Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

les tenues des BF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que l'uniforme "ringardise" les bfs aux yeux du public ?

49% 49% 
[ 43 ]
51% 51% 
[ 45 ]

Total des votes : 88

Re: les tenues des BF

Message par choco28 le Jeu 25 Jan 2007 - 15:47

Tout à fait d'accord avec Bruno Alain, la tenue ne fait pas tout mais elle contribue énormément au succès!
Prochainement je vous montrerai une tite photo!

choco28
Concierge
  Concierge

http://www.bfcreutzwald.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Michel47 le Jeu 25 Jan 2007 - 17:29

Massillia a ecrit ;
''Meme chose pour moi. Je trouve que tout ce qui est veste c'est démodé.... Par contre pour ceux qui font de la Parade j'aime bien la tenue de Plémet par exemple.... Je n'aime pas du tout les tenues style avec casquette et galons...''

Tout à fait d'accord avec toi!!!! Pour Villeneuve sur lot la nouvelle tenue à partir de cette année est Jeans identique pour tous chemisette blanche et blazer bleu marine tout cela porté tres décontracté !!! (désolé les amis de la JAD cela vous ressemble !!!!!!) mais bon nous avons été souvent dans le même style....et puis c'est la majorité des zicos qui ont voulut quelque chose de cool !!!
Michel47
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : B F Les Jeunes Villeneuvois
Ville (Dép, n°) : villeneuve sur lot
Instru(s) / Activité BF : trompette/Président

http://bf.jvilleneuvois.free.fr/

Message par Massilia56 le Jeu 25 Jan 2007 - 17:47

Michel47 a écrit:Massillia a ecrit ;
''Meme chose pour moi. Je trouve que tout ce qui est veste c'est démodé.... Par contre pour ceux qui font de la Parade j'aime bien la tenue de Plémet par exemple.... Je n'aime pas du tout les tenues style avec casquette et galons...''

Tout à fait d'accord avec toi!!!! Pour Villeneuve sur lot la nouvelle tenue à partir de cette année est Jeans identique pour tous chemisette blanche et blazer bleu marine tout cela porté tres décontracté !!! (désolé les amis de la JAD cela vous ressemble !!!!!!) mais bon nous avons été souvent dans le même style....et puis c'est la majorité des zicos qui ont voulut quelque chose de cool !!!

Moi je vous aurait bien vu en tong/bob ricard/short de plage et chemise hawaienne pour être encore plus cool ! ! !
Je plaisante Michel47 ;-)

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie, tapoteux, percu, Président du comité d'organisation des GPN 2015

http://www.bfnm.fr

Message par serge(64) le Jeu 25 Jan 2007 - 18:50

Massilia56 a écrit:

Moi je vous aurait bien vu en tong/bob ricard/short de plage et chemise hawaienne pour être encore plus cool ! ! !
Non non Massilia t'as raison short + chemise Hawaïenne c'est super pour les concerts d'été mieux que cravate bleue et bérét rouge (Hein Frédo !! )
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Réveil Urtois
Ville (Dép, n°) : Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF : Basse Electrique

http://www.musicurt.fr/

Message par Elodie le Jeu 25 Jan 2007 - 21:14

Alors, je ne suis pas d'accord avec certains. Lorsque nous faisons des grosses cérémonies ou bien encore des petites, je suis très fière de porter ma tenue, et je trouve même que c'est un privilège !

Je mettrai prochainement une petite photo ...
Elodie
Modératrice
  Modératrice

Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

Message par cosmocrator le Lun 29 Jan 2007 - 14:45

De toute facon ce qui est ringard pour certain est jolie pour les autres.
Je compare cela au théâtre, il n'y a pas de rôle plus ridicule que d'autres, si le comédien croît à ce qu'il fait et si il est dans son rôle alors personne ne le trouvera ridicule, c'est pareil pour les associations, si la prestation est de qualité et si la tenue reflête une particularité de l'orchestre ou de la région qu'il représente je ne vois pas l'interêt de critiquer la tenue.
Et puis tenue stricte ou cool, l'essentiel c'est de se retrouver à la fin autour de la buvette pour discuter et rigoler ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cosmocrator
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : Fraternelle de Vasles / Brassage
Ville (Dép, n°) : vasles (Deux Sèvres, 79)
Instru(s) / Activité BF : percu

Message par Invité le Lun 29 Jan 2007 - 23:28

cosmocrator a écrit:De toute facon ce qui est ringard pour certain est jolie pour les autres.
Je compare cela au théâtre, il n'y a pas de rôle plus ridicule que d'autres, si le comédien croît à ce qu'il fait et si il est dans son rôle alors personne ne le trouvera ridicule, c'est pareil pour les associations, si la prestation est de qualité et si la tenue reflête une particularité de l'orchestre ou de la région qu'il représente je ne vois pas l'interêt de critiquer la tenue.
Et puis tenue stricte ou cool, l'essentiel c'est de se retrouver à la fin autour de la buvette pour discuter et rigoler ensemble.

Je vote pour toi ...

Vv

Invité
Invité

Message par cosmocrator le Mar 30 Jan 2007 - 11:34

La BF, parce que nous l'avalons bien......

.......

ok, ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cosmocrator
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : Fraternelle de Vasles / Brassage
Ville (Dép, n°) : vasles (Deux Sèvres, 79)
Instru(s) / Activité BF : percu

Message par Invité le Mar 30 Jan 2007 - 11:54

serge(64) a écrit:
Massilia56 a écrit:

Non non Massilia t'as raison short + chemise Hawaïenne c'est super pour les concerts d'été mieux que cravate bleue et bérét rouge (Hein Frédo !! )

OULAAAAAAAAAAAAA
Ca sent pas mal l'attaque personnel frédo !
Pourtant, tout le monde sait bien que tu confectionnes amoureusement chaque cravate bleu du réveil urtois, quel artiste ce frédo musicien, chef ET couturière .....

Invité
Invité

Message par serge(64) le Mar 30 Jan 2007 - 13:55

si a écrit:
OULAAAAAAAAAAAAA
Ca sent pas mal l'attaque personnel frédo !
Pourtant, tout le monde sait bien que tu confectionnes amoureusement chaque cravate bleu du réveil urtois, quel artiste ce frédo musicien, chef ET couturière .....
Mais non, mais non, pas d'attaque personnelle, mais tu peux compter sur les doigts de la main les fois ou tu as vu Frédo ou moi avec le bérét rouge sur la tête !! Je milite pour la suppression de cet accéssoire !
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Réveil Urtois
Ville (Dép, n°) : Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF : Basse Electrique

http://www.musicurt.fr/

Message par didfay le Mar 30 Jan 2007 - 14:02

Neutral en tous les cas, sondage très serré Exclamation même si je pense que les sondés ont répondu en donnant leur point de vue personnel Clin d'oeil
je rappelle la question :
Pensez-vous que l'uniforme "ringardise" les bfs aux yeux du public
didfay
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF : oeufopium

Message par Invité le Mar 30 Jan 2007 - 14:20

C'est vrai que l'uniforme devient un peu vieux jeux aujourd'hui. Les bf ayants évoluées, les tenues doivent suivre. Enfin, là dessus, chacun son point de vue. Quand on a changé de tenue à Baugé, ça a été le bazard au debut, personne n'était d'accord mais on s'y est fait.
Pour répondre à la question, je pense qu'il faut addopter des tenues plus jeunes, plus tendance.

Mais comme je l'ai déjà dit, chacun son point de vue !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Jan 2007 - 14:31

En même temps, l'uniforme c'est le prestige de la bf alors peu être que si on supprime l'uniforme, ça sera plus pareille. Je reste assez partagé sur cette question tout comme le sondage même si je viens de dire l'inverse au dessus.

Invité
Invité

Message par tamino le Mar 30 Jan 2007 - 22:07

Personnellement, le "plus simple appareil" pour une BF, je pense que ce serait un grande première.
A quand une BF "naturiste" ? (arf !)

tamino
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

Message par krichon le Mar 30 Jan 2007 - 22:43

tamino a écrit:Personnellement, le "plus simple appareil" pour une BF, je pense que ce serait un grande première.
A quand une BF "naturiste" ? (arf !)

Le problème de "l'uniforme" ne serait pas réglé pour autant .....n'ayant pas tous (ou toutes ) le même ..."appareil" ...
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

Message par Invité le Mer 31 Jan 2007 - 17:50

je pense que le choix de l'uniforme varie en fonction des prestatios de la bf: axé sur les concerts ou axé sur les défilés. en ce qui nous concerne a la bf on a pas de tenu de concerts spécifique , ça change chaque année( vêtement apporté par les musiciens).
On a une tenu pour les défilés et cérémonies qui va évoluer bientôt( là c'est le réflexion), on a pas de veste ni de casquette. On a une tenue assez cool et on voudrait que ce soit encore plus cool pour attirer l'oeil des organisateurs de carnavals ou autres défilés.... Quand on fait un défilé la plupart des groupes sont habillés très cool!!
Je pense qu'il faut ce mettre à la place de l'organisateur qui a le choix entre un groupe en tenu decontracte sur un thème par exemple, et une tenue à veste et casquette!
Je ne puis dire autre chose!
a plus

Invité
Invité

tenues BF

Message par Elodie le Mer 31 Jan 2007 - 20:15

comme promis, une petite photo de ma famille en tenue de BF, je trouve qu'on a plutôt la classe, et quelle fierté de porter la tenue de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche !

Elodie
Modératrice
  Modératrice

Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay

Message par tamino le Mer 31 Jan 2007 - 20:54

Elodie a écrit:comme promis, une petite photo de ma famille en tenue de BF, je trouve qu'on a plutôt la classe, et quelle fierté de porter la tenue de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en plus vous vous êtes reproduits en captivité !
Fantastique ! :lol!!:

tamino
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

Message par mbcors le Dim 11 Fév 2007 - 10:15

Pour ma part le port du costume est pour moi une sorte de rituelle ! Quand j'étais petite déjà et que mon père s'habillait en costume pour allé jouer, ça voulait dire musique, fête, concert et pour moi c'était un évenement !
Aujourd'hui je suis toujours aussi contente de mettre ce costume et j'adore voir ma formation habillé également !
Voici d'ailleurs ma formation dernièrement prise en photo !
mbcors
Rhéteur
  Rhéteur

Féminin
Nom de la BF : L'ECHO DES VOIRONS
Ville (Dép, n°) : 74
Instru(s) / Activité BF : Cor, percu, trompette d'harmonie

http://www.fbf74.com

Message par Clément le Mer 21 Fév 2007 - 14:27

Ca dépend car la musique est avant tout de la détente donc la tenue p asse après la détente !!! /batt
Clément
Modérateur
  Modérateur

Masculin
Nom de la BF : EMJ (49) : Même à 950 kms, encore, toujours .. Et pour longtemps !
Ville (Dép, n°) : Saint Maximin (83) VAR
Instru(s) / Activité BF : Claviers - Percussions

http://clems.toto@yahoo.fr

Message par rikardo6 le Jeu 22 Fév 2007 - 16:59

Pour ma part je trouve que pas mal de BF ont évolué dans leur tenue et que c'est pas plus mal.
A Anglet voici notre tenue (évidemment proche de notre culture):

rikardo6
Invité

Message par Elodie le Sam 24 Fév 2007 - 20:07

Franchement, je n'ai pas envie de me séparer de ma tenue de BF, ça serait très difficile pour moi je pense, j'y tiens beaucoup !
Elodie
Modératrice
  Modératrice

