Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

La Batterie des Grognards de Haute Alsace.

le Dim 19 Juin 2005 - 21:37
La Batterie des Grognards de Haute Alsace vient d’enregistrer un CD comprenant des évocations impériales de 1789 à 1806 : Le Pas cadencé des Sans Culottes ; le Pas Accéléré ; La Marseillaise ; Le Réveil au Bivouac ; La Marche Impériale ; La Batterie d’Austerlitz ; Le Rigodon d’Honneur ; Les Retraites Françaises. Des œuvres contemporaines : Stadium Break ; Six-Quatre-Deux ; 14 juillet ; Taptoe ; Duo ; Mexicana ; Variant ; Le Rigodon Humoristique ; Gisquette’s Marches ; Parradiddle Marsen ; le Treuil ; A ma Patrie. Un vidéo-clip tourné en extérieur, à Eguisheim et Bazas, incluant : La Danse des Baguettes ; Old Drum ; la Valse des Tambours. Comprenant 20 tambours, grosses caisses et cymbales, cette batterie napoléonienne reprend les traditions des Tambours de l’Empire. Elle offre aux amateurs de percussions un moment d’authenticité historique et musicale avec le concours de commentaires qui introduisent chaque œuvre. Ce CD est proposé au tarif de 20€ frais de port inclus. Il peut être commandé soit par téléphone N° 03 89 43 09 98 Portable 06 65 31 60 44 ou sur info@bgha.org site internet de la formation www.bgha.org Amicalement à toutes et tous.
Invité
Invité

Re: CD de la BGHA

le Jeu 20 Avr 2006 - 20:43
Voici un cd instructif, divertissant et d'une grande qualité.
Une maniere de revoir et redecouvrir le tambour...
Tout y est!! des marches imperiales, des marches plus contemporaines et meme une vidéo qui nous fait decouvrir ces grognards...

C'est vraiment un cd que je vous conseille vivement...
Alors n'hesitez pas...vraiment.
http://www.bgha.org/
Invité
Invité

le Dim 28 Mai 2006 - 14:46
senot a écrit:

Je viens de recevoir ce CD que senot m'a fait parvenir (merci d'ailleurs !), il est effectivement très intéressant, l'enregistrement est bien sûr de bonne qualité et les commentaires présentant les différentes pièces sont très bien faits et apporte beaucoup.

Sincèrement bravo la BGHA !

(en espérant pouvoir vous rencontrez maintenant @+)
Invité
Invité

le Dim 28 Mai 2006 - 14:57
Merci Niko, et n'oublie pas la petite vidéo de 13 minutes à lire sur ton PC

Oui a très bientôt.

Davidos
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Tambour-Major adjoint à la Musique Principale de l'Armée de Terre
Ville (Dép, n°) : Versailles
Instru(s) / Activité BF : Compositeur et Arrangeur Musical
http://www.davidbaillais.fr

le Dim 28 Mai 2006 - 19:04
salut sénot...!!

Commment peut on se procurer ce CD et au prix de combien..??

amicalement
Invité
Invité

le Dim 28 Mai 2006 - 19:34
Répondu par MSN à Mon Ami Davidos.

A bientôt et bonne écoute ( puis tes impressions sur le forum )

jp
Homme politique
Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

le Dim 28 Mai 2006 - 22:06
ben, c'est pas tres clair comme reponse....mon p'tit Senot...
dis au moins du genre "envoyez-moi un mp et je vous tiendrais informe des demarches a suivre"...au moins, on sait a quoi s'en tenir...
merci Senot !
jp...schtroumf grincheux...eh ouais...
Invité
Invité

le Lun 29 Mai 2006 - 0:01
Je vais te demander une com Senot !!!

Envoyez lui un MP ça sera très efficace, la réponse est rapide !

Je viens de regarder les vidéos et ça c'est fort, j'avais jamais pensé à faire ça avec Gisquette's, extra !!! et je ne parle pas du reste...

@+
Invité
Invité

le Lun 29 Mai 2006 - 20:35
ben, c'est pas tres clair comme reponse....mon p'tit Senot...

Wouawwww t'es un " vrai " grognards JP ! ( en fait tout le monde sait qu'il faut m'envoyer par courrier son adresse accompagné d'un chèque de 20 € libellé au nom de mon association et je renvoi illico le cd )

Je viens de regarder les vidéos et ça c'est fort, j'avais jamais pensé à faire ça avec Gisquette's, extra !!! et je ne parle pas du reste...

Merci Niko, mais ce serait sympa de ne pas " copier " nos arrangements, faites les vôtres personnels ( comme nous avons fait ! ) cela donne plus de diversité encore.

Invité
Invité

le Lun 29 Mai 2006 - 21:02
c'est un cd qui est fort appreciable, qui fait redecouvrir cet instrument...tout ceci est trés interressant.

Je vous le conseille a tous...

voir ici http://www.batteriefanfare.com/viewtopic.forum?t=168
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant