Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


Partagez

descriptionEN COURSAmis de la BF, comptez vous !!

more_horiz
voilà bien longtemps, chers amis du forum, que j'ai en tête de "relancer" ce forum. Je souhaite axer cette relance vraiment sur le thème de la BF, de ses traditions, de ses évolutions, de ses compositions, etc... il est vrai que bons nombres de choses ont été dites mais je pense personnellement qu'avec le temps qui s'est écoulé et les avancées qu'il y a eu, cela peut encore emmener pas mal d'échanges.
alors amis de la BF, envie de "relancer" ce forum? 
alors comptez vous!!
pour cela, une réponse à ce message en indiquant +1




+1 pour moi naturellement :)

_____________________________
Mettez ensemble les notes qui s'aiment !!!!
(tiré et inspiré de W.A. Mozart)

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

descriptionEN COURSRe: Amis de la BF, comptez vous !!

more_horiz
+1

descriptionEN COURSRe: Amis de la BF, comptez vous !!

more_horiz
+1

descriptionEN COURSRe: Amis de la BF, comptez vous !!

more_horiz
+1
On se croirait sur Fasse de bouk 😂

descriptionEN COURSRe: Amis de la BF, comptez vous !!

more_horiz
+1

_____________________________
Le côté obscur de la Force, redouter tu dois.

descriptionEN COURSRe: Amis de la BF, comptez vous !!

more_horiz
Er s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là.
Désolé de ne pas partager l'enthousiasme quasi général
sur le nouveau rezo BF.
Le but de Michel était de relancer le forum. Je crois qu'il est surtout en train de l'assassiner !!!!!!
Combien d'interventions sur le forum depuis le début de ce mouvement ??????????

La chance du forum , c'est que ce qui se passe sur Face de bouc est avant tout un effet de mode qui disparaitra aussi vite qu'il est arrivé.
Donc, pendant un mois , on va avoir droit à de nombreuses présentations de musiciens coincées entre la pub de Lidl, la pub pour l'isolation de votre maison,les anniversaires et les apéros.pour une majorité de gens qui n'en ont rien à branler de la B.F.
Toutes ces présentations auraient très bien pu se faire sur le forum et auraient pu être conservées et donc retrouvables dans le temps très facilement ce qui n'est pas le cas du Rezo pour les non-spécialistes de face de bouc ( comme moi ).
Depuis un an, pour réaliser un travail sur les BF ( j'ai peut-être appelé certains d'entre vous au téléphone ), j'ai consulté un nombre impressionnant de pages Face de bouc des différentes BF implantées en France et quand je vois la médiocrité de toutes ces pages et le nombre de conneries qui y figurent !!!!!!!!!! Elles se ressemblent toutes et souvent, on y retrouve que des choses sans intérêt alors que l'essentiel manque . Un exemple : sur une page Face de bouc, une BF se présentait. Il y avait tout : le nom des musiciens, le menu de la Ste Cécile ( j'exagère à peine ). Il manquait juste une petite info : Le nom du village d'implantation de la Société.
Je viens de lire une intervention d'un musicien qui demandait à ce que les BF communiquent leurs dates de sorties de l'été ajoutant que , pour sa formation, la saison était terminée mais quelle formation ??????????
Pour répondre à un intervenant qui demandait le nombre de BF en France, le travail que j'ai effectué depuis un an ( pas encore terminé ) me permet de l'estimer autour de 450 sans compter ensembles Mib , Sib et ensembles clairons-tambours et harmonie ( appelées BF par certains )

Désolé si j'ai douché votre bel enthousiasme mais si vous vous voulez passer votre temps sur des réseaux sociaux et venir vous plaindre après d'être emmerdé au téléphone en permanence par des vendeurs à qui ces réseaux ont communiqué vos coordonnées, c'est votre droit.

Pour ma part, j'aimais bien le forum et j'aimerais qu'il survive malgré tout.

descriptionEN COURSRe: Amis de la BF, comptez vous !!

