[Cuivre] Nettoyage de l'instrument...
Page 11 sur 11 • Partager •
Page 11 sur 11 •
1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: [Cuivre] Nettoyage de l'instrument...
éh , Vinc arrêtes de nous prendre pour des Cycliste de Festina!!!
T'as que 17 ans donc on dira 10 ans d'musique maxi 11p'être!!
Un flacon d'miror ça fait pas deux mois!!! /*
Enfin moi , j'en bois pas alors
Ou bien tu faisais l'con aux répet et pour te punir le boss de ta bf te faisait nettoyer tout les instruments au miror et à la pôgne!!
Enfin moi pour mon cuivre, le grand nettoyage, c'est deux fois l'an et un coup d'chiffon à chaque fois que j'le sors de son étui donc au total ça fait..................................................................... 3 fois!!!
T'as que 17 ans donc on dira 10 ans d'musique maxi 11p'être!!
Un flacon d'miror ça fait pas deux mois!!! /*
Enfin moi , j'en bois pas alors
Ou bien tu faisais l'con aux répet et pour te punir le boss de ta bf te faisait nettoyer tout les instruments au miror et à la pôgne!!

Enfin moi pour mon cuivre, le grand nettoyage, c'est deux fois l'an et un coup d'chiffon à chaque fois que j'le sors de son étui donc au total ça fait..................................................................... 3 fois!!!

MAGIC- Invité
Sinon l'autre solution pour garder son instrument propre ... c de le prendre sa douche avec tous les matins!!!!
Mais faut éviter le miror....c'est mauvais pour la peau et sa risque de gratter!!!!
Mais faut éviter le miror....c'est mauvais pour la peau et sa risque de gratter!!!!

reblocho- Invité
reblochon a écrit:
C'est vrai...le miror est un mélange à tendance toxique, en tout cas pas "alimentaire" du tout.
Si l'on s'en sert et si on ne veut pas avoir les gants ou les mains noires au premier défilé , il est prudent de laver le biniou ensuite avec une eau savonneuse et de bien rincer . Terminer par un essuyage complet. Cela a l'avantage de supprimer les traces de produit et ainsi retarde pas mal l'oxydation
et ....la prochaine séance d'huile de coude .. 

krichon- Homme politique

-

Nom de la BF: Aucune
Ville (Dép, n°): Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF: Tambour, percus, contrebasse
MAGIC a écrit:éh , Vinc arrêtes de nous prendre pour des Cycliste de Festina!!!![]()
T'as que 17 ans donc on dira 10 ans d'musique maxi 11p'être!!![]()
Un flacon d'miror ça fait pas deux mois!!! /*![]()
Enfin moi , j'en bois pas alors![]()
![]()
Lol sacré toi mais non mais tu aurait vu le truc a chaque sortie je le lavais donc voila mais maintenent je suis passer au soussa et sahorn VERNIE et j'ai plus le problème

Invité- Invité
Autrement pour nettoyer son instrument (non-vernis), il existe un produit de chez Stanhome qui remplace le miror (un coup d'éponge et c'est fait) mais de temps en temps, il faut quand même passer du miror.
Au Fait et pour nettoyer l'intérieur de l'intrument, on fait comment??????
Au Fait et pour nettoyer l'intérieur de l'intrument, on fait comment??????

syl64- Rhéteur

-

Nom de la BF: Lous Hardits
Ville (Dép, n°): Came (Pyrénées Atlantiques, 64)
Instru(s) / Activité BF: Direction - Cor

syl64 a écrit:Autrement pour nettoyer son instrument (non-vernis), il existe un produit de chez Stanhome qui remplace le miror (un coup d'éponge et c'est fait) mais de temps en temps, il faut quand même passer du miror.
pas très efficace je trouve, mais cela enlève les plus grosses marques.

pam- Concierge

-

Nom de la BF: aucune BF
Ville (Dép, n°): Mondeville
Instru(s) / Activité BF: aucun
pam14 a écrit:syl64 a écrit:Autrement pour nettoyer son instrument (non-vernis), il existe un produit de chez Stanhome qui remplace le miror (un coup d'éponge et c'est fait) mais de temps en temps, il faut quand même passer du miror.
pas très efficace je trouve, mais cela enlève les plus grosses marques.
Moi je l'utilise: Pas de mains sales, nettoyage rapide et à l'eau, rincage sous le robinet, pas d'oxydation, essuyage avec un chiffon doux,bel éclat , peut-être un peu moins qu'avec miror ou autre.
Une combine que l'on m'a donné , c'est de passer aprés le rincage le produit à vitres stanhome = plus brillant.

Euphonium14- Rhéteur

-

Nom de la BF: Diables Bleus
Ville (Dép, n°): Mondeville-Calvados-14-Basse Normandie
Instru(s) / Activité BF: Euphonium - Tambour

Jean Vasseur- Concierge

-

Nom de la BF: Cadets de La Ville du Bois
Ville (Dép, n°): La Ville du Bois (91)
Instru(s) / Activité BF: Trompette / Baryton

Page 11 sur 11 •
1, 2, 3 ... 9, 10, 11