Partagez
Aller en bas
Alain27
Nouveau
  Nouveau
Nombre de messages : 2
Nom de la BF : L avenir
Ville (Dép, n°) : Carrières sous poissy
Instru(s) / Activité BF : Tambour grosse caisse cymbales trompettes sib trompette mib cor de chasse mib et basse sib
Date d'inscription : 30/10/2018

anniv musique

le Mar 30 Oct 2018 - 17:30
Bonjour a tous 

Je suis le chef de musique de la fanfare l'avenir de Carrières sous Poissy, ou je suis depuis 40 ans.
J'ai commencé par le tambour seul avec un ami de 1978 année de la fanfare jusqu’à 1982 ou j'ai passé un audition pour rentrer a la musique de l'air 2éme région aérienne de Chartres qui n'existe plus . Puis je suis revenu dans le civile en 1983 ou on a demandé de rependre la fanfare en main car nous n’étions plus que 9 musicien. De là j'ai remonté une batterie fanfare jusqu’à 30 a 35 éléments et depuis je vivote avec 10 musiciens qui sont les enfants ou neveux de mes anciens musiciens partis mariage ou décédés. Voila depuis c'est très dur . la mairie nous verse une subvention de 500 euros . dur dur . nous n'arrivons pas a sortir a l’extérieur cause musiciens pas toujours présents causes travail. Voila si quelqu'un a une baguette magique .. J e n'ai pas envie de laisser tomber mais çà devient dur . Pour ma part j'habite en Normandie 27 je fais 60 kms aller pour les répétitions j' ai des musiciens dans le 95 et ma société est dans le 78 voilà. Merci a toutes et a tous .J'ai lu des choses sur ce forum qui me laisse de l'espoir. Tant que le musique vivra.....
avatar
Fiu
Agent d'entretien
  Agent d'entretien
Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 936
Nom de la BF : BFA
Ville (Dép, n°) : RN (80)
Instru(s) / Activité BF : Tuba / Jedi
Date d'inscription : 06/05/2014
http://www.batteriefanfare.com

Re: anniv musique

le Mer 31 Oct 2018 - 22:42
Salut, bienvenue sur le forum BF @Alain27 !
Perso je n'ai pas de baguette magique, il fut un temps où j'avais des baguettes de tambour mais il y a bien longtemps que je n'ai pas donné un rigaudon...
La teneur de ton message est révélatrice d'un constat qui a frappé énormément de BF ces dernières années, à savoir une difficulté bien installée de maintenir un effectif et une activité au sein d'une BF. Beaucoup de BF en France sont concernées, et ce forum est fait pour solidariser les BF, les musiciens, les directeurs, les responsables associatifs, les fédérations, etc ... autour des problématiques qui nous sont communes.
J'espère que tu passeras par ici souvent pour échanger avec nous. Ce forum compte dans ses membres des tas de personnes qui sont d'un précieux conseil, et qui je suis sûr t'apporteront des commentaires, voire ce qui est plus certain te poseront des questions !
Ta démarche en tout cas est très positive, alors en tant qu'administrateur actuel, je me permets de t'accueillir personnellement et chaleureusement !
A très bientôt !

Quelles sont ces "choses que tu as lues", qui te redonnent de l'espoir ?

_____________________________
#FR-80270-AIR · Le côté obscur de la Force, redouter tu dois.
Alain27
Nouveau
  Nouveau
Nombre de messages : 2
Nom de la BF : L avenir
Ville (Dép, n°) : Carrières sous poissy
Instru(s) / Activité BF : Tambour grosse caisse cymbales trompettes sib trompette mib cor de chasse mib et basse sib
Date d'inscription : 30/10/2018

Re: anniv musique

le Jeu 1 Nov 2018 - 14:46
Bonjour Fiu
Pour aussi le rigaudon est un peu loin mais je le refait de temps en temps. Merci à toi de ton soutient. Je me sens moins seul et me donne toujours l envie de continuer et de me battre pour mes musiciens qui sont avec moi.
Bien cordialement.
Alain chef de musique
Contenu sponsorisé

Re: anniv musique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum