Événements à venir
Petites annonces
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

90 ans des Gerveur de Le Palais(Belle Ile en Mer),10 et 11 septembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

90 ans des Gerveur de Le Palais(Belle Ile en Mer),10 et 11 septembre 2016

Message par caden le Sam 13 Aoû 2016 - 18:52

Pour feter leur 90 ans,les Guerveur invitent 7 musiques le weekend du 10 et 11 septembre 2016:

-la BF de la JF de Noyal Muzillac
-la BF de l'énergie du May Sur Evre
-la fanfare des Cadets de Mauron
-l'harmonie de Malansac
-la BF des Cadets du Baugeois
- la BF de la JA de Quédillac
- la BF de Morzine

Et bien sur nos hotes les Guerveur.

Si vous venez dans le coin ce weekend là ...

caden
Bavard
  Bavard

Masculin
Nom de la BF : harmonie Malansac
Ville (Dép, n°) : 56
Instru(s) / Activité BF : trombone

Revenir en haut Aller en bas

Re: 90 ans des Gerveur de Le Palais(Belle Ile en Mer),10 et 11 septembre 2016

Message par Christian 33 le Sam 13 Aoû 2016 - 19:31

Cela aurait pu se faire, mais çà tombe pile poil avec LA BAULE EN FANFARE 2016. Dommage...!
Christian 33
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : Fan de BF
Ville (Dép, n°) : Périssac (Gironde - 33) - 15 kms de Libourne
Instru(s) / Activité BF : Tambour, saxophone

Message par Invité le Dim 14 Aoû 2016 - 8:43

@Christian 33 a écrit:Cela aurait pu se faire, mais çà tombe pile poil avec LA BAULE EN FANFARE 2016. Dommage...!
Haaaa ouais ca c'est pas cool. Deux évènements de grande ampleur à la même date et presque dans le même coin ! Ya pas eu concertation avant ?

Invité
Invité

Message par Christian 33 le Dim 14 Aoû 2016 - 14:35

Hussard 68 a écrit:
@Christian 33 a écrit:Cela aurait pu se faire, mais çà tombe pile poil avec LA BAULE EN FANFARE 2016. Dommage...!
Haaaa ouais ca c'est pas cool. Deux évènements de grande ampleur à la même date et presque dans le même coin !   Ya pas eu concertation avant ?

Ce très beau festival à La Baule est organisé depuis 2010 tous les deux ans, le deuxième week end de septembre, après la rentrée scolaire. C'est un festival de grande ampleur, puisqu'international, festival que je n'ai jamais encore manqué.
Oui, je trouve dommage ce télescopage, car il pénalise en même temps le public et les musiciens des BF qui participent à ce très bel anniversaire des 90 ans.
Je conviens tout à fait qu'il n'est pas facile de faire plaisir à tout le monde et que souvent, arrêter une date ou un week end n'est pas chose aisée.
Alors, je souhaite un excellent anniversaire aux Gerveurs.
Christian 33
Pipelette
  Pipelette

Masculin

Message par ROBERT Michel le Dim 14 Aoû 2016 - 15:36

Pour ma part, je serais présent à La Baule ce week-end. Maintenant, y a-t-il une véritable concurrence entre ces 2 événements. Pour ma part, je ne le pense pas. En effet, si je prends mon cas personnel, même en l'absence du festival de la Baule, je ne crois pas que j'aurais envisagé d'aller sur Belle-Ile. Pourquoi? Très peu de bateaux et ce n'est pas donné et lors de tous les concours, je vois les musiciens de Belle Ile partir avant la fin du festival pour prendre le dernier bateau.. Une autre question? Les formations présentes à Belle Ile auraient-elles pu participer au festival de la Baule? Je pense que non puisque La Baule veut avant tout des formations axées sur la parade et à ma connaissance, les formations présentes à Belle Ile ne se situent pas dans ce style. Des musiciens des formations présentes à Belle Ile auraient-ils pu venir à La Baule? Depuis la création de ce festival, je ne me souviens pas y avoir rencontré beaucoup de musiciens appartenant aux formations présentes à Belle Ile. Des musiciens présents à la Baule auraient-ils pu assister au festival de Belle Ile. Seuls La BF de la Côte Sauvage et St Fulgent se situent assez près et La Cote Sauvage ne joue pas le dimanche. Donc peu probable.
Bon anniversaire aux musiciens de Belle Ile

ROBERT Michel
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

Message par caden le Dim 14 Aoû 2016 - 16:49

@ROBERT Michel a écrit:Pour ma part, je serais présent à La Baule ce week-end. Maintenant, y a-t-il une véritable concurrence entre ces 2 événements. Pour ma part, je ne le pense pas. En effet, si je prends mon cas personnel, même en l'absence du festival de la Baule, je ne crois pas que j'aurais envisagé d'aller sur Belle-Ile. Pourquoi? Très peu de bateaux et ce n'est pas donné et lors de tous les concours, je vois les musiciens de Belle Ile partir avant la fin du festival pour prendre le dernier bateau.. Une autre question? Les formations présentes à Belle Ile auraient-elles pu participer au festival de la Baule? Je pense que non puisque La Baule veut avant tout des formations axées sur la parade et à ma connaissance, les formations présentes à Belle Ile ne se situent pas dans ce style. Des musiciens des formations présentes à Belle Ile auraient-ils pu venir à La Baule? Depuis la création de ce festival, je ne me souviens pas y avoir rencontré beaucoup de musiciens appartenant aux formations présentes à Belle Ile. Des musiciens présents à la Baule auraient-ils pu assister au festival de Belle Ile. Seuls La BF de la Côte Sauvage et St Fulgent se situent assez près et La Cote Sauvage ne joue pas le dimanche. Donc peu probable.

Plutot d'accord avec cette analyse.

De plus,pour les musiciens de Belle Ile,ils leur fallaient trouver une date hors de la haute saison touristique pour trouver les hébergements nécessaires et ne pas exploser leur budget .Au mois de juin,beaucoup d'assos ont des sorties à assurer,donc le plus simple était en septembre.

caden
Bavard
  Bavard

Masculin
Nom de la BF : harmonie Malansac
Ville (Dép, n°) : 56
Instru(s) / Activité BF : trombone

Message par Christian 33 le Dim 14 Aoû 2016 - 19:57

@caden a écrit:
@ROBERT Michel a écrit:Pour ma part, je serais présent à La Baule ce week-end. Maintenant, y a-t-il une véritable concurrence entre ces 2 événements. Pour ma part, je ne le pense pas. En effet, si je prends mon cas personnel, même en l'absence du festival de la Baule, je ne crois pas que j'aurais envisagé d'aller sur Belle-Ile. Pourquoi? Très peu de bateaux et ce n'est pas donné et lors de tous les concours, je vois les musiciens de Belle Ile partir avant la fin du festival pour prendre le dernier bateau.. Une autre question? Les formations présentes à Belle Ile auraient-elles pu participer au festival de la Baule? Je pense que non puisque La Baule veut avant tout des formations axées sur la parade et à ma connaissance, les formations présentes à Belle Ile ne se situent pas dans ce style. Des musiciens des formations présentes à Belle Ile auraient-ils pu venir à La Baule? Depuis la création de ce festival, je ne me souviens pas y avoir rencontré beaucoup de musiciens appartenant aux formations présentes à Belle Ile. Des musiciens présents à la Baule auraient-ils pu assister au festival de Belle Ile. Seuls La BF de la Côte Sauvage et St Fulgent se situent assez près et La Cote Sauvage ne joue pas le dimanche. Donc peu probable.

De plus,pour les musiciens de Belle Ile,ils leur fallaient trouver une date hors de la haute saison touristique pour trouver les hébergements nécessaires et ne pas exploser leur budget .Au mois de juin,beaucoup d'assos ont des sorties à assurer,donc le plus simple était en septembre.

D'accord avec vous deux, Michel et Caden sur vos analyses. Il est certain que pour trouver la date "de rêve", c'est très difficile, surtout lorsqu'il y a un budget non négligeable à engager.
Lorsque je parlais de pénaliser les musiciens, je ne parlais pas de BF car je connais parfaitement le concept de ce festival baulois. Je voulais juste parler des musiciens eux-mêmes. Mais, c'est vrai, Michel, comme toi, je n'en ai pas vu lors de ces dernières festivités, ce que l'on peut regretter quand même.
En tout cas, Michel, pour le moment, mon état de santé me permet toujours de venir. Alors, nous boirons une bonne "bolée" de houblon ensemble.
A bientôt
Christian 33
Pipelette
  Pipelette

Masculin

Message par Christian 33 le Lun 15 Aoû 2016 - 10:34

@Christian 33 a écrit:
@caden a écrit:

D'accord avec vous deux, Michel et Caden sur vos analyses. Il est certain que pour trouver la date "de rêve", c'est très difficile, surtout lorsqu'il y a un budget non négligeable à engager.
Lorsque je parlais de pénaliser les musiciens, je ne parlais pas de BF car je connais parfaitement le concept de ce festival baulois. Je voulais juste parler des musiciens eux-mêmes. Mais, c'est vrai, Michel, comme toi, je n'en ai pas vu lors de ces dernières festivités, ce que l'on peut regretter quand même.
En tout cas, Michel, pour le moment, mon état de santé me permet toujours de venir. Alors, nous boirons une bonne "bolée" de houblon ensemble.
A bientôt

Pour être plus complet, Michel, je n'avais pas vu que cela se passait à Belle Ile. J'en étais à Malansac. Effectivement, le problème est autre... Smile
Christian 33
Pipelette
  Pipelette

Masculin

Message par Gege 56 Basse le Lun 5 Sep 2016 - 14:11

En ce qui me concerne je n'ai jamais entendu parler de cette manifestation à La BAULE, pour BELLE ILE , c'est sur invitation. Je pense que les commentaires que j'ai vu plus haut ne concerne pas nos formations, puisque nous ne faisons pas d'évolutions, nous privilégions la musique. Bonne prestations pour les formations présentes à La BAULE. Pour plus tard, il serait intéressant de voir la publicité de ces manifestations.

Gege 56 Basse
Parleur
  Parleur

Masculin
Nom de la BF : JEUNE FRANCE NOYAL-MUZILLAC
Ville (Dép, n°) : VANNES
Instru(s) / Activité BF : Clairon Basse

http://bfnm.fr

Message par ROBERT Michel le Lun 5 Sep 2016 - 16:36

J'ai eu l'occasion de voir un certain nombre de formations qui, tout en faisant des évolutions, atteignaient un niveau musical que des formations ne faisant pas d'évolutions pourraient leur envier.

ROBERT Michel
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

Message par Julien GOURET le Lun 5 Sep 2016 - 19:20

@Gege 56 Basse a écrit:En ce qui me concerne je n'ai jamais entendu parler de cette manifestation à La BAULE, pour BELLE ILE , c'est sur invitation. Je pense que les commentaires que j'ai vu plus haut ne concerne pas nos formations, puisque nous ne faisons pas d'évolutions, nous privilégions la musique. Bonne prestations pour les formations présentes à La BAULE. Pour plus tard, il serait intéressant de voir la publicité de ces manifestations.

@ROBERT Michel a écrit:J'ai eu l'occasion de voir un certain nombre de formations qui, tout en faisant des évolutions, atteignaient un niveau musical que des formations ne faisant pas d'évolutions pourraient leur envier.

1- Les groupe invités au Festival de La Baule sont certes des groupes faisant des évolutions, mais à ma connaissance (à part peut-être une ou 2 exceptions pour confirmer la règle), ce sont des groupes aussi assurent musicalement et certainement mieux que des orchestres de "haut" niveau défilants dans les concours auxquels nous participons.
Par exemple, il suffit de regarder Fougères, St Fulgent (même si çà ne vaut pas St Fulgent version BF d'il y à 20ans) ou la BF de la Côte Sauvage, certainement plus "propre" musicalement dans la rue que des BF d'un niveau supérieur !

Un peu de nostalgie...:

et à partir de 8'30:

2- Il ne faut pas se voiler, l'inverse existe aussi, on en connait. Des orchestres qui privilégient la chorégraphie au détriment de la musique, il y en à plein les carnavals et autres corsos. Ce sont même ceux qui, si on parle en nombre de sortie sur une année en ont le plus. Mais il paraît que cela plait au public...

Il faut l'avouer il y a de tout, du très bon et son contraire. L'important est que chacun y retrouve son compte...
Julien GOURET
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : Noyal Muzillac
Ville (Dép, n°) : Le Coudray (44)
Instru(s) / Activité BF : Tuba

http://www.bfnm.fr/

Message par Massilia56 le Mar 6 Sep 2016 - 9:42

Qu'est ce qu'il parle bien ce Julien Gouret... ;-)

D'accord avec toi en tout cas...

Nous pas d'évolutions... en même tps certains sont déjà incapable de marcher au pas alors... lol!

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie, tapoteux, percu, Président du comité d'organisation des GPN 2015

http://www.bfnm.fr

Message par Massilia56 le Mar 13 Sep 2016 - 11:57

Un super we organisé parfaitement par les Guerveurs, une vrai bonne ambiance, de très belle prestations de tous.
Perso je n'ai pu arriver que samedi soir... Apparemment les orchestres ont tous pris la pluie pendant le défilé du samedi. Mais après c'était top côté météo !

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie, tapoteux, percu, Président du comité d'organisation des GPN 2015

http://www.bfnm.fr

Message par samtromp le Mar 13 Sep 2016 - 18:29

Très bon week end pour les 90 ans des guerveur.
Bravo à tous les amis très bonne organisation .
Malgré les 30 heures de bus dans le week end nous avons passé de très bon moments.
A bientôt dans nos montagnes
samtromp
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : bf de morzine,les entubés.
Ville (Dép, n°) : Habere Poche
Instru(s) / Activité BF : trompette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut