Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Evenement ! Sortie du clip de Passion BF Bourgogne et au-delà le samedi 5 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evenement ! Sortie du clip de Passion BF Bourgogne et au-delà le samedi 5 novembre

Message par tubadrums le Sam 22 Oct 2016 - 0:47

Bonsoir les amis !

Un petit mot ce soir pour vous annoncer cette fois-ci de manière officielle la sortie du clip vidéo de notre ensemble
Passion BF Bourgogne.

Cette sortie aura lieu au complexe cinéma 'le plessis' à Montceau-les-Mines le samedi 5 novembre à 11h !

Les images tournées vous emmèneront faire un petit voyage au travers d'une nouvelle création, de la plume d'André Telman, et qui s'appelle "Mac Middle-Low" Brass Rhapsody !

Je vous en dit un peu plus dans les jours à venir !

en attendant une petite visite par ici : http://www.passionbfbourgogneetaudela.com/

tubadrums
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : Passion BF Bourgogne et au-delà ...
Ville (Dép, n°) : SAINT VALLIER
Instru(s) / Activité BF : Direction - Euphonium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement ! Sortie du clip de Passion BF Bourgogne et au-delà le samedi 5 novembre

Message par tubadrums le Mar 25 Oct 2016 - 15:10

tubadrums
Concierge
  Concierge

Masculin

Re: Evenement ! Sortie du clip de Passion BF Bourgogne et au-delà le samedi 5 novembre

Message par tubadrums le Ven 28 Oct 2016 - 9:10

Lors de la saison précédente, Passion BF Bourgogne a pu partager de très bons moments musicaux : Soirée Brass a tout va avec organisation d'une masterclasse, déplacement et concert chez les amis de Graulhet, participation au GPN qui s'est plutôt bien passée, etc ...

Et après avoir connu l'expérience de l'enregistrement avec son album CD "Légendes" , un des projets phare de la saison était de découvrir un autre aspect de l'enregistrement en passant par la captation vidéo pour faire un clip sympa.

Pour cela, l'équipe s'est entourée de professionnels de l'image avec une société travaillant pour le cinéma, la télévision, le monde de la pub, etc .. et de l'ingénieur son qui a travaillé sur le CD.

Comme le montre l'affiche ci-dessus, le cinéma le plus important du bassin de vie, a accepté de créer l'événement pour la sortie de ce clip , en diffusant celui-ci dans la salle principale du complexe et ce sera donc samedi 5 novembre à 10h45.

Evidemment, peu d'entrevous seront dans la région à ce moment là ...mais sachez que le clip sera disponible sur la chaîne youtube de Passion BF Bourgogne à 11h45 précise le samedi 5 novembre.
Et nous attendons nombreux dès ce moment là, pour découvrir le travail fourni par notre ensemble sur ce projet !

tubadrums
Concierge
  Concierge

Masculin

Message par tubadrums le Ven 28 Oct 2016 - 12:51

Et puisque qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Voici un autre petit cadeau :

Il s'agit d'un autre nouveau titre exclusif enregistré par Passion BF Bourgogne en préambule du clip !

Il s'agit d' Area 51, standart de big band américain, de Larry Barton, adapté pour BF by Mister Laurent Sarotte !

Voici donc PBFB dans un registre type"Variétés".
J'espère que cela vous plaira ...
D'ailleurs qu'en pensez-vous ?

tubadrums
Concierge
  Concierge

Masculin

Message par Elodie le Dim 30 Oct 2016 - 13:15

Hâte de voir ce clip !
Elodie
Modératrice
  Modératrice

Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

Message par Hlanders le Lun 31 Oct 2016 - 16:45

Moi j'en pense c'est bien.
Bravo pour vos idées, votre travail qui donne un excellent résultat. J'espère que vous aller encore faire plein de choses!!!!

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

http://eveil.romagnatois.free.fr

Message par tubadrums le Ven 4 Nov 2016 - 23:31

Aller hop l'événement, c'est pour demain ..

Rendez-vous à 11h45 sur la chaine youtube Passion BF Bourgogne

et tapper Passion BF Bourgogne - clip - Mac MiddleLow Brass Rhapsody ...

Si vous avez un peu de retard, rendez-vous à 11h46 sur la page Facebook de Passion BF Bourgogne !

Le top serait que vous preniez 7'30 entre 11h45 et 12h45 pour nous aider à relever notre défi de 500 vues dès la première heure !

Bonne nuit à tous !

tubadrums
Concierge
  Concierge

Masculin

Message par cemapa le Ven 4 Nov 2016 - 23:44

Bravo à tous pour cet excellent travail et vos innovations. Je le dis depuis longtemps, la meilleure manière de développer la BF c'est de la médiatiser, de passer par un clip avec de gros moyens derrière pour bien faire connaître le genre et de belle manière ... enfin bref, BRAVO à vous pour votre audace, votre musicalité et votre efficacité.

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Air
Ville (Dép, n°) : Saint Ours 63
Instru(s) / Activité BF : Clairon

Message par Le TMraire le Sam 5 Nov 2016 - 13:29

Et le voici en exclusivité !!!!!!!

Le TMraire
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : Musique de l' Infanterie/BFD74/ECNL
Ville (Dép, n°) : Lyon - 69
Instru(s) / Activité BF : cor, TM

Message par Elodie le Sam 5 Nov 2016 - 14:37

Et bien que dire ... un grand BRAVO ! Je suis fan ! De la grande batterie-fanfare comme j'aime. Le morceau est magnifique avec trois styles splendides et superbement bien interprétés ! Que dire du soliste .. wahou un énorme bravo Nico. . Quel talent .. franchement l'émotion était très forte au début du clip .. à écouter sans modération !
Elodie
Modératrice
  Modératrice

Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

Message par flash le Sam 5 Nov 2016 - 18:27

Que dire ! Félicitations, superbe réalisation, interprétation, juste a fermer les yeux et le mot Orchestre prends toute sa signification, on pourrait se croire dans un passage de film au début
robert
flash
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Val'Music,espérance auzonnaise,avec les copains......
Ville (Dép, n°) : Nueil sur layon 49
Instru(s) / Activité BF : petits cuivres bf

Message par tubadrums le Dim 6 Nov 2016 - 8:42

L"orchestre Passion BF Bourgogne (PBFB) est donc très heureux de vous présenter son clip intitulé Mac Middle Low Brass Rhapsody !!!
Cette nouvelle oeuvre a été composée par André Telman.
Elle met à l'honneur notre orchestre avec notre soliste de talent à l'euphonium : Nicolas Monin.

Voici comment André Telman décrit son oeuvre :
« MacMiddlelow-Brass rhapsody » (traduction littérale : « La rapsodie du fils, cuivre moyennement grave ») est une fresque en trois tableaux. Basée sur des consonances celtes, elle plonge sous les projecteurs un euphonium solo.
Un premier passage lent et évocateur, descriptif des prairies verdoyantes étendues à l’infini de cette Irlande légendaire, vous transportera dans une ambiance contemplative et émerveillée. Une danse rythmée et cadencée prendra le relais et vous fera tournoyer une grande partie de la nuit, autour du feu. Puis, une deuxième danse endiablée et généreuse, symbolisant l’évasion et le rêve, se prolongera jusqu’à l’aurore, dans une cadence qui accélérera progressivement, jusqu’à donner le tournis, dans un enivrement de joie et de liberté.
Tout au long de cette fabuleuse histoire, vous pourrez apprécier les énormes prouesses techniques et musicales du soliste.
Alors fermez les yeux et laissez-vous guider…

Voilà vous savez tout ....
Bon voyage musical !

Et n"hésitez pas à laisser vos impressions !

tubadrums
Concierge
  Concierge

Masculin

Message par yop le Dim 6 Nov 2016 - 14:10

C'est très beau, bravo !
Et alors le soliste... ! Smile Chapeau
yop
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Chevanceaux, EM La Jumellière
Ville (Dép, n°) : Talence (Gironde, 33)
Instru(s) / Activité BF : Cor

Message par didfay le Dim 6 Nov 2016 - 15:15

yop a écrit:C'est très beau, bravo !
Et alors le soliste... ! Smile Chapeau

Bravo à André et à Laurent pour leurs écritures, c'est très très agréable à écouter et encore plus quand c'est interpreté aussi magistralement ! salut
didfay
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF : oeufopium

Message par jemymanaud le Dim 6 Nov 2016 - 22:18

superbe !!! même si on s'approche du style brass band, car c aussi çà l'évolution de la BF, mais attention à ne pas imiter les autres et s'éloigner de l'esprit et du niveau de nos BF (ne pas mettre la barre trop haute pour beaucoup de BF que l'on peux perdre en route !).
en tout cas un plaisir pour les oreilles, une BF bien au dessus de toutes les autres, et, que dire du soliste, monstrueux !!!
jemymanaud
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : en pause !
Ville (Dép, n°) : le thou
Instru(s) / Activité BF : euphonium, trombone voir plus si affinité

Message par Jujuw_88 le Lun 7 Nov 2016 - 18:55

Bravo pour cette vidéo! très belle qualité sonore et visuelle.
Ca fait professionnel. En plus découverte pour moi d'un nouveau morceau, que j'aime beaucoup!

Félicitations.
Jujuw_88
Nouveau
  Nouveau

Féminin
Nom de la BF : Avenir de Hadol
Ville (Dép, n°) : Hadol (Vosges, 88)
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percussions, euphonium, clairon basse

Message par Fx le Lun 7 Nov 2016 - 20:18

Bravo. Très très agréable à écouter !
Fx
Bavard
  Bavard

Masculin
Nom de la BF : AMC Jeanne d'Arc
Ville (Dép, n°) : Héric (Loire Atlantique)
Instru(s) / Activité BF : clairon basse

http://bfamcheric.free.fr

Message par santy le Mar 8 Nov 2016 - 17:55

bravo à tous, c'est du très bon travail, merci c'est excellent.
dis moi Tubadrums c'est bien cette pièce que vous avez joué au concert du classement fscf midi-pyrénnées?
@+
santy
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : Natural Orchestrra
Ville (Dép, n°) : Labruguière
Instru(s) / Activité BF : trompette basse

http://bfcafe.blogspot.com/

Message par TELMAN le Mar 8 Nov 2016 - 23:00

Merci à PBFB pour avoir mis en lumière cette 2ème commande et quelle mise en lumière! C'est une interprétation de haut vol, dans un orchestre dans lequel il n'y a pas que d'excellents musiciens. Il y a aussi des musiciens moyens qui se surpassent pour, à chaque fois, relever des défis. Et au bout du compte, c'est encore une fois magique. Merci Sébastien, merci Nicolas, merci les musiciens. Et en plus, quand ils font la fête, ils sont, là aussi, à la hauteur.

TELMAN
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : Vents marine
Ville (Dép, n°) : Trizay(Charente-Maritime,17)
Instru(s) / Activité BF : trompette mib/clairon si b/direction

Message par esteban71 le Mer 9 Nov 2016 - 17:01

santy a écrit:bravo à tous, c'est du très bon travail, merci c'est excellent.
dis moi Tubadrums c'est bien cette pièce que vous avez joué au concert du classement fscf midi-pyrénnées?
@+
Hello Santy, je confirme, nous avions bien joué cette pièce à Graulhet lors de notre concert le soir Clin d'oeil

Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Espérance de Saint Vallier (71) / OBF Paris (75)
Ville (Dép, n°) : Saint-Vallier (Saône et Loire, 71) / Paris (75)
Instru(s) / Activité BF : Clairon basse

http://www.brassagebf.com

Message par Chacha le Mer 9 Nov 2016 - 19:09

Un énorme bravo pour ce clip !! Bravo à tous les musiciens et mention spéciale pour le soliste Smile ! quel plaisir cela a du être de vous voir sur grand écran ! Super Content
Chacha
Parleur
  Parleur

Féminin
Nom de la BF : Batterie Fanfare Jeanne d'Arc
Ville (Dép, n°) : Chapdes-Beaufort (63)
Instru(s) / Activité BF : Percussions

Message par tubadrums le Mar 15 Nov 2016 - 22:26

Me revoici, depuis la sortie du clip !
Excusez pour mon passage tardif ( bcp de choses dans l'emploi du temps perso ces temps-ci )

Merci beaucoup pour l'ensemble de vos témoignages !
Je vous assure que cela fait vraiment vraiment plaisir !

Je suis heureux que ce concertino plaise à chacun.

Ce projet a demandé beaucoup d'énergie avant qu'il puisse aboutir, avec différentes étapes à franchir !

La première fut musicale , en souhaitant apporter à travers cette pièce une touche de nouveauté dans le jeu d'une BF et continuer d'explorer ce que l'on peut y faire, tout en profitant de notre soliste local à l'euphonium.

La seconde fut d'ordre logistique et budgétaire pour rassembler tous les moyens pour arriver à un résulat comme celui-ci.

Tout n'est certainement pas parfait encore une fois, et la critique reste bien sure ouverte,
mais j'avoue que je suis plutot heureux du résultat obtenu après quelques mois de travail sur l'œuvre d'André Telman, lui qui dès le départ avait compris mon projet et l'a accepté.

Après ...et bien avec cette expérience ce sont des rencontres avec des gens super, l'ingé son, le réalisateur vidéo, etc …l'expérience du tournage, etc …

Un merci à Jean Jacques Caplier, qui est le directeur artistique de l'enregistrement du CD légendes, et qui a préparé en amont avec moi la séance d'enregistrement pour ce nouveau projet !

Je tiens à féliciter publiquement ici encore une fois l'ensemble de mes musiciens pour le travail accompli, ainsi que mon petit frère Nico pour son investissement sur cette pièce et sa performance individuelle.
Je remercie André pour la belle plume utilisée pour cette création, ainsi que toutes les personnes qui ont bossé autour de projet, en y insérant tous les mecs qui ont donné bcp pour le collectif ( matériel, orga des repas, etc .. ) pour faire que cet enregistrement  soit une réussite !

Et pour le coup le seul objectif fixé pour ce clip vidéo, c'est simplement qu'il soit partagé avec le plus grand nombre .. juste pour le plaisir de l'écoute et de la découverte…

C'est donc  là que vous avez un rôle à jouer aussi  si vous le souhaiter en le partageant  à vos amis musiciens, mais aussi à vos amis, et autres …
Alors un petit merci par avance...

Et donc pour cela il suffit de recopier le lien : https://www.youtube.com/watch?v=nbBWkIoL2lk

Bonne soirée à tous.
tubadrums
Concierge
  Concierge

Masculin

Message par tubadrums le Mar 15 Nov 2016 - 22:32

Réponse à Santy : Oui comme l'a dit Esteban, à Graulhet vous avez eu la primeur d'entendre cette pièce en live.
( Au passage, cette œuvre sera rejouée en concert à Montceau les mines le 5 février )

Réponse à Chacha : PBFB au complexe du ciné avec une image plein écran, c'était génial !
Et avec beaucoup d'émotions puisqu'il s'agissait de la découverte du clip pour tout l'orchestre qui avait su rester patient et qui découvrait le clip quelques minutes avant vous seulement.
C'était chouette ! et ca restera de très belles images ...

tubadrums
Concierge
  Concierge

Masculin

Message par TELMAN le Ven 18 Aoû 2017 - 9:50

Pour les BF intéressées MacMiddlelow Brass Rhapsody est enfin éditée. Elle est disponible aux éditions Fertile plaine (aller voir sur leur site). Un euphonium super soliste est forcément nécessaire avec une BF d'un bon niveau. Alors,pour ceux qui seront prêts à relever le défi...(je peux, pour consultation, envoyer le score en PDF; il suffit de me donner une adresse internet). André

TELMAN
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : Vents marine
Ville (Dép, n°) : Trizay(Charente-Maritime,17)
Instru(s) / Activité BF : trompette mib/clairon si b/direction

Message par Fiu le Ven 18 Aoû 2017 - 10:23

:like: super, merci André
lien vers le sujet créé dans le répertoire BF : http://www.batteriefanfare.com/t10669-mac-middle-low-brass-rhapsody-andre-telman#186360

Administrateur
  Administrateur

Masculin
Nom de la BF : BFA
Ville (Dép, n°) : Airaines (80,France,Europe,Terre,Voie lactée)
Instru(s) / Activité BF : Tuba / Jedi

http://www.bf-airaines.com

Message par tubadrums le Ven 18 Aoû 2017 - 22:20

Pour nous, ce qui est sure... c'est que cette oeuvre à PBFB aura été synonyme d'une formidable aventure et d'une riche expérience ! 

Merci encore André pour ce projet commun ! 

Et comme le compositeur le propose, a vous de vous amusez ...
tubadrums
Concierge
  Concierge

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut