle musique

more_horiz
Il y a longtemps que rien n'a été posté ici donc je donne les dernières infos. Donc ben nous avons trouvé un nouvau chef et nous allons faire le concour. Tous se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Vive les bfS.

ps: Dsl pour le retard m'est je ne retrouvé plus le sujet

Musicalement

more_horiz