more_horiz
Salut Michel, le forum ne fermera pas, mais je ne sais s'il "survivra" (dans le sens de "renaître"). Là-dessus je n'ai que peu d'éléments permettant d'y croire... Mais je ne pense pas que le groupe facebook issu du forum l'assassine, au contraire.
Concernant ce "BF rézo", j'ai suivi le mouvement et œuvré avec H pour le lancer. Pour ma part, je souhaitais surtout voir si la désertification du forum était due à l'usure de la marque "forum BF", ou si les gens ne venaient plus sur le forum juste parce qu'ils ne quittent plus les réseaux... Et bien j'ai été stupéfait de voir que le besoin d'un espace intéractif "forum bf" sur facebook était apparemment attendue depuis longtemps... La communauté BF en ligne existe toujours bel et bien... Mais ne souhaite plus ouvrir des onglets et passer du temps à se connecter à plusieurs sites...
Ensuite, deuxième volet de mon propos, je dirai que, et je ne sais pas si tu l'as remarqué en écho à ce que je disais précédemment, le "BF rézo" a été présenté jusque dans sa communication visuelle comme un produit "forum bf". C'est bien de la même communauté, marque, identité, dont on parle. Et ceci n'est pas dû au hasard... Puisqu'un "réseau BF" signée du forum était attendue, autant que l'on s'en charge plutôt que de ne rien faire et laisser véritablement mourir les dynamiques, qui n'étaient qu'en sommeil. Et définitivement renoncer à solidariser les BF, musiciens, compositeurs, cadres, fédés, acteurs de la BF...
Je suis d'accord avec toi que facebook et compagnie sont des fast-foods de la communication. Un forum est plus un restaurant où on prend le temps de se garer, descendre, choisir sur une carte, et retrouver même des années après les saveurs du passé... Sur fb, les publications sont assez éphémères... rien ou presque n'est mis en banque de façon efficace. Ici, tout est stocké, archivé, catégorisé, consultable...
Enfin je conclurai en proposant tout de même de se rendre à l'évidence. J'ai pour ma part beaucoup travaillé sur la modernisation du forum, tant sur les mises à jour de fond en terme de rapidité, mais aussi esthétiques et ergonomiques (pour pouvoir être utilisé sur PC, smartphones et tablettes, par ex), et même si je ne l'ai pas fait pour ça, je n'ai constaté qu'un faible "retour sur investissement". Tant de temps passé pour au bout du compte, comprendre que ce qui fait vivre un forum, ce sont ceux qui l'utilisent, l'alimentent, l'animent... ce sont les forumeurs... et ils ne sont plus aussi présents, intéressés, et actifs qu'avant, voire plus du tout. Restent, comme toi, quelques fidèles, lecteurs, rédacteurs, qui de temps à autre viennent lui donner quelques gouttes d'eau comme à une fleur au fond du jardin qu'on préserve du périssement définitif. Ce forum restera ouvert, c'est important. De là à penser qu'il pourrait resservir de quartier général pour les BF, je n'y crois pas vraiment. Les habitudes des internautes changent. Garder un lien coûte-que-coûte, dans l'esprit du forum historique, un lien musical, social, amical, voilà quel est au fond, l'essence du projet "BF Rézo". Mieux vaut ça que ne rien faire, j'en suis persuadé. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver... qui sait, sur ce forum bientôt quelques dizaines de personnes rejoueront du clavier ? qui vivra verra... En attendant, j'entends tout à fait ton analyse qui ne peut être rejetée. Noyer le flux de communication BF au milieu des tonnes d'infos quotidiennes de toute nature, est une stratégie risquée...
Personnellement, je n'ai rien contre le fait que les gens se ruent sur ce forum pour l'user jusqu'à l'os... au contraire. Mais je ne suis pas les gens...
Ami-musi-calement J'aime

_____________________________
Le côté obscur de la Force, redouter tu dois.

descriptionEN COURSRe: Amis de la BF, comptez vous !!

more_horiz
Echange fort intéressant et cordial. Tout cela n'est pas évident, mais bien obligé de faire avec ou sans. Perso, comme je le dis, je ne fais parti d'aucune BF ou groupe musical, mais chaque jour, je viens jeter un oeil ici en espérant que le jour meilleur soit arrivé. Qui sait si ce ne sera pas demain :)

descriptionEN COURSRe: Amis de la BF, comptez vous !!

more_horiz
Je crois qu'un des "défauts" majeurs du forum, à une époque comme la nôtre c'est qu'il faudrait y débattre sans être immédiatement médiatisé, accepter la contradiction, ne pas systématiquement tout ramener à la dérision ou à l'apéro et surtout rester quasi invisible.
Le groupe BF Rezo ravive un peu le temps de la "splendeur du forum" quand les concours, par exemple y faisaient recette, mais avec 80 % du contenu constitué par des posts sans rapport avec le sujet, du style "Machin, avec toi, ll devait pas rester beaucoup de bouteilles pleines au cul du bus" J'habite dans le sud ouest et j'adore la fête, mais il faut un temps pour tout, et à la fin le concours se résumait à ça.
BF Rezo c'est FB, c'est en phase avec l'époque : n'importe quoi, que ce soit brillant ou consternant, est immédiatement visible et c'est ça qui compte. Je ne sais même pas si c'est bien ou mal, je m'en fous un peu, c'est comme ça, c'est tout.
Je ne blâme personne, je n'ai aucune solution, et je suis sûr que le fond est bon, au départ. Mais dans la mesure où le "pourquoi "du groupe et ses règles du jeu ne sont pas établies, au-delà du fait de se réunir sous une bannière FB, on retombe sur une communauté de potes qui déconnent entre eux, pas toujours pour le meilleur. Le syndrôme du ghetto est toujours là.
600 membres en 15 jours. Super ! Et maintenant ? Beaucoup de vidéos dont certaines de qualité parfois très discutable, même si c'est très politiquement incorrect de dire ça, et qui vont intéresser qui ?
Les débats ou échanges qui n'ont jamais vraiment pu avoir lieu ici - et ce post ne fera pas exception à la règle - n'auront pour le coup aucune chance d'avoir lieu sur BF Rezo, le format FB n'est pas fait pour ça, il est fait pour l'immédiateté et le buzz.
Encore une fois je ne critique personne et je n'ai absolument rien contre BF Rezo qui peut continuer à vivre sa vie sans que ça me dérange le moins du monde, mais je crains qu'on ne s'écarte encore une fois très rapidement du sujet, ou tout au moins qu'on continue de tourner autour.

descriptionEN COURSRe: Amis de la BF, comptez vous !!

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum