Partagez
Aller en bas
Veen
Nouveau
  Nouveau
Nombre de messages : 1
Nom de la BF : yenépah
Ville (Dép, n°) : Poitiers
Instru(s) / Activité BF : Cornet à Pistons
Date d'inscription : 22/02/2017

Débutant [Cornet à Pistons]

le Mer 22 Fév 2017 - 18:22
Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum ^^.

Voilà je reprend le Cornet à Pistons , il y a douze ans quand j'en avais douze xD, j'ai été en conservatoire pendant un an mais j'ai dû le quitter car j'ai été recruté en sport étude :/
Cela fait une semaine que j'ai repris j'ai acheté un bouquin de solfège ( Théorie de la Musique A.Danhauser) et une méthode de trompette débutant René Caron.
J'étudie sérieusement depuis une semaine (je joue une heure par jour au moins et je lis quelques pages de solfège tous les jours également).

Seulement voilà, je sais qu'il est compliqué d'être autodidacte, et je commence à me décourager à force de lire les forums/sites pour trouver des conseils quand je vois qu'il faut "absolument trouver un prof".

Pour le moment je fait : travail à l'embouchure en début de session, je vérifie toujours que ma respiration est conforme (diaphragmme qui pousse en hauteur/diaphragme qui tire vers e bas (inspi/expi) ), ensuite une fois échauffé, je joue du cornet, enfin jouer je répéte la gamme de Do inlassablement... en fait je ne fait que ça depuis une semaine, même si à partir de La, j'ai dû mal ( La,Si,DO en aigu :s).

Je vérifie toujours que ma langue soit bien derriere mes dents et j'essaye de la laisser souple, lorsque je veux aller vers les aigus j'essaye de lui faire épouser au mieux la forme de mon palais tout en laissant de l'air passé mais cela ne suffit pas ><.

Bref tout ça pour savoir si vous pouviez me conseiller je ne sais pas trop quoi faire en fait, si dans ce que je fait actuellement il y a du mauvais dites le moi svp et si vous avez des conseils exercices n'hésitez pas, je n'ai plus de sous j'ai tout mis dans les deux bouquins que j'ai achetés donc prof/livres en plus impossibles actuellement :s

Merci pour ceux qui auront tout lu (oui c'est un gros...gros...très gros pavé héhé), et encore merci pour ceux qui répondront :)

Musicalement Veen

PS: Mon instrument est un Cornet à Piston Yamaha YCR 2330 II j'utilise l'embouchure de base 11E4 bien que j'en ai une deuxième ( Bach 1 1/2-C) je préfère repartir de 0 et donc reprendre ma toute première embouchure.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum