Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tamino
Rhéteur
Masculin
Nombre de messages : 1387
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition
Date d'inscription : 30/10/2005

la Musique des Gardiens de la Paix, solidaire...

le Ven 17 Nov 2017 - 17:20
Bonjour !

J'ai créé un évènement dans l'agenda du forum (concert le 15 décembre), cependant je voudrais préciser qu'il s'agit donc de recueillir des fonds afin que lecture et musique entrent à l'hôpital. Plus particulièrement l'Unité hématologie de l'hôpital Cochin.
L'hématologie, c'est tout ce qui a trait aux pathologies du système sanguin : leucémie, lymphome...

Pour la plupart ici vous êtes géographiquement bien loin de Paris... Cependant, les petits ruisseaux faisant les océans, vous pouvez participer autrement, en quelques clics... Même modeste, une contribution prend toute sa valeur.
C'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deniers publics vont essentiellement aux soins par eux mêmes, en revanche ce type de compléments aux soins, c'est de l'ordre de l'action solidaire. Merci pour votre générosité.

Jean-Jacques CHARLES, Cécile Berly
L'Action Artistique
avatar
Fiu
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 935
Nom de la BF : BFA
Ville (Dép, n°) : RN (80)
Instru(s) / Activité BF : Tuba / Jedi
Date d'inscription : 06/05/2014
http://www.batteriefanfare.com

Re: la Musique des Gardiens de la Paix, solidaire...

le Sam 18 Nov 2017 - 14:17
Merci pour ces précisions !

Très bel engagement de la Musique des GP au service de ceux qui souffrent et qu'on oublie inévitablement au quotidien face à nos obligations, nos centres d'intérêts, nos vies ... De plus en plus de BFs s'engagent aux périodes de fêtes en créant des partenariats avec des associations qui œuvrent pour leur apporter soutien matériel et moral, notamment lors de célébrations qui ont un  retentissement fort tout un chacun dans l'entrave d'un lit, d'une maladie, d'une douleur, d'une absence de famille etc. que sont celles des anniversaires, de Noël, etc, mais aussi pour apporter de l'espoir et de la vie au cœur de ces longues journées difficiles (clowns, musiciens, magiciens, et bénévoles divers...)
Les pouvoirs publics tirent de plus en plus sur les "financements" , et l'éducation, même le soin, et autres activités pourtant de première importance, deviennent des "charges". Ce qui fait que, dans la pratique, les services tel que celui-ci en viennent à pourvoir financer les soins à proprement parler, et point. Tout ce qui tourne autour est "accessoire". Or, intéressons-nous au processus du soin, et regardons en face ce qu'il contient comme facteurs fondamentaux ... et nous verrons que la relation à l'autre et tous les besoins socio-affectifs y prennent une part cruciale.

[Mode "chiant" ON]
Effectivement, le nouveau système des événements ne demande plus de créer forcément un sujet dans un sous-forum, ce qui a des avantages mais aussi des inconvénients, notamment pour le "suivi" (commentaires) qui aujourd'hui du coup est difficile. Je suis en tractations avec forumactif pour qu'une option "créer un sujet dans le forum" soit ajoutée au module. [/mode]

___________________________________________
Le côté obscur de la Force, redouter tu dois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum