Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Riaillouze
Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : Echo de la Loire de Drain (49) - ex Echo de l'Erdre de Riaillé (44)
Ville (Dép, n°) : Mésanger/Ancenis (44)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

Recherche housse cor mib

le Mer 4 Oct 2017 - 12:29
Bonjour,

Le groupe de cor de Riaillé (44) cherche à investir dans des housses/étuis de cor pour cor mib Couesnon de type 469 : pavillon 26cm.

J'arrête tout de suite ceux qui me proposeront les housses PGM à 178€ l'unité, ils n'ont pas ce budget car il leur en faudrait 5 !

Du coup j'ai regardé sur le site THOMANN, il y a bien des housses mais toutes ne précisent pas les dimensions... j'ai bien essayé de les contacter pour connaitre celles qui seraient adaptées mais ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de m'assurer les dimensions, etc... bien entendu les frais de retour sont déduits de l'avoir donc autant vous dire que je n'aimerais pas commander pour rien dès le début ... du coup j'aimerais avoir vos avis ou retour d'expérience...

Avez-vous déjà acheté chez THOMANN une housse pour cor mib couesnon ? Si oui laquelle ? quelles sont ses dimensions ? avez-vous d'autres bons plans à me proposer ?

J'ai vu ce modèle mais je ne sais pas si cela pourrait convenir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider...
syl64
Concierge
Masculin
Nom de la BF : Lous Hardits / Jeunes Villeneuvois
Ville (Dép, n°) : Came, Villeneuve-sur-lot
Instru(s) / Activité BF : Direction - Cor
http://sylvain-lesclaux.zz.mu/

Re: Recherche housse cor mib

le Jeu 2 Nov 2017 - 0:38
Bonsoir,

Je suis dans cette même démarche mais pour des cors 475.
Je ne suis pas au fait pour les 469 mais, de manière générale, les housses/étuis pour cor Thomann sont fait pour cor d'harmonie et non naturel.

Le 469 a un pavillon plus petit que le 475 ou que celui du cor d'harmonie donc ça ne protégerait pas suffisamment. Et de mémoire, le corps du 469 est relativement similaire à celui du 475 mais de toute façon trop grand par rapport à un cor d'harmonie. Donc trop grand pour la plus part des housses de Thomann ou autre.

N'as-tu pas la possibilité de restaurer les housses existantes ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant