Restez connectés

L'application mobile

Vos forums préférés accessibles partout, tout le temps, depuis vos smartphones et tablettes.

NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Appli mobile du forum avec Topic'It

Mer 4 Oct 2017 - 15:13 par Fiu

Bonjour,

Le forum BF est désormais accessible et préconfiguré pour une utilisation sur smartphones & tablettes en partenariat avec Forumactif et Topic'It.

Retrouvez-le depuis l'application, après inscription (gratuite) sur https://topicit.net à l'adresse https://go.topicit.net/ZosT/msyZfYsbYG ou en ajoutant batteriefanfare.com à vos forums depuis l'interface.

Merci d'utiliser ce sujet pour vos remarques, bugs, expériences.

Personnellement, je n'ai pas d'appareils concernés, je travaille avec vos yeux.

Bien à vous, bonne utilisation!

[ Lecture complète ]

Commentaires: 3

Création Association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création Association

Message par JPDS le Jeu 18 Fév 2016 - 18:56

Bonjour,

Ayant un projet futur de création de mon association (BF), je souhaiterais recueillir les "témoignages" de ceux qui ont déjà crée leur batterie-fanfare.
Avez-vous, dans un premier temps, investi des fonds personnels dans l'association afin de financer les locaux, du matériel, des instruments, des partitions, des uniformes ? Êtes-vous passés par la création d'une école de musique avant la formation de votre BF pour récolter des fonds supplémentaires ? A combien de personnes avez-vous crée votre association ? Avez-vous réussi facilement à recruter élèves et musiciens ? Et plus généralement, quel est votre ressenti sur la création de votre BF ?

Merci sincèrement d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à toutes mes questions,

JPDS

JPDS
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création Association

Message par Seb74 le Jeu 18 Fév 2016 - 20:29

Bonjour, si vous voulez nous pouvons échanger par mail. Ecrivez moi en mp.
Seb74
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Les Entubés / O.B.F de Paris
Ville (Dép, n°) : Levallois-perret - Haute-seine - 92
Instru(s) / Activité BF : Clairon - Cavalo

Message par JPDS le Jeu 18 Fév 2016 - 23:04

Merci d'avoir répondu néanmoins je ne sais pas comment te contacter par mp étant non-inscrit sur le site ??

JPDS
Invité

Message par Seb74 le Jeu 18 Fév 2016 - 23:22

Seb74
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Les Entubés / O.B.F de Paris
Ville (Dép, n°) : Levallois-perret - Haute-seine - 92
Instru(s) / Activité BF : Clairon - Cavalo

création association

Message par Charles Edwing le Ven 19 Fév 2016 - 6:58

Bonjour
J'ai crée une association musical a dominante batterie fanfare, je pensais que cela aurait été simple.
Dabs un premier temps je suis allé en préfecture pour avoir le dossier de création d'association, il faut pour cela un président, un secrétaire et un trésorier. Ensuite il faut créer les statuts de l'association. Une fois la partie administrative faite il faut voir avec les élus locaux pour le prêt de locaux et faire une demande de subvention pour l'achat de matériel pédagogique et d'instruments. Une fois ces étapes passées il faut beaucoup d'investissement personnel pour faire de la communication auprès de la population pour faire fonctionner cette école de musique ou un orchestre. Un conseil avoir déjà des copains musiciens pour t'épauler et pouvoir se produire lors de fêtes locales. Il faut sans arrêt relancer "la machine association", lors de manifestations comme des forums, la presse, et surtout en parler le plus possible de façon a montrer que c'est utile. Pour les communes il est important de faire les cérémonies patriotiques lors du 8 mai, 14 juillet et 11 novembre, pour elle la batterie fanfare c'est d'abord ça.
Pour ça été une belle expérience, j'ai eu la chance d'avoir des parents d'élèves qui se sont pleinement investi dans cette structure.

Charles Edwing
Invité

Message par JPDS le Ven 19 Fév 2016 - 9:50

Bonjour Charles,

Merci pour cette réponse qui me donne encore plus envie de me lancer dans mon projet ! Malgré certaines difficultés que l'on peut rencontrer je pense qu'une fois l'association mise en route on ne regrette pas une seconde.

Si d'autres veulent témoigner, j'écoute...

JPDS
Invité

Message par Massilia56 le Ven 19 Fév 2016 - 14:23

Bonjour,

Le mieux serait que tu t'inscrives sur le forum et présenter un peu plus ton projet...

Où souhaites tu créer cette BF?

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie, tapoteux, percu, Président du comité d'organisation des GPN 2015

http://www.bfnm.fr

Message par rapatam le Sam 20 Fév 2016 - 0:26

Bonjour JPDS

Effectivement Charles a résumé l'essentiel de la partie administrative. Partir de zéro ne doit pas être simple...car la BF c'est une aventure collective. Si tu as la chance d'avoir des copains musiciens, préparez un petit répertoire le plus festif possible...il existe aussi pas mal de petites pièces pour petits ensembles.
Tu pourras t'appuyer sur des BF das alentours pour te faire prêter quelques instruments pour démarrer, mais le mieux est de pouvoir acheter quelques neufs. Si tu ne peux démarrer en BF faute de pupitres complets, démarre en Sib...il existe quelques pièces assez faciles et très sympas avec percu.
Enfin, regarde vers les fédérations qui existent par chez toi...cela m'étonnerait que tu ne trouves pas quelques sociétés pour venir t'épauler.
En tout cas BRAVO pour ton initiative....il y a tellement de BF qui ont disparu que cela fait du bien d'en voir une se créer.
rapatam
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : BF "La Renaissance"
Ville (Dép, n°) : Joué-lès-Tours
Instru(s) / Activité BF : Tambour - Cor

Message par hugo59 le Dim 21 Fév 2016 - 19:38

C'est vraiment une superbe idée! Dans quel département voudrais-tu réaliser ce projet et dans quelle ville?
hugo59
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : OBF La Renaissance
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul, Nord, 59
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon

http://bf.larenaissance.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé