Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionpresentation Emptypresentation

more_horiz
bonjours a tous
je m'appelle Laurent et je viens d’intégrer une batterie fanfare en Ardèche après avoir passé 30 ans sur des synthétiseurs ! en arrivant à la bf ,on m'as proposé le tambour car j'avais fais un peux de batterie je suis donc au stade de débutant !! donc j'ai beaucoup a apprendre j'en suis donc au niveau du " papa- maman " Cool

descriptionpresentation EmptyRe: presentation

more_horiz
bienvenue sur le Forum, et bon courage pour le tambour

more_horiz
Bienvenu le forum,bon courage pour le tambour

Il y a aussi le bâton rond,mêlé...Clin d'oeil

more_horiz
merci
apres quelques recherche sur le tambour j'ai appercu des choses que je n'avais jamais vu en musique : ra ,fla etc.... presentation Icon_ban . mais pour le moment, je me concentre sur le roulement (moins facile qu'il n'y parait pour un débutant !) chaque chose en son temps !!

more_horiz
Dans la Fédération à laquelle j'appartiens, le roulement figure dans le programme de 3ème année.
On considère donc que ce n'est pas à la portée d'un débutant.
Il existe de nombreuses méthodes avec une progression raisonnable : le plus ancien, Robert GOUTE : Le TO1, Serge Favrel, Sylvia Doyen et bien d'autres qui ont l'habitude de travailler avec des élèves et savent ne pas précipiter.
J'avais l'habitude de dire à mes élèves lorsqu'ils voulaient jouer rapidement ( trop ), qu'ils étaient en train de me faire perdre 6 mois parce qu'ils jouaient vite et mal quelque chose qu'ils ne maitrisaient pas correctement et que les mauvaises habitudes auraient ensuite des difficultés à disparaitre.

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur notre forum.