Restez connectés

L'application mobile

Vos forums préférés accessibles partout, tout le temps, depuis vos smartphones et tablettes.

Les Niouzes
Le forum BF : hier, aujourd'hui & demain

Lun 23 Oct 2017 - 14:50 par Fiu

Chers "forumeurs",
(des premières heures ou des dernières minutes !)

Le forum de toutes les BFs a fait de 2017 une année de départ vers la rénovation, la modernisation, la communication, la propulsion vers l'avenir. Car là est bien l'enjeu : demain. C'est de demain dont nous parlons quand nous nous souvenons d'hier, c'est aussi de demain dont il est question dès que nous écrivons à présent.

Notre forum à toutes et tous, amateurs de BF, tente de mobiliser tout ce dont il dispose pour se redévelopper dans l'espace numérique, social, musical, ... , et ceci pour une raison : faire vivre la BF - …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Jury de concours...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jury de concours...

Message par Invité le Lun 23 Mai 2005 - 23:28

:twisted: Quel serait selon vous, le jury idéal pour un concours BF?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jury de concours...

Message par sylmar le Lun 23 Mai 2005 - 23:44

Salut Fantomas.
Pour moi il n'y a pas de jury idéal, tant que les personnes désignées sont compétentes en la matières. Qu'elles viennent où pas d'un autre genre de musique (harmonie etc... ). /8

Et toi qu'en pense-tu ?

sylmar
Invité

Message par Bouba le Lun 23 Mai 2005 - 23:49

Fantomas a écrit::twisted: Quel serait selon vous, le jury idéal pour un concours BF?

des gens avec une culture musicale,capable en lisant un conducteur de comprendre ce qu'il se passe, de donner des conseils d'interprétation. D'entendre les différentes parties instrumentales pour relever les fautes.
Des gens qui connaissent bien les BF et les niveaux en fonction des classements (D1, Sup, GPN...) ;
Mais c'est pas toujours le cas dans les concours. On voit des fois des jury composés à la dernière minute avec des jurés moins compétents que les BF qui concourent et qui cherchent à suivre le conucteur.
A l'UFF dans les jurys il n'y a que des pros souvent chef d'orchestre, tambour-major ou compositeur. Du sérieux donc !

Bouba
Invité

Message par antoine le Mar 24 Mai 2005 - 7:47

bah, le jury idéal, c'est celui qui te met en tête non...

Sérieusement, il n'est pas forcément composé de pros, ce doit être des gens compétents et reconnus comme tel, et ils n'y a pas que des "pros" dans ce cas là je l'espère....

de plus, ils doivent aussi avoir regardé les conducteurs avant le concours et se mettre d'accord avec le président du Jury sur les points primordiaux sur lesquels doit porter leur jugement et sur ce qu'ils attendent des différents morceaux.

Ensuite, place à la discussion et à la "sensibilté musicale" de chacun.

Par contre je trouve qu'ils négligent trop souvent les instruments discret mais indispensable que sont les trompettes basses et clairons basses, s'occupant principalement des parties médoliques et oubliant parfois ainsi l'assise des pièces...

allez, trompette basse.

antoine
Parleur
  Parleur

Masculin
Nom de la BF : le May
Ville (Dép, n°) : Le May sur Evre (49 - Maine et Loire)
Instru(s) / Activité BF : Trompette Basse

Message par didfay le Mar 24 Mai 2005 - 9:28

Bonjour,

Il est primordial, à mon avis, que le jury prépare le concours. Il doit se rencontrer, et effectivement débattre des façons de faire. il doit étudier les partitions bien avant le concours, et se mettre d'accord la manière dont va être jugée la pièce. Juger une interprétation est une chose difficile, chacun ne voit pas, n'entend pas les choses pareilles. Personnellement, je pense que prendre des pros de la BF pour juger un National, c'est pas forcément une bonne chose. Car ils connaissent les morceaux jugés du fait de les avoir joués. Alors ils sont tentés de comparer ce qu'ils entendent à ce que eux, ils ont faits. Par contre, je crois que effectivement, des pros, c'est bien, mais qui viennent d'un autre milieu, c'est mieux (rime!), ils auront une écoute beaucoup plus neutre.
didfay
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF : oeufopium

Message par OLIVE le Mar 24 Mai 2005 - 11:18

bonjour a tous .
il me semble que le jury est celui qui est attentif au morceau joué et qui a pu travailler le conducteur avant.
je vais peut etre pas me faire des copains mais lors du gpn a st vallier ou j'etais placé tres proche du jury, j'ai pu voir certain tourner les pages des conducteurs en baiilantou discuter pendant le morceau!!!!.

il me semble que les pro de divers horizons doivent venir pour conseiller et non casser et devrait a mon sens et c une question qui pourrait etre poser:

"ne faudrait il pas que le jury soit disposé derriere un rideau" de ce fait il ne serait pas influencé et insulté en cas de désaccord sur le classement.

en tous cas il faut remercier ceux qui font parti des commission et des jury car ce n'est pas chose facile car c un peut comme les arbitres au foot, ils n'ont pas la meilleur place.
OLIVE
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Rhone 69
Instru(s) / Activité BF : Trompette-Clairon

Message par Invité le Mar 24 Mai 2005 - 15:34

OLIVE a écrit:
il me semble que les pro de divers horizons doivent venir pour conseiller et non casser et devrait a mon sens et c une question qui pourrait etre poser:

"ne faudrait il pas que le jury soit disposé derriere un rideau" de ce fait il ne serait pas influencé et insulté en cas de désaccord sur le classement..

Je ne suis pas partisan du "rideau" car il est important de regarder l'orchestre interpréter la pièce. N'oubli pas que dans un concours, il y a une note mais aussi une appréciation de la part du jury qui compte surement beaucoup plus à mes yeux.

la note c'est la confirmation du travail accompli, l'appréciation c'est le travail qui reste encore à accomplir et pour ce 2ème point, l'observation y prend une place importante. Je dirais même que tous nos sens doivent y participer.

un problème d'interprétation peut-être dû à un détail de direction, une mauvaise disposition, un mauvais équilibre des pupitres(pas assez de basses), etc... Comment veux-tu qu'un jury puisse apporter conseille sur ces points sans avoir vu le travail de l'orchestre, l'échange des musiciens avec leur chef.

"le rideau" permet certe, de mettre tous le monde à égalité (surtout si les orchestres reste anonymes vis à vis du jury) mais ne permet certainement pas, d'être Juste.

Pour ce qui est des insultes envers le jury, je crois que cela reste très marginale (moi connais pas) par contre avec un rideau je peux émettre un doute. Super Content

Invité
Invité

Message par Bouba le Mar 24 Mai 2005 - 15:52

tu lances des débats Fantomas, et c'est très bien mais tu ne donnes jamais ton avis, il nous interresse aussi

Bouba
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mai 2005 - 16:23

:twisted: Tu as tout à fait raison bibe, je suis simplement pris par le temps...un peu comme tout le monde.
Pour ce qui est de mon avis, il est exactement le même que celui de Christian (Tavernier) que je salue au passage; les insultes, je n'ai jamais eu à déplorer ce genre de problème non plus.
Je pense simlement comme la grande majorité des musiciens de BF et autres, que le jury se doit d'être compétent(surtout compétent), objectif et ouvert à la discussion.
Nous ne devons pas oublier qu'avant d'être professionnels et membres de jury, nous étions tous musiciens amateurs...

Musicalement...

Invité
Invité

Message par esteban71 le Mar 24 Mai 2005 - 18:01

Je ne suis pas pour le rideau non plus... lors des gpn à Saint-Vallier, le jury a pu identifier quelques problèmes de disposition en effet qui pourront nous permettre de proposer de meilleures prestations dans le futur. De même, ils ont pu remarquer que quelques musiciens avaient oublié leur cravate ou bien discutaient pendant les morceaux, à la percu surtout (problème de présentation en gros) et ça c pas bien !!!! :-D
Enfin, je dirais que d'une année sur l'autre, il serait bien de varier les jurys pour avoir des avis différents et ne pas entendre toujours la même chose. Ca fait 3 GPN de suite que l'on a les mêmes ou les principaux dans notre jury...

Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Espérance de Saint Vallier (71) / OBF Paris (75)
Ville (Dép, n°) : Saint-Vallier (Saône et Loire, 71) / Paris (75)
Instru(s) / Activité BF : Clairon basse

http://www.brassagebf.com

Message par Euphonium14 le Mar 24 Mai 2005 - 22:53

...........A l'UFF dans les jurys il n'y a que des pros souvent chef d'orchestre, tambour-major ou compositeur. Du sérieux donc !

OUI d'accord avec toi car j'en connais plusieurs. En CFBF aussi ils sont biens et compétants .Comme à l'UFF ,se sont des pros et en plus ce qui est important s'est qu'ils se mettent à notre portée et sont à l écoute de nos soucis. thumright
Euphonium14
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : Diables Bleus
Ville (Dép, n°) : Mondeville-Calvados-14-Basse Normandie
Instru(s) / Activité BF : Euphonium - Tambour

http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville

Message par OLIVE le Mer 25 Mai 2005 - 13:00

OK VU VOUS ARGUMENTS JE ne SUIS plus adepte POUR LE RIDEAU, VOUS M'avez convaicu. Mais en ce qui concerne les insultes et voir plus il s'est produit quelques INCIDENTS lors d'un concours l'annee passe et depuis il me semble que le jury ne desir plus avoir quinze mecs autour d'eux pour entendre leurs critiques. c pourquoi a st vallier il n'y avait que deux representant. il me semble que 1 personne par pupitre serait ideal.

je voulais remercier monsieur tavernier pour emettre ses idees a decouvert et non sous un nom a la con.

merci et vive la bf.
OLIVE
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par antoine le Mer 25 Mai 2005 - 13:10

Tout à fait d'accord avec toi Olive,

un représentant par pupitre avec le jury à l'issue de la prestation.

de toute façon, plus y'a de monde, moins on entend et plus on perd des infos.

Ensuite, charge aux représentants de répercuter aux musiciens la teneur des propos...

en plus, avec tout le matériel à ranger et par respect pour les BF suivantes, il vaut mieux utiliser un maximum de l'effectif pour cette tâche ingrate.

antoine
Parleur
  Parleur

Masculin
Nom de la BF : le May
Ville (Dép, n°) : Le May sur Evre (49 - Maine et Loire)
Instru(s) / Activité BF : Trompette Basse

Message par Kévin le Mer 25 Mai 2005 - 16:55

salut à tous je suis d'accord avec la plupart de vos remarques mais moi perso ce qui m' énerve par dessus tout c' est que le président du jury écrase tous les autres juristes. ce cas de figure est déja arrivé et c' est tres desagréable. il est souvent seul a parler les autres ne font que confirmer ces dires de peur de le froisser ou parce qu' il se sentent inférieur musicalement. pour moi le jury idéal ce n' est pas celui qui suit a la lettre le conducteur mais celui qui va rechercher l' originalité l' émotion procurée par la bf. pour finir un pro n' est pas toujours un bon jury en fait il y a le bon et le mauvais jury mais ca il faut demander aux inconnus .
Kévin
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : Vaillante de Juliénas
Ville (Dép, n°) : Juliénas 69 rhone
Instru(s) / Activité BF : cor

Message par Nico le Mer 25 Mai 2005 - 17:05

En général, le président du jury parle au nom de l'ensemble du jury. Concrètement, après laprestation de la BF, le jury se regroupe et discute des points négatifs et positifs.

Lorsque la BF vient voir le jury, le président réexplique les choses qui ont été dites auparavant. Cela évite que l'on dise quelquchose à un bout de la table et le contraire à l'autre bout (cela est déjà arrivé).

Si vous avez l'occasion de particioer à un jury d'ensemble, faites le. Ainsi vous ne verrez plus les jurés de la même manière.

Nico
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : Cadets du Baugeois (49) - Noyal Muzillac (56)
Ville (Dép, n°) : Laillé (Ille et vilaine- 35)
Instru(s) / Activité BF : Cor et Guitare Basse

Message par DT le Mer 25 Mai 2005 - 17:12

Kévin a écrit:salut à tous je suis d'accord avec la plupart de vos remarques mais moi perso ce qui m' énerve par dessus tout c' est que le président du jury écrase tous les autres juristes. ce cas de figure est déja arrivé et c' est tres desagréable. il est souvent seul a parler les autres ne font que confirmer ces dires de peur de le froisser ou parce qu' il se sentent inférieur musicalement. pour moi le jury idéal ce n' est pas celui qui suit a la lettre le conducteur mais celui qui va rechercher l' originalité l' émotion procurée par la bf. pour finir un pro n' est pas toujours un bon jury en fait il y a le bon et le mauvais jury mais ca il faut demander aux inconnus .

En fait le président de jury est le porte parole du jury. Les remarques à faire sont discutées entre les membres et décidées pendant les délibérations. Le bon président c'est celui qui parle au nom du jury, le mauvais président c'est celui qui parle...!
DT
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°) : Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

http://daniel.tasca.free.fr/

Message par Bouba le Mer 25 Mai 2005 - 17:21

Tout à fait d'accord avec toi DT.
Au fait, faites nous part de vos expériences, quels sont les jury que vous avez eu à vos derniers concours, les avez-vous trouvé bon ?

Bouba
Invité

Message par Euphonium14 le Mer 25 Mai 2005 - 22:08

de Nico
En général, le président du jury parle au nom de l'ensemble du jury. Concrètement, après laprestation de la BF, le jury se regroupe et discute des points négatifs et positifs.

Lorsque la BF vient voir le jury, le président réexplique les choses qui ont été dites auparavant. Cela évite que l'on dise quelquchose à un bout de la table et le contraire à l'autre bout (cela est déjà arrivé).

Si vous avez l'occasion de particioer à un jury d'ensemble, faites le. Ainsi vous ne verrez plus les jurés de la même manière..

D'accord avec toi. Cela s'est passé de cette façon dimanche 22 mai à St Malo de Guersac et comme dans chaque concours . Nous avons pu connaitre nos point forts et nos points faibles
Euphonium14
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : Diables Bleus
Ville (Dép, n°) : Mondeville-Calvados-14-Basse Normandie
Instru(s) / Activité BF : Euphonium - Tambour

http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville

Message par Michel47 le Mer 25 Mai 2005 - 23:22

BIBE a écrit:Tout à fait d'accord avec toi DT.
Au fait, faites nous part de vos expériences, quels sont les jury que vous avez eu à vos derniers concours, les avez-vous trouvé bon ?

Apres ST Vallier et le jury des GPN à majorité de gens de la BF, ce week end nous étions au régional au pays Basque ét la surprise, que des jurys d'harmonie!!! a part un!! éffectivement notre prestation a été en dessous que celle de St Vallier mais les observations ont été toute à fait différente que le week end précédent!!! beaucoup plus basé sur la justesse des instruments et le respect de l'ecriture, par contre ils ont du mal sur le style et l'interprétation BF ils sont plus rigide!!
Mais l'essentiel dans chaque concours ce n'est pas le jury et sa rigidité mais c'est d'interpréter suivant son style, sa touche personelle, de se faire plaisir
et surtout d'etre capable de jouer à son meilleur niveau pour ne pas avoir de regret.
Michel47
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : B F Les Jeunes Villeneuvois
Ville (Dép, n°) : villeneuve sur lot
Instru(s) / Activité BF : trompette/Président

http://bf.jvilleneuvois.free.fr/

Message par christian visdeloup le Jeu 26 Mai 2005 - 10:21

c'est vrai le travail du jury est trés ingrat et sera toujours subjectif , mais c'est à un moment donné que le travail de la bf est jugé donc ce jour là il faut que la bf soit au top et je crois que le travail dun chef est importantn pour mettre une saine pression au groupe ;et surtout comme le disdait quelqu'un sur un message doivent aller voir le jury que les chefs de pûpitres et après pendant les répétitions le groupe prend en compte les remarques du jury, car celui-ci est quand souvent composé de gens compétents en la matière ;

christian visdeloup
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : batterie fanfare St Mathurin de Moncontour
Ville (Dép, n°) : Moncontour Côtes d'Armor 22
Instru(s) / Activité BF : trompette basse

http://bf.moncontour.free.fr

Message par OLIVE le Sam 3 Déc 2005 - 11:42

JE VOULAIS RESSORTIR LE SUJET DES ARCHIVES CAR A 5 MOIS DU GPN ON AURA PEUT ETRE DES INFOS OU IL Y AURA PEUT ETRE PLUS DE DETAILS SUR LES LIEUX (SALLE,CHAPITEAU)

ou vont jouer les bf. trompetred
OLIVE
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par fred le Sam 3 Déc 2005 - 12:06

Si tu veux Olive, y'a pas mal d'infos dans " la lettre d'informations" fscf que ta bf a certainement recu, il me semble que pour vous comme pour nous on joue dans un parc ( le nom?????)comme il ya 10 ans.
cf: site de la fscf, rubrique"la lettre d'information".
Voilà à dans 5 mois (DEJA!!!!!!!!! )ou sur le forum!!!!!!!!
fred
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : Val'Music Valanjou
Ville (Dép, n°) : 49 CHOLET
Instru(s) / Activité BF : percus, medium, gros...et autres

Message par ROBERT Michel le Sam 3 Déc 2005 - 15:43

Le jury idéal existe-t-il? Doit-il être composée de professionnels de la B.F , de musiciens d'autres horizons?

Il faut d'abord que vous sachiez que nous, les Présidents de Fédérations, nous essayons chaque année de trouver des personnes compétentes pour ces jurys , qui soient disponibles, et qui acceptent de venir participer à un jury de concours.Vous vous apercevez rapidement que la liste n'est pas si importante que vous le pensez.

Ainsi, il y a 2 ans, il m'a fallu 54 appels téléphoniques pour trouver des jurys et pallier aux désistements de dernière semaine pour cause de travail imprévu.

Lorsque je recherche un jury, j'essaie de faire en sorte de chercher des professionnels de la B.F. compétents, des compositeurs, des professeurs de musique proches de la B.F.des personnes issues d'autres Fédérations.
J'essaye aussi de mettre en face des Sociétés l'auteur de la pièce imposée.
Par exemple, la saison dernière, pour le concours des Pays de Loire CFBF, nous avions 3 bureaux composés ainsi : N° 1 - Daniel TASCA - André TELMAN - Bertrand LEMELLE; N° 2 - Gilbert LAVERDURE - Gabriel FERRAND - Franck ROCHUT. N° 3 : Guy COUTANSON - Pascal FONTENEAU - Christian TAVERNIER.

Je n'ai entendu que des éloges sur les remarques et les conseils donnés par ces jurys et en 12 ans de présidence, je n'ai entendu que très peu de "grogne" quelque soit le jury.

La B.F. Fédérale a d'ailleurs beaucoup aidé puisque les musiciens se connaissant mieux, les rivalités entre sociétés diminuent énormément.

D'autre part, pour avoir participé moi-même à des jurys de concours, on se rend compte très vite qu'il n'y a aucun problème avec les formations de bon niveau mais que ce sont les plus médiocres qui n'acceptent pas les remarques et conseils que le jury leur donne.

J'ai l'habitude de dire que lorsque je vais à un concours avec ma société, je sais à peu près ce que le jury va me dire puisque c'est ce que je n'ai pas réussi à rectifier pendant les répé.

Alors, au lieu de mettre sur le dos du jury les résultats déplaisants, il faut peut-être parfois savoir se remettre en cause dans les Sociétés.

ROBERT Michel
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

Pb de nivau

Message par Lippstic le Sam 3 Déc 2005 - 20:45

ROBERT Michel a écrit: les formations de bon niveau mais que ce sont les plus médiocres qui n'acceptent pas les remarques et conseils que le jury leur donne..

C'est peut etre pour celà qu'elles restent médiocres. à9

Lippstic
Invité

Message par lacouille le Dim 4 Déc 2005 - 10:01

trompetred à mon avis le systéme de mettre des notes comme à l'école
ben je suis pas pour... pour des gens qui bossent la semaine ...enfin
des lettres se serai mieux... car pour les niveaux on sait dès les premières notes jouées ou la bf se situe.;;
pour détailler un peu le jury juge un ensemble pas tel ou tel pupitre
qui est meilleur que la bf voisine... et oui souvent quelques rivalitées de bf
avec des réflections "hein mr c'est nous les meilleurs?? hein..."; bon là
faut passer ce stade Clin d'oeil chacun son style et tant mieux!
et trop de notes dans la "stratosphére " saccage le boulot du chef;
surtout quand ils sont mal placés.faut rester humble il y a tjrs meilleur que soit...a+ les koopins Clin d'oeil

lacouille
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : nevers banda. et bf
Ville (Dép, n°) : varennes -vauzelles
Instru(s) / Activité BF : CAVALO-

Message par tamino le Dim 4 Déc 2005 - 10:47

à mon avis le systéme de mettre des notes comme à l'école
des lettres se serai mieux... car pour les niveaux on sait dès les premières notes jouées ou la bf se situe.;;

Le changement de notation ou de système changera-t-il les mentalités et comportements ? Je n'en suis pas si certain. Je pense qu'il faut faire de la "pédagogie" et faire passer un message au travers de l'examen. "Examiner", c'est un terme que j'aime bien, cela me fait penser à l'examen du médecin. Examiner, c'est vraiment porter un regard attentif sur qq chose, donc le valoriser. Etablir un diagnostic de ce qui va mal ou/et bien, offrir des pistes pour consolider ce qui va bien et améliorer ce qui va mal. Une notation reste un "repère" parmi d'autres.
Livrer une note sans ce qui doit obligatoirement l'accompagner (le diagnostic...) est inutile.
Si cela est cerné par un regard bienveillant et que l'examen devient valorisant, alors c'est utile.

tamino
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

Message par krichon le Dim 4 Déc 2005 - 10:58

tamino a écrit: Examiner, c'est vraiment porter un regard attentif sur qq chose, donc le valoriser. Etablir un diagnostic de ce qui va mal ou/et bien, offrir des pistes pour consolider ce qui va bien et améliorer ce qui va mal.

Je crois quand même que depuis plusieurs années c'est ce qui est fait ou tente d'être fait dans chacune des fédérations musicales. Il me semble qu'il y a longtemps que le "concours sanction" a vécu ...Non ? je suis peut-être un peu naïf ?
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

Message par tamino le Dim 4 Déc 2005 - 14:07

Je crois quand même que depuis plusieurs années c'est ce qui est fait ou tente d'être fait dans chacune des fédérations musicales. Il me semble qu'il y a longtemps que le "concours sanction" a vécu ...Non ? je suis peut-être un peu naïf ?

Bien sur cela a bcp évolué.
J'ai qq souvenirs de jury ou les chefs de formation auraient pu très largement apprendre la musique aux membres du jury... On voit ça partout, à qq niveau que ce soit.
Dans les formations professionnelles, notamment dans les armées, on sait combien de postes ont été occupés par des gens qui n'étaient pas à leur place. Il en reste bien qq uns ! Dans le fond ça n'est pas de leur faute. S'ils occupent ces places c'est parce qu'elles étaient libres et que personne d'autre n'a frappé à la porte à ce moment là.
Les affaires de "compétences" ne sont pas ce qui me soucie le plus, au fond. C'est bcp plus une question d'attitude.
Savoir se remettre en question, ne pas avoir peur d'exprimer le doute...
C'est vieux comme le monde !

tamino
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

Message par Tubiste59 le Dim 4 Déc 2005 - 15:01

Etant Musicien dans 2 BF j' ai participé à 2 Concours de Musique de la CMF , Bouzonville et Cambrai.

Le premier , le jury etait composé de personnes assez importantes de conservatoire de musique et des personnes jouant d' instrument d' harmonies et de repsonsables etc....., un jury pas tres concerné
par la BF . Le jury a jouer son role de jury et c' est vrai que des fois ils se perdaient ( ou faisaient expres) de se perdre dans les conducteurs. le verdict a été donné avec une paire de conseilles.

Le deuxieme, le jury etait composé uniquement de personnes reposnsables dans le milieu des BF ( je laisse le soin à notre directeur de completer les informations ). Le jury , apres notre prestation , noius a donné des conseils sur pas mald e choses pour un seul but nous aider à encore faire mieux ...le jury a prit facilement une demi heure pour nous donner des conseils sur tout !! et meme apres le concours , l' apres midi , des conseils tombaient .......

j' ai trouvé le 2 eme concours bien plus constructif !!
Tubiste59
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°) : Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF : Euphonium / Clairon basse

http://www.bfmarquette.com

Message par Invité le Lun 5 Déc 2005 - 13:36

lacouille a écrit:trompetred à mon avis le systéme de mettre des notes comme à l'école

Pour ce qui concerne la FSCF, nous avons abandonné il y a quelques années ce système de notation où l'on attribuait un certain nombre de points pour la justesse, le respect de l'écriture...
Avec sa sensibilité, le jury auditionne un orchestre (et des musiciens) et donne une appréciation sur la prestation donnée. Suite à cette audition un échange a lieu entre jury et musiciens, et des conseils sont apportés...
.... Je suis d'accord avec toi lacouille : "on n'est plus à l'école !!!"

PASCAL FONTENEAU

Invité
Invité

Message par Massilia56 le Lun 5 Déc 2005 - 13:41

fred a écrit:Si tu veux Olive, y'a pas mal d'infos dans " la lettre d'informations" fscf que ta bf a certainement recu, il me semble que pour vous comme pour nous on joue dans un parc ( le nom?????)comme il ya 10 ans.

On en est à la lettred 'info N°19 et il n'y a pas d'info sur le concours....

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie, tapoteux, percu, Président du comité d'organisation des GPN 2015

http://www.bfnm.fr

Message par Invité le Lun 5 Déc 2005 - 13:44

Massilia56 a écrit:
fred a écrit:Si tu veux Olive, y'a pas mal d'infos dans " la lettre d'informations" fscf que ta bf a certainement recu, il me semble que pour vous comme pour nous on joue dans un parc ( le nom?????)comme il ya 10 ans.

On en est à la lettred 'info N°19 et il n'y a pas d'info sur le concours....

La lettre info (n° 20) a été envoyé à l'ensemble des associations musicales de la Fédé il y a quelques jours.
Cette même lettre devrait figurer sur le site de la Fédération d'ici quelques jours (si ce n'est déja fait). Se rendre sur activités, puis musique.
Un article sur les GPN de VILLENEUVE y parait avec quelques news.
Amicalement

PASCAL FONTENEAU
Chargé de la Lettre Info Musique FSCF

Invité
Invité

Message par Nico le Mar 6 Déc 2005 - 8:54

Le courrier mettrait il plus de temps à aller en Bretagne ?

Si tu veux Massillia, je te scanne l'article et je te l'envoie.[/quote]

Nico
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : Cadets du Baugeois (49) - Noyal Muzillac (56)
Ville (Dép, n°) : Laillé (Ille et vilaine- 35)
Instru(s) / Activité BF : Cor et Guitare Basse

Message par fred le Mar 6 Déc 2005 - 12:15

On change de pays donc le courrier......... :pan:
fred
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : Val'Music Valanjou
Ville (Dép, n°) : 49 CHOLET
Instru(s) / Activité BF : percus, medium, gros...et autres

Message par Massilia56 le Mar 6 Déc 2005 - 12:47

Nico a écrit:Le courrier mettrait il plus de temps à aller en Bretagne ?

Si tu veux Massillia, je te scanne l'article et je te l'envoie.
[/quote]

Je voulais dire la lettre sur le site web de la fscf....

Mais c'est vrai que l'on est un peu enclavé chez nous hihihih ! ! ! ;-)

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie, tapoteux, percu, Président du comité d'organisation des GPN 2015

Message par Invité le Mar 6 Déc 2005 - 13:04

Massilia56 a écrit:

Mais c'est vrai que l'on est un peu enclavé chez nous hihihih ! ! ! ;-)[/quote]

Laissez un peu de temps au service communication de la Fédé pour mettre en ligne le n°20 de la Lettre Info Musique... Je pense que d'ici quelques jours tout devrair rentrer dans l'ordre

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

Invité
Invité

Message par Massilia56 le Mar 6 Déc 2005 - 13:45

FONTENEAU a écrit:
Massilia56 a écrit:

Mais c'est vrai que l'on est un peu enclavé chez nous hihihih ! ! ! ;-)

Laissez un peu de temps au service communication de la Fédé pour mettre en ligne le n°20 de la Lettre Info Musique... Je pense que d'ici quelques jours tout devrair rentrer dans l'ordre

Cordialement

PASCAL FONTENEAU[/quote]

Ya pas de soucis Pascal!

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par reblocho le Mar 6 Déc 2005 - 14:55

Merci Jérémy pour ce rappel car g fait moi même pas mal d'erreurs...!!
Je vais essayer de faire attention...

reblocho
Invité

Message par DT le Mar 6 Déc 2005 - 22:06

Jérémy a écrit:Et ... citer correctement.
.. dans le forum.
Merci.

Je cite bien hein chef ! /6
DT
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

Message par Invité le Mar 6 Déc 2005 - 22:11

On constate que tu cites bien, mais ...
tu sais aussi changer d'avatar et ton pseudo !!!

Invité
Invité

Message par DT le Mar 6 Déc 2005 - 22:14

Hervé PAVY a écrit:On constate que tu cites bien, mais ...
tu sais aussi changer d'avatar et ton pseudo !!!
l'art du camouflage mon adjudant !

faut attendre que la neige fonde
DT
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Yannos le Mer 7 Déc 2005 - 8:39

On ta reconnu DT /1

Administrateur
  Administrateur

Masculin
Nom de la BF : BF de la Musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Orchestra de Louvres
Ville (Dép, n°) : PARIS 75
Instru(s) / Activité BF : Tambour et Trompette basse

Message par Invité le Mer 7 Déc 2005 - 9:51

... c'est un peu pour cette raison que le nombre d'inscrits fond comme neige au soleil et passe de 401 à 399 : "j'ôte trois pseudos et j'en r' tiens un, qui fond au printemps !"

Invité
Invité

Message par OLIVE le Mer 7 Déc 2005 - 10:49

BIEN VU GROGNARD

ENFIN ILS S AMUSENT BIEN! c bientot mardi gras
OLIVE
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par DT le Mer 7 Déc 2005 - 14:38

Grognard a écrit: ... c'est un peu pour cette raison que le nombre d'inscrits fond comme neige au soleil et passe de 401 à 399 : "j'ôte trois pseudos et j'en r' tiens un, qui fond au printemps !"

Non non c'est le même compte juste changé l'intitulé pour faire comme toi grognard, avoir un pseudo rigolo plutôt que des initiales et un avatar de saison.
DT
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Invité le Mer 7 Déc 2005 - 15:17

Alors c'est clean Gribouilleur ! mais je ne pensais pas franchement à toi : c'était juste une occase (et d'autres ne la ramèneront pas sur ce coup là...)
Bonnes gribouilles à toi !

Invité
Invité

Message par didfay le Mer 7 Déc 2005 - 15:23

Wè, c'est comme si toi Grognard tu changeais ton avatar pour prendre celui de Chantal Goya (avec les poils aux jambes et les baccantes ! ) :lol!!: /smile
didfay
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF : oeufopium

Message par Invité le Mer 7 Déc 2005 - 15:47

Hey didfay ! ! ! /smile Là tu nous décris une goya au saut du lit ?
Pas d'amalgame ! avec des poils aux pattes, c'est d' la grognasse : rien à voir ! La moustache des grognards c'est sacré tout de même...

Invité
Invité

Message par DT le Mer 7 Déc 2005 - 17:51

Et toujours le même compte !
(j'voulais pas vous troubler)
DT
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par DT le Mer 7 Déc 2005 - 19:36

Recadrons le sujet:
Fantomas a écrit: Quel serait selon vous, le jury idéal pour un concours BF?
DT
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut