Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fiu
Agent d'entretien
  Agent d'entretien
Masculin
Nom de la BF : BFA
Ville (Dép, n°) : RN (80)
Instru(s) / Activité BF : Tuba / Jedi
http://www.batteriefanfare.com

En cours "Présentation des morceaux"

le Mer 3 Jan 2018 - 13:46
Bonjour chers forumeurs,

Suite à une demande reçue en privé concernant la recherche d'une rubrique qui existait (un sous-forum), nommé "présentation des morceaux", je me permets de vous demander si quelqu'un aurait gardé quelques liens vers des sujets qui eux doivent toujours exister, mais qui ont été déplacés.
Il s'agit de sujets traitant de l'univers des œuvres, de leur histoire, etc, afin d'inspirer les personnes chargées de prendre le micro pour présenter au public les pièces, voire des textes "prêts-à-l'emploi" parfois postés.
Cette rubrique n'existe plus, c'est ce qui est sûr. Il me semble que la refonte ne soit pas en cause, car je crois qu'auparavant je ne la voyais déjà plus ... Les sujets spécifiques qui y étaient stockés ont selon mes petites recherches été déplacés dans le sous-forum "Répertoire des Batteries-Fanfares" ou dans les sujets de la section parente "Médiathèque des BFs".

Il y a tout un travail de fourmi à faire pour rechercher et taguer* des sujets, trier, classer, corbeiller, déplacer, fusionner les sujets des dernières années. Il faudrait avoir une ou 2 bonnes âmes, sérieuse-s et "connue-s" (du forum ou du milieu BF), qui tranquillement pendant quelques mois, acceptent cette tâche de secrétariat à leurs heures perdues ...
* Je crois que la méthode d'identification par mots-clés sera la meilleure, à l'avenir, que de créer des sous-forums ... Ils n'ont plus raison d'être si multiples aujourd'hui. Le "Répertoire des BFs" peut contenir tout à la fois (juste éditer le 1er post et taguer l'intérieur du topic avec un #presentation lorsqu'elle est présente) me permettrait de fournir un lien d'accès à ces sujets sans problèmes, avec une recherche par tag ciblée sur la section.
Bien sûr, ça ne peut se faire en 2 jours ... Il faudra que ça se fasse entre la poire et le fromage, lors de longues soirées d'hiver, une fin de dimanche pluvieux, ...
Voilà, c'était surtout pour informer que les sujets existaient surement toujours, mais qu'ils ont voyagé dans le forum.