Organisation de concert????
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Organisation de concert????
Salut à tous,
Mon sujet n'est pas une annonce mais un renseignement, je m'explique
Avec ma bf on ne fait pas de concert, spectacle dans le cadre de la musique. Et quand j'ai proposé d'en faire un de temps en temps ils m'ont qu'il y avait beaucoup de boulots: se mettre d'accord sur la date, réserver la salle ou l'église ou tout autre lieu pouvant nous recevoir, présenter les morceaux, ...
Donc je demande une aide pour réussir à convaincre la bf (surtout le bureau et le chef.
Merci
Mon sujet n'est pas une annonce mais un renseignement, je m'explique
Avec ma bf on ne fait pas de concert, spectacle dans le cadre de la musique. Et quand j'ai proposé d'en faire un de temps en temps ils m'ont qu'il y avait beaucoup de boulots: se mettre d'accord sur la date, réserver la salle ou l'église ou tout autre lieu pouvant nous recevoir, présenter les morceaux, ...
Donc je demande une aide pour réussir à convaincre la bf (surtout le bureau et le chef.
Merci

syl64- Rhéteur

-

Nom de la BF: Lous Hardits
Ville (Dép, n°): Came (Pyrénées Atlantiques, 64)
Instru(s) / Activité BF: Direction - Cor

Re: Organisation de concert????
tu es le seul de ta BF à vouloir essayer de faire un concert?
Fab
Fab

fab_gr- Commère

-

Nom de la BF: garde républicaine, vaillante de Julienas et OBFP
Ville (Dép, n°): Paris
Instru(s) / Activité BF: cor
Apparament je suis pas le seul: les autres ne se sont pas encore prononcés sur ce sujet même si j'en ai déjà parlé en assemblée générale et le bureau (les gens les plus influant de la bf) n'est pas très chaud: ils me disent qu'il y a beaucoup de boulot

syl64- Rhéteur

-

syl64 a écrit:Apparament je suis pas le seul: les autres ne se sont pas encore prononcés sur ce sujet même si j'en ai déjà parlé en assemblée générale et le bureau (les gens les plus influant de la bf) n'est pas très chaud: ils me disent qu'il y a beaucoup de boulot
Ben ya du boulot mais pas enorme non plus !!!
nous l'été on fait deux concerts gratuits en l'eglise ce qui permet de ne pas avoir de frais (SACEM, PUB) comme on se débrouille nous meme pour les affiches.
L'important c'est juste de savoir si vous faites un concert pour avoir des rentrées d'argent (là ça peut être casse gueule car il y a quelques frais et on est pas sur d'avoir beaucoup de spectateurs donc faut être sur de son coup et prévoir SACEM + PUB dans le budget)
Si vous le faites pour l'envie de faire un concert uniquement, le mieux est de rester sur la première option.
Après coté organisation ça peut se mettre en place très rapidement.
Un bureau par définition n'est jamais ouvert à la nouveauté, faut parfois les pousser, j'te l'dit moi !
Moi depuis 5 ans j'y suis allé petit à petit, là c'est presque eux qui sont motivés à ma place la plupart du temps, comme quoi
, le vent tourne 
Chevalie- Invité
Je suis tout à fait d'accord avec Chevalier Blanc.
A Baugé, on organise tous les ans un concert avec une musique invitée (là, il faut prévoir l'hébergement, la nourriture) Cela peut représenter beaucoup de boulot pour certains, mais quand on aime, on ne compte pas !!!
Au niveau de l'organisation, nous travaillons par commission. Toutes les bonnes volontés peuvent s'inscrire, dans le cas présent dans la commission concert, afin de se partager au maximum les tâches d'organisation)
Pour éviter tous les frais, on procède par sponsoring. Un programme est réalisé avec des encarts publicitaires payés par des commerçants ; il permet de couvrir les frais d'impression du programme, des cartes ou encore des affiches.
Au niveau de la SACEM, les frais de SACEM sont reduits de la moitié si vous justifiez que le bénéfice de votre concert sert au renouvellement de votre parc instrumental, il suffit juste de fournir une facture d'achat en justificatif. Cette pratique découle d'un partenariat entre la FSCF et la SACEM. Il vous suffit juste de vous rapprocher de votre antenne SACEM de votre région.
Au niveau des entrées, tu peux pratiquer un système de vente de cartes ou faire entrée gratuite avec une quête en fin de soirée, libre à chacun de donner...
En conclusion, l'organisation d'un concert n'est pas insurmontable, et les bienfaits sont nombreux...
- Se faire connaitre dans un autre contexte
- Recrutement de jeunes musiciens
- Aspet financier....
Bon courage,
Musicalement
Yann.
A Baugé, on organise tous les ans un concert avec une musique invitée (là, il faut prévoir l'hébergement, la nourriture) Cela peut représenter beaucoup de boulot pour certains, mais quand on aime, on ne compte pas !!!
Au niveau de l'organisation, nous travaillons par commission. Toutes les bonnes volontés peuvent s'inscrire, dans le cas présent dans la commission concert, afin de se partager au maximum les tâches d'organisation)
Pour éviter tous les frais, on procède par sponsoring. Un programme est réalisé avec des encarts publicitaires payés par des commerçants ; il permet de couvrir les frais d'impression du programme, des cartes ou encore des affiches.
Au niveau de la SACEM, les frais de SACEM sont reduits de la moitié si vous justifiez que le bénéfice de votre concert sert au renouvellement de votre parc instrumental, il suffit juste de fournir une facture d'achat en justificatif. Cette pratique découle d'un partenariat entre la FSCF et la SACEM. Il vous suffit juste de vous rapprocher de votre antenne SACEM de votre région.
Au niveau des entrées, tu peux pratiquer un système de vente de cartes ou faire entrée gratuite avec une quête en fin de soirée, libre à chacun de donner...
En conclusion, l'organisation d'un concert n'est pas insurmontable, et les bienfaits sont nombreux...
- Se faire connaitre dans un autre contexte
- Recrutement de jeunes musiciens
- Aspet financier....
Bon courage,
Musicalement
Yann.

YANN- Bavard

-

Nom de la BF: LES CADETS DU BAUGEOIS
Ville (Dép, n°): BAUGE (Maine et Loire - 49)
Instru(s) / Activité BF: Batterie, percussions
YANN a écrit:
Je voyais plutôt l'idée de faire un concert pour le plaisir mais avec une quête la fin.
Et pour ce qui est de présenter les morceaux, vous faites au feeling, avec de la poésie ou classique (Tel morceau écrit par tel compositeur en telle année, etc...)??

syl64- Rhéteur

-

ben tu fait une histoire que tu peur inventer autour du titre et le compositeur c'est ce quond fais beaucoup... il faudrai ke je te retrouve 1 exemple!
Invité- Invité
Merci vinc, et place à l'imagination!!!!!!!

syl64- Rhéteur

-

Page 1 sur 2 • 1, 2