Féminin

Message par Invité le Sam 24 Fév 2007 - 20:55

Bonjour,

Moi j'aime bien les tenues Basques car, derrière, il y a une tradition et une culture. Je ne suis pas très branché sur les tenues para-militaires... Mais je pense qu'il faut avant tout une tenue qui "ressemble" à ce qu'on fait. Il est vrai qu'une tenue stricte pour des défilés ou des choses très solennelles, ça apporte de la prestance et de la distinction. Des tenues plus décontractées ou colorées, ou même légères pour des spectacles de rue ça peut avoir un autre cachet et participer à l'ambiance.
A Cournon on a un T-shirt rouge sous un costume noir... En concert ç'est pas mal. Je suppose que si on s'orientait sur du spectacle de rue, on chercherait certainement quelque chose de plus fun... Quand on joue pour du théâtre, on met la tenue qu'on nous demande... Si vous avez vu l'habit de dompteur dans mes premiers avatars, c'en est un exemple. Cela dit, j'aimerais bien faire comme les Basques et porter une culture, mais tellement de choses ont disparu de notre paysage...

Invité
Invité

Message par DT le Sam 24 Fév 2007 - 20:57

José ARRIETA a écrit:Bonjour,

Moi j'aime bien les tenues Basques car, derrière, il y a une tradition et une culture. Je ne suis pas très branché sur les tenues para-militaires... Mais je pense qu'il faut avant tout une tenue qui "ressemble" à ce qu'on fait. Il est vrai qu'une tenue stricte pour des défilés ou des choses très solennelles, ça apporte de la prestance et de la distinction. Des tenues plus décontractées ou colorées, ou même légères pour des spectacles de rue ça peut avoir un autre cachet et participer à l'ambiance.
A Cournon on a un T-shirt rouge sous un costume noir... En concert ç'est pas mal. Je suppose que si on s'orientait sur du spectacle de rue, on chercherait certainement quelque chose de plus fun... Quand on joue pour du théâtre, on met la tenue qu'on nous demande... Si vous avez vu l'habit de dompteur dans mes premiers avatars, c'en est un exemple. Cela dit, j'aimerais bien faire comme les Basques et porter une culture, mais tellement de choses ont disparu de notre paysage...

Didier a même un très joli costume offert par la CFBF, j'espère qu'il le mettra à Bourges !
DT
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°) : Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

http://daniel.tasca.free.fr/

Message par krichon le Dim 25 Fév 2007 - 14:59

Je crois que , comme souvent, l'innovation vient de l'Est et plus précisément du Sud-Est ...

Mais si on veut vraiment être "uniformes" il va falloir corriger les écarts que la nature à fait pour certain(e)s ...!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais , j'aurais du mettre ça sur le comptoir ...
OK, je sors ..!!
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

Message par Invité le Dim 25 Fév 2007 - 17:03

Moi je pense que la tenue ne fait pas tout (nous sommes quand même là pour jouer de la musique), mais le public apprécie énormément le visuel, c'est pourquoi il y a de plus en plus d'évolutions lors des défilés(en tout cas chez nous). Il faut savoir faire évoluer sans tenue avec le temps.
Je rejoint également Christian Tavernier sur le fait que ne pas être alignés, ou au pas gache énormément la prestation. Cela ne demande pourtant pas grande concentration et sa donne un peu plus de "classe"

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Fév 2007 - 19:42

DT
Didier a même un très joli costume offert par la CFBF, j'espère qu'il le mettra à Bourges !

Je suis curieux de voir ça... Ent ous cas, c'est pas une tenue de chef de gare alors si tu viens en train, fais-le savoir, qu'on aille te chercher!!!

José.

Invité
Invité

Message par Elodie le Lun 26 Fév 2007 - 22:08

Tamino a écrit :
Et en plus vous vous êtes reproduits en captivité ! Fantastique !

Et voui, déjà c'est plus facile pour moi car je suis trop jeune pour avoir le permis et ma salle de répétition est à une demi-heure de chez moi (ça évite les allé-retours ^^). Mais, il y a aussi des inconvénients, pas d'intimité à la bf ... Pas grave
Elodie
Modératrice
  Modératrